Aller au contenu

Partage de la confusion d'un plagieur sur astrobin et déontologie des imageurs


jeffsimo

Messages recommandés

De mon côté j'imagine qu'il s'agit d'un gamin. Ou alors au moins dans sa tête ;)

Dans la recherche de la reconnaissance (surtout mais pas seulement quand il y a des sous et des carrières au bout), les gens qui franchissent le Styx il y en a plein, et pas que des gamins.. malheureusement :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis plutôt comme Archange34, si un jour je me mets à la photo et que "mon oeuvre" est reprise, je serais plutôt flatté et fier... même si je ne comprends pas trop la démarche du plagieur dans un domaine comme le nôtre où il n'y a pas grand chose à gagner...

 

Je me souviens d'un gars il y a quelques années qui avait débarqué ici avec de bien belles images (de je ne sais plus quel objet d'ailleurs ? il me semble que c'était du planétaire... bref) et qui s'était vite fait rattrapé par la patrouille (taille du champ etc... par rapport au matos annoncé), sa pauvre défense était pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de l'histoire avec loulou (louloulastro) ici sur WA , c'était en 2010 de mémoire.

 

Ah oui, une "drôle" d'affaire... Il avait été réintégré sous le pseudo "goto 24" et rebelote, reviré pour ce que je pense avoir compris et que là c'était une histoire plutôt macabre... ( si bien sur j'avais bien compris ?). J'me souviens aussi que Christiand à l'époque était bien seul dans sa position par rapport à cette "histoire". La suite lui donna entièrement raison. De mon coté, je m'aperçois aujourd'hui, que j'avais tort avec mes soit disant grandes idées. Oui, un imposteur restera un imposteur... ;)

 

Cela dit, pour ce qui est de piquer une image et de s'en glorifier ne fait pas de mal à l'auteur si il en ait pas tenu au courant. Oui, c'est tiré par les cheveux. Bah, me voilà reparti pour me prendre pour un grand sage. Christian, remets moi à ma place stp... J'ai besoin d'une leçon de modestie ! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une "drôle" d'affaire... Il avait été réintégré sous le pseudo "goto 24" et rebelote, reviré pour ce que je pense avoir compris et que là c'était une histoire plutôt macabre... ( si bien sur j'avais bien compris ?).

le noir, le blanc, c'est super pratique, deux étiquettes sur deux tiroirs :cool:

pour les êtres humains c'est un peu plus complexe

de notre côté de l'écran on voit une si petite part de la réalité, et il faudrait qu'avec ça on ait des jugements tranchés, définitifs, exemplaires...difficile

Ayant rencontré Loulou à cette époque, je me suis vite rendu compte que sa réalité était à la fois un peu dans la notre et beaucoup dans son imaginaire, un mélange difficile à appréhender qui aurait plus nécessité des soins qu'une punition

bon, d'un autre côté sur WA on n'est pas psy, ça se saurait :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange difficile à appréhender qui aurait plus nécessité des soins qu'une punition

bon, d'un autre côté sur WA on n'est pas psy, ça se saurait :be:

 

Oui, c'est bien ce que je pensais, j'ai un ami comme cela et ça passe bien dans la vie courante. On fait avec. Mais sur un forum, comme tu le dis, ça ne le fait pas ou très très difficilement. Oui, c'est dommage car y a toujours du "bon" dans chaque personne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ah oui, Loulou et Goto24...

Je me suis beaucoup "battu" à l'époque et je vois que les anciens s'en souviennent.

Le gars bidouillait les images ou n'hésitait pas à passer des images de Gabany sous son pseudo.

Je l'avais repéré avec des images de galaxies.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec, peut-être pas très bien dans sa tête selon Gérard, qui essaie de se payer un peu de reconnaissance en piquant le travail des autres.

Ouais,c'est mal.

Y'a eu des morts dans cette affaire ?

Alors quel est le besoin, en plus de le nommer, que de l'enfoncer encore un peu plus.

Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et en effet, ce cas dépassait le petit plagiat pour gloriole éphémère: il s’agissait de tout un monde imaginaire.

 

'ispice de jaloux :D

 

Bin oui, nous les vieux gamins du forum on aiment ressasser les vieilles histoires du temps jadis... et je ne te parle pas de mon parkinson... bien difficile de faire une bonne MES désormais !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les plagiaires, on a aussi eu des "faussaires" ou des imposteurs.

 

Je me rappelle d'un certain Alberto qui avait "inventé" une technique (HMIR) permettant d'obtenir de l'ultra-haute-résolution avec du matos normal; et il te balançait des Plutons et astéroïdes etc avec des détails style HST...

Et même des disques stellaires!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les plagiaires, on a aussi eu des "faussaires" ou des imposteurs.

 

Je me rappelle d'un certain Alberto qui avait "inventé" une technique (HMIR) permettant d'obtenir de l'ultra-haute-résolution avec du matos normal; et il te balançait des Plutons et astéroïdes etc avec des détails style HST...

Et même des disques stellaires!

 

Patte.

Oui et on pouvait zoomer dessus, par exemple pour Pluton :

 

10293-1326399099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les plagiaires, on a aussi eu des "faussaires" ou des imposteurs.

 

Je me rappelle d'un certain Alberto qui avait "inventé" une technique (HMIR) permettant d'obtenir de l'ultra-haute-résolution avec du matos normal; et il te balançait des Plutons et astéroïdes etc avec des détails style HST...

Et même des disques stellaires!

 

Patte.

 

ahah, je m'en rappelle très bien, de souvenir, il me semble qu'il avait fait un tuto pour le traitement sur photoshop, très marrant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

On ne devrai pas plaisanter avec ces choses là, il se trouve que ça m'est arrivé :mad:.

j'ai retrouvé sur le site d'un club astro mon image de Sélène, recadré et couleurs modifié (je comprends pourquoi Thierry Legault met des inscriptions partout dans ses images).

 

C'est comme cette M42 là, je l'ai trouvé je la garde !ph34r!

 

22102-1515531689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou les Astrobineurs :)


Je profite de ce topic pour demander aux utilisateurs d'Astrobin si c'est normal qu'on ne puisse plus mettre de commentaire sur les images qui nous plaisent ?

Suis-je la seule à ne plus pouvoir le faire ou est-ce général ? 

 

Vous me direz que je peux aller voir sur le forum d'Astrobin mais je ne maîtrise pas du tout l'anglais et je n'ai pas envie de me coltiner des tonnes de sujets avant de trouver le bon (s'il existe) 3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RIGEL33 a dit :

Coucou les Astrobineurs :)


Je profite de ce topic pour demander aux utilisateurs d'Astrobin si c'est normal qu'on ne puisse plus mettre de commentaire sur les images qui nous plaisent ?

Suis-je la seule à ne plus pouvoir le faire ou est-ce général ? 

 

Vous me direz que je peux aller voir sur le forum d'Astrobin mais je ne maîtrise pas du tout l'anglais et je n'ai pas envie de me coltiner des tonnes de sujets avant de trouver le bon (s'il existe) 3.gif

Salut Corine

 

Je viens de commenter une de tes dernieres photos,ça a marché

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :) 

 

Je peux répondre à vos commentaires... mais quand je vais sur l'une de vos images, je ne peux pas ouvrir un commentaire. 
Je vais donc contacter le responsable du site en espérant qu'il comprenne le traducteur internet :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai eu une réponse d'un certain Salvatore... 

C'est mon bloqueur de publicité qui considèrerait que la section Commentaires d’AstroBin est une publicité...

Je l'ai donc désactivé pour le site d'Astrobin, et je peux à nouveau commenter les images :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.