Aller au contenu

peinture "Black 2.0" pour l'intérieur de mon tube


mario_18

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année,

j'ai repris la suite de mon projet

http://astro-passion-18.wifeo.com/images/i/img/IMG_0032-2.jpg

 

 

je souhaite peindre l'intérieur de mon tube avec cette peinture https://culturehustle.com/products/black-v1-0-beta-the-world-s-mattest-flattest-blackest-art-material

avez vous déjà utiliser cette peinture?

 

Merci d'avance

 

Mario

Modifié par mario_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé bien que je connaisse.

C'est une peinture acrylique donc imperméable et souple une fois sèche, peut être diluée... Donc tous les avantages de l'acrylique, je ne vois rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai déjà utilisé cette peinture. C'est franchement bien mais ça ne vaut tout le même pas le flockage scopestuff :)

 

Hello José,

 

Tu peux en dire plus sur ce que vaut le flockage scopestuff,et les dimensions?

 

Merci.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette peinture, mais vu le prix, ça vaut la peine d'essayer.

J'utilise habituellement de la peinture pour tableau de chez Julien, qu fait bien le taff.

J'ai pu comparer le flocage scopestuff et un basique velours Venillia, et, très franchement, le Vénillia se défend honorablement, pour une fraction du prix du scopestuff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

après avoir poser la question au fabricant avant de venir sur les forums astro, j'ai reçu ceci comme réponse

 

The BlackV2 can be used inside telescopes ( although you may wish to mix crushed poppy seeds into this mix too as this will darken the depth) however, as the BlackV2 isn't meant to be handled too much and is like any other acrylic water based paints it may not hold up to being in the elements as much as we would like, therefore we would advise making sure that it is in as neutral an environment as possible unless you coat it with a matte varnish.

 

Comme je suis un peu nul en anglais ET que G..gle traduc. me sort " du pavot broyé" pour rendre plus sombre la peinture...et de passer du vernis etc...

bref, avant de broyer du noir:be: je suis venu poser ma question ici et en face.

C'est alors qu'une personne m'a donner un lien vers cette peinture

 

https://www.astromarket.org/accessoires-7/zelfbouw---spiegels-7/optical-paint---teflon-7/deep-black-optical-paint-375ml-7

 

j'ai passer commande chez eux . Je vais tester et comparer avec d'autres comme la peinture pour tableau ou le noir mat avec ajout de poudre de toner d'imprimante.

 

Pour le flocage velours ou le Venillia à coller je reste un peu retissant car l'été dans mon abri ça dépasse les 40° et j'ai toujours peur qu'à long terme ça finisse par se décoller.

Modifié par mario_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le flocage tu as des recette de granularité pour éviter d'avoir une surface place.

Certains mettent des grains dans la peinture, d'autres utilisent des stries perpendiculaires au tube, le but étant de casser et éparpiller le flux lumineux.

 

La réponse dit que cette peinture n'est pas faite pour les manipulations fréquentes et qu'il vaudrait mieux vernir.

 

Peut être craignent ils l'écaillage dans le temps ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le flocage tu as des recette de granularité pour éviter d'avoir une surface place.

Certains mettent des grains dans la peinture, d'autres utilisent des stries perpendiculaires au tube, le but étant de casser et éparpiller le flux lumineux.

 

La réponse dit que cette peinture n'est pas faite pour les manipulations fréquentes et qu'il vaudrait mieux vernir.

Peut être craignent ils l'écaillage dans le temps ?

 

Bon ciel

 

Bonsoir

Lemury ils dises quoi dans la réponse pour rendre plus sombre cette peinture.

Elle parait fragile à première vue.

 

 

astromobile

 

il me reste un pot de noir pour tableau je vais tester avec du toner d'imprimante mais à quelle dose stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture noire haute température à pigments a un gros avantage pour la photo: elle ne reflète pas les Ir proche contrairement à la peinture classique, ce qui peut être très gènant en narrow ban Halpha SII par ex.

 

Si c'est pour le visuel, perso j'utilise la sous couche carroserie noire, très noir, très mat et bonne accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste un pot de noir pour tableau je vais tester avec du toner d'imprimante mais à quelle dose stp.

 

perso, j'ai eu des soucis avec le noir à tableau

au bout d'un an, il a commencé à s'écailler et à tomber sur le primaire

j'en ai été quitte pour un démontage/ponçage et peinture sous couche noir mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un article qui montre les effet d'une peinture mal choisie, qui reflète en proche infrarouge et Ir.

 

http://diffractionlimited.com/flat-fields-stray-light-amateur-telescopes/

 

L'anodisation noire pose problème aussi, c'est un quasi miroir en infrarouge, pas du tout noir.

 

Symptôme, les flats sont très bizarres en Halpha (j'ai eu le soucis et j'ai cherché longtemps...)

 

-> c'est pour contrer ça que je signalait la peinture à pigments, genre barbecue ou autre, car à haute température, une peinture classique ne résisterait pas, donc ce sont forcément des pigments et ont la bonne idée de ne pas réfléchir le Nir

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour être efficaces et tenir dans le temps les peintures pour poêles et bbq doivent être chauffées à haute température, c'est marqué dans leur mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.