Aller au contenu

Une Orion au Guacamole


Daube-sonne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une "Orion" du 23 décembre.

 

551385NbuleusedOrionrduite.jpg

 

Je ne suis pas peu fier de mon traitement :wub:

 

Sur les conseils et explications d'une astram avisée, j'ai délaissé DSS pour Iris, j'ai constaté un net gain dans la facilité d'obtention des couleurs et la précision de leur répartition.

 

Pour les détails d'acquisition c'est sur Astrobin.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

 

Félicitation pour cette belle image avec des couleurs qu'on a pas l'habitude de voir. :wub:

Franck

 

Difficile de trouver une référence en matière de couleurs sur le net. Chacun à les siennes, sans doute en grande partie dues au capteur et à la balance des blancs réglées. Après pour les modifier au traitement c'est pas toujours simple.

 

J'ai fait la balance personnalisée sur mon APN défiltré, normalement à la T° de couleur qui va bien.

 

Généralement, sur les photos du net, on voit le pourtour de la nébuleuse plutôt gris ou bleu-gris. Chez moi y a une pointe de vert, sans doute perçue encore plus vert du fait de sa proximité avec le rouge/orange (couleur complémentaire), je trouve ça joli :rolleyes:

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement, sur les photos du net, on voit le pourtour de la nébuleuse plutôt gris ou bleu-gris. Chez moi y a une pointe de vert, sans doute perçue encore plus vert du fait de sa proximité avec le rouge/orange (couleur complémentaire), je trouve ça joli :rolleyes:

 

Amicalement, Vincent

 

Bonjour Vincent,

Pour être franc avec toi, ce n'est pas le gris qui m'a choqué car je trouve aussi (perso) que ça lui va très bien et j'aime bien comme ça aussi mais la couleur dont je parlais et qu'on ne voit pas sur le net, c'est la couleur saumon que tu as au centre :b:

Voilà, c'est juste cette couleur qui m'a surpris mais ton image est quand même très belle et ton traitement est bien dosé et en plus le cœur est comme j'aime :wub: (pas trop éteint et pas cramé à la fois).

 

Par contre, d'où vient ces grosses auréoles autour de tes étoiles :?: Je n'ai pas d'auréoles sur mes images !

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

@Franck : Pour l'auréole c'est de l'humidité laissée par un passage nuageux. Sur les 18 premières poses de 300s je n'ai aucun halo. Ensuite on a eu un nuage très long étiré plutôt de type "voiles". J'ai fait un break. J'en ai profité pour faire le retournement au méridien.

 

J'ai enchainé par mes poses de 6s pour le coeur...

 

Reprise des longues poses, apparemment il n'y avait plus de voile... Sauf qu'au momement de remballer je zieute mes captures : sur les 8 "retournées" on voit un gros hallo turquoise sur la brillante.

 

Juste avant le nuage :

793127Halloavantnuage.jpg

 

Juste après le nuage

766608Halloaprsnuage.jpg

 

J'ai pensé les enlever du traitement, mais outre la chute du rapport SB, ça donne un petit côté Akira Fujii :D

 

Pour la couleur saumon c'est facile à corriger. Peux-tu me faire une correction rapide des couleurs comme toi tu les verrais ?

 

Comme ça je me fais une deuxième version peut-être plus dans les clous...

 

Amicalement

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.