Aller au contenu

Mak SW 127/1500 - Monture SW AzGti


Invité emeric

Messages recommandés

Bonjour j'ai exactement cette monture AZ-GTI.il me semble qu'il y a un problème.avec synscan quand j'appui la flèche du haut le télescope vise vers le bas.je trouve bizarre que ce soit pas le contraire.si quelqu'un pouvait me répondre ça me serais très utile.merci à tous.je ne me suis même pas présenter désolé. Je suis nouveau et novice et je m'intéresse à tous

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tilouu,

Quand tu mentionne que le télescope vise vers le bas lorsque tu appuie sur la flêche du haut, est-ce que tu parle de l'image que tu vois dans l'oculaire ? ou du tube du télescope ?

Car dans le premier cas, le "problème" ne vient pas du synscan, mais simplement de l'inversion de l'image par le télescope (je suppose que tu as un maksutov ou un schmit-cassegrain et un renvoi coudé). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme vient du tube qui vise le bas et donc si je met le tube dans l'autre sens il vise le haut,mais je croit que je m'y prend mal pour ma 1ere utilisation.un peu perdu.je suis donc juste en azimutal,des vidéos montre que tout marche on appui sur 1 étoile et tous va bien.il me manque surement des choses a la base.comme par exemple pointer vers le nord ou autre.c'est un maksutov 127.pour me l'emmener un peut partout.

si vous avez des conseils de base je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tilouu a dit :

le problème vient du tube qui vise le bas et donc si je met le tube dans l'autre sens il vise le haut

il n'y a pas deux sens mais un seul.

 

Il y a 5 heures, Tilouu a dit :

il me manque surement des choses a la base.comme par exemple pointer vers le nord ou autre

 

trépied de niveau "un niveau a bulle existe" tube horizontal dirigé vers le nord.

réinitialisé la monture avant chaque observation.

Réinitialiser l'étalonnage

Cette fonction est utilisée pour supprimer toutes les données d'étalonnage existantes avant un redémarrage de la monture.

 

Capture.JPG

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement et mettre chiffre gps.il me manquait le principal que je n'ai pas vu sur l'application.je suis nouveau et on apprend et on s'aider sur webastro.c'est formidable.un grand merci à tous le monde.et ça va pas je reviens vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision

il indique quoi faire en choisissant que deux étoiles dans l’étalonnage grosse et petite et les deux petites 

étoiles

je te conseille de faire cette dernière 

 

Capture.JPG

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec une étoile rien n'est précisé.

avec une étoile met bien ton télescope horizontal et vers le nord.

chez moi a part le fond du jardin je ne vois l'étoile polaire ; je le 

fait a la boussole.

si de chez toi tu vois la polaire vise la avec ton télescope manuellement .

une fois fait , tu met ton télescope a l'horizontal  il sera dirigé vers le nord.

plus qu'a lancer ton étalonnage.

Alain

 

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir 

Ça y est avec un ciel dégagé et malgré la luminosité de la lune.j'ai réussi pour la monture az gti.avec synscan et ensuite SkySafari et stellarium sur Android,J'ai vu pas mal de chose avec ce petit mak 127.du coup je vais m'offrir un dobson 254 skywatcher (que j'ai trouvé en occaz et qui en plus étais ma 1ere idée) pour en voir un peu plus.merci à tous.Alain qui m'avait donné l'info exact.

Bon Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.