Aller au contenu

Partage de la confusion d'un plagieur sur astrobin et déontologie des imageurs


jeffsimo

Messages recommandés

Bonjour

 

 

 

Hum... je me doutais bien... :D

 

Mais il ne faut pas forcément chercher sur Astrobin ou ailleurs, il suffit de regarder sur nos forums habituels... Gérard se souviendra certainement des plagiats qui finirent par le bannissement de certains membres du forum Webastro. A l'époque j'avais du insister auprès des admin du forum pour obtenir cette démarche extrême, mais nécessaire à mon sens en regard de la Charte du forum.

Plus récemment un membre WA n'a pas hésité à utiliser et faire des "montages" avec mes images sans mon accord, ce qui lui a valu une intervention de la modération.

 

Bref les "plagieurs" existent partout et il faut être vigilant. Donc il n'est pas étonnant de retrouver ces images dans les magazines ou les "zapod". La recherche de la reconnaissance passe parfois par la tricherie, malheureusement, on ne va pas refaire le monde.

 

 

Amicalement

 

Christian

 

 

Bonjour

 

 

 

Hum... je me doutais bien... :D

 

Mais il ne faut pas forcément chercher sur Astrobin ou ailleurs, il suffit de regarder sur nos forums habituels... Gérard se souviendra certainement des plagiats qui finirent par le bannissement de certains membres du forum Webastro. A l'époque j'avais du insister auprès des admin du forum pour obtenir cette démarche extrême, mais nécessaire à mon sens en regard de la Charte du forum.

Plus récemment un membre WA n'a pas hésité à utiliser et faire des "montages" avec mes images sans mon accord, ce qui lui a valu une intervention de la modération.

 

Bref les "plagieurs" existent partout et il faut être vigilant. Donc il n'est pas étonnant de retrouver ces images dans les magazines ou les "zapod". La recherche de la reconnaissance passe parfois par la tricherie, malheureusement, on ne va pas refaire le monde.

 

 

Amicalement

 

Christian

 

C’est moi litobrit qui ai eu l’outrecuidance de juxtaposer un petit crop d’une de vos œuvres avec un crop de mes pales images dans un but uniquement technique pour tenter de favoriser la compréhension de gens moins expérimentés que votre seigneurie.

C’est vrai qu’après coup j’ai eu l’impression d‘avoir dessiné une b.... sur le plafond de la Sixtine. :)

J’apréhendre le moment ou tu divulgueras que mes tristes photos sont plagiées sur tes œuvres y compris celles qui ont fait l’objet de publications dans les magazines, de toutes tes IDJ, AAPOD et autres APOD

Le plagiat plus discret peut aussi consister à grossièrement s’inspirer des fins détails d’images de photographes talentueux, je pense à Adam B. , pour finir par faire moins bien.

Tu devrais sortir prendre l’air :)

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

 

Pathétique... Tout ça pour une éphémère petite gloriole.

Enfin bon, la morale est sauve, la punition est justifiée !

 

MDR...

Je pense que tu peux en tirer plus avec des ondelettes mieux appliquées ;)

JF

 

Entièrement d'accord.

Mais là on sent que c'est une SPC900 bridée à 80 km/h... Faut pas trop lui en demander :be:

Avec une 224 ou une 385, on aurait facilement mis en évidences les volcans d'Io ! :D

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Christian, avec tout le respect que je te dois, et que tu mérites pour la qualité de tes travaux. Il n'est pas lieu de comparer un emprunt avec citation de l'auteur avec ce type de comportement. Ne mélangeons pas tout STP.

 

Ce serait faire le nid des plagieurs justement, qui ne respectent rien. Sans me poser comme donneur de leçons, il faudrait faire preuve d'un peu de discernement.

 

Restons corrects et entre gens de bonne composition. La plus belle des qualités reste d'être capable de comprendre et de pardonner. Sinon le monde est mort. Donc passe là dessus, si tu veux bien.

 

MERCI

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bon Christian, avec tout le respect que je te dois, et que tu mérites pour la qualité de tes travaux. Il n'est pas lieu de comparer un emprunt avec citation de l'auteur avec ce type de comportement. Ne mélangeons pas tout STP.

 

Je te suggère de relire la définition du terme plagiat. Tu verras que je ne mélange pas les genres.

 

 

C’est moi litobrit qui ai eu l’outrecuidance de juxtaposer un petit crop d’une de vos œuvres avec un crop de mes pales images dans un but uniquement technique pour tenter de favoriser la compréhension de gens moins expérimentés que votre seigneurie.

C’est vrai qu’après coup j’ai eu l’impression d‘avoir dessiné une b.... sur le plafond de la Sixtine. J’apréhendre le moment ou tu divulgueras que mes tristes photos sont plagiées sur tes œuvres y compris celles qui ont fait l’objet de publications dans les magazines, de toutes tes IDJ, AAPOD et autres APOD

Le plagiat plus discret peut aussi consister à grossièrement s’inspirer des fins détails d’images de photographes talentueux, je pense à Adam B. , pour finir par faire moins bien.

Tu devrais sortir prendre l’air

 

 

En plus il fait du sarcasme.... Bravo.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars, il me reste à vous remercier de la pollution (non lumineuse) sur mon post. Réglez vos comptes au bar SVP !!!

Christian, tu recueilles mon premier désaccord

 

Je ne comprends pas ta réaction.

Es tu habilité pour apporter un jugement ? Penses tu que le plagiat n'existe que sur Astrobin ? C'est cela ? Il n'y a rien à régler au bar, ces propos interesse le forum, sauf avis contraire de la modération bien entendu. Dans ce cas il serait préférable de fermer le fil.

Tu recueilles également mon désaccord.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Christian, je te réitère mon respect, mais là tu sors du cadre. On attrape un mec qui s'attribue sans vergogne les images des autres.

 

Et toi tu relances un vieux débat, largement consumé sur WA, consistant à dire qu'une personne, qui s'est excusée, a fait un montage avec l'une de tes images sans te demander, tout en signalant que c'était la tienne. Il l'a retirée et longe les murs à chaque fois que tu évoques cet épisode.

 

D'accord, je comprends le préjudice, mais je pense que ce n'est pas comparable.

 

On fait quoi après ?

 

Effectivement, il vaut mieux fermer MON sujet, étant donné que certains y voient un terrain de défoulement personnel inadapté.

 

A vous la modération ! Avec mes excuses.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

D'accord, je comprends le préjudice, mais je pense que ce n'est pas comparable.

 

Il n'y a pas de préjudice. Nous sommes des amateurs et il n'existe aucun "business".

C'est le principe que je n'accepte pas, que ce soit des images faite avec une ancienne webcam ou une image tip top, c'est la même chose. Ce n'est pas la qualité de l'image mais c'est le principe que je pointe du doigt.

Je citais simplement des cas qui se sont produits sur WA, ce sont des faits, dont les plus anciens remontent à plusieurs années.

 

 

 

 

Edit : tu emploies le mot juste dans le titre de ton post, je n'y avais pas prêté attention : la deontologie. C'est à dire les règles que l'on doit respecter, le savoir "vivre" si je puis dire.

 

 

Amicalement

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

Il n'y a pas de préjudice. Nous sommes des amateurs et il n'existe aucun "business".

C'est le principe que je n'accepte pas, que ce soit des images faite avec une ancienne webcam ou une image tip top, c'est la même chose. Ce n'est pas la qualité de l'image mais c'est le principe que je pointe du doigt.

Je citais simplement des cas qui se sont produits sur WA, ce sont des faits, dont les plus anciens remontent à plusieurs années.

 

 

 

 

Edit : tu emploies le mot juste dans le titre de ton post, je n'y avais pas prêté attention : la deontologie. C'est à dire les règles que l'on doit respecter, le savoir "vivre" si je puis dire.

 

 

Amicalement

 

Christian

 

T es relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

T es relou.

 

Toi également ;)

 

Edit : il faut avouer que le titre du fil de Jeff m'a intéressé, puis Gerard33 m'a tendu une perche... et ce fut une bonne occasion d'en discuter.

 

 

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Toi également ;)

 

Edit : il faut avouer que le titre du fil de Jeff m'a intéressé, puis Gerard33 m'a tendu une perche... et ce fut une bonne occasion d'en discuter.

 

 

 

Christian

 

C est bon, on la connait ta dramatique histoire qui merite vraiment qu on en parle pendant 3 décennies...

Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toi également ;)

 

Edit : il faut avouer que le titre du fil de Jeff m'a intéressé, puis Gerard33 m'a tendu une perche... et ce fut une bonne occasion d'en discuter.

 

Christian

 

J'aime bien quand des personnes se dévoilent de cette façon. On apprend beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aime bien quand des personnes se dévoilent de cette façon. On apprend beaucoup.

 

 

CecilKris.. Tu aimes bien relancer les débats, faire de l'ironie.

A mon sens tourner en dérision ce genre de discussion ne sert à rien. C'est bafouer la Charte du Forum et encourager ce type de pratiques répréhensibles, même si à tes yeux elles ne présentent aucune importance.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous avons été, sommes, ou serons touché par ce problème ! même moi je l'ai été assez récemment... comme quoi :D

si certains ont des rancœurs, il est plus sage de le faire en privé.

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

CecilKris.. Tu aimes bien relancer les débats, faire de l'ironie.

A mon sens tourner en dérision ce genre de discussion ne sert à rien. C'est bafouer la Charte du Forum et encourager ce type de pratiques répréhensibles, même si à tes yeux elles ne présentent aucune importance.

 

Christian

 

:?:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter à la spc900 :

 

14303-1515261719.jpg

 

Benjamin, je trouve lamentable que tu oses t'attribuer mes images:mad::mad::mad:

J'ai tout de suite reconnu, malgré ton ajout d'une Lune par photoshop, mon cliché de Kepler-1647, realisé en digiscopie avec mon Samsumg Galaxy III et ma lulu Celestron sur son eq1:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin, je trouve lamentable que tu oses t'attribuer mes images:mad::mad::mad:

J'ai tout de suite reconnu, malgré ton ajout d'une Lune par photoshop, mon cliché de Kepler-1647, realisé en digiscopie avec mon Samsumg Galaxy III et ma lulu Celestron sur son eq1:mad:

 

:D:D:D. Je me disais bien que je l'avais déjà vue. C'est celle que tu as faite avec la powermate 5x c'est ça ?

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je serai plagié sera un jour heureux, je pourrai me dire que me peler le derrière la nuit aura servi à quelque chose, reconnaissance ultime de mon boulot par un astram paumé en mal de reconnaissance à l'autre bout du monde. Pourvu que çà m'arrive un jour .:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tous avons été, sommes, ou serons touché par ce problème ! même moi je l'ai été assez récemment... comme quoi

si certains ont des rancœurs, il est plus sage de le faire en privé.

 

Salut Jean Christophe, pas de rancoeur, pas d'ironie dans mes propos.

J'ai simplement rappelé des faits passés sur le forum WA dans le cadre du fil deontologique de Jeff .

Mais on peut encore en discuter de cette façon longtemps tant que le fil sera relancé.

 

 

Je me disais bien que je l'avais déjà vue. C'est celle que tu as faite avec la powermate 5x c'est ça ?

 

C'est vrai que cette image de Jupi est exceptionnelle... bravo à l'auteur !

A noter que les images HST sont du domaine public, donc pas de soucis pour les diffuser, avec la mention "HST".

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Salut Jean Christophe, pas de rancoeur, pas d'ironie dans mes propos.

J'ai simplement rappelé des faits passés sur le forum WA dans le cadre du fil deontologique de Jeff .

Mais on peut encore en discuter de cette façon longtemps tant que le fil sera relancé.

 

 

 

 

C'est vrai que cette image de Jupi est exceptionnelle... bravo à l'auteur !

A noter que les images HST sont du domaine public, donc pas de soucis pour les diffuser, avec la mention "HST".

 

 

Christian

 

Mais STOP!

Tu t'arrêtes jamais? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Le fauteur principal ayant été sévèrement puni :mad: je trouve que ça suffit comme ça et qu'il n'est pas constructif de s'amuser au petit jeu de marabout - bout de ficelle - selle de cheval etc ...

 

Ce genre de thread me fait parfaitement :censuré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure. Je voulais juste partager un travail collaboratif et expliquer que parfois, lorsqu'on joue trop on perd, même quand on a du talent.

 

Mais ça devrait se calmer, la discussion est repartie sur le fil original de Litobrit. Du coup ça devrait s'arrêter sur celui-ci ou du moins se restreindre au cas initial du fil.

 

JF

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fauteur principal ayant été sévèrement puni je trouve que ça suffit comme ça et qu'il n'est pas constructif de s'amuser au petit jeu de marabout - bout de ficelle - selle de cheval etc ...

 

Mais STOP!

Tu t'arrêtes jamais?

 

Ok les gars, j'arrête les frais. Vous avez raison. J'ai poussé le bouchon un peu loin.

Je "dégonfle" le soufflet.

Je n'en reparlerai plus, c'est promis.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.