Aller au contenu

Remplacement d'unCanon 600D


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise actuellement un Canon 600D pour photographier les objets du ciel profond. Mais le capteur chauffant beaucoup (30°C l'été et 18°C actuellement), j'ai beaucoup de bruit sur les photos.

J'avais envisagé l'achat d'un Canon CBS 600IIPro chez Central IDS mais pas de retours sur ce matériel (1800 dollars + frais).

 

J'envisage une caméra refroidie: la ZWO ASI071 MC Pro se rapproche le plus du capteur de mon APN.

Avez vous des expériences avec ce matériel?

Autre choix possible ZWO ASi294MC Pro.

 

Matériel utilisé: Lunette Equinoxe 80/500, lunette TS 115/800, C8 avec ou sans réducteur de focale.

Temps de pose habituel: 300s.

 

Merci pour une réponse.

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai lu avec intérêt les échanges sur la ASI294 MC, mais je n'ai rien vu sur la ASI071MC.

Pas d'utilisateurs?

 

Jean Louis.

 

Par là? http://www.hubblegoo.com/Recherche.html?cx=partner-pub-0054890188500453%3A3374560156&cof=FORID%3A10&q=ASI071MC

 

Il m'a l'air bien ce moteur de recherche dédié astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la 071 a fait ses preuves en poses longues (cf astrobin). La 294 pro est moins chère mais bénéficie de moins de retours à ce stade.

 

Autre différence : 071 bruit de lecture moyen mais faible courant de dark / 294 faible bruit de lecture à gain élevé mais courant de dark plus important.

 

Si tu poses 300s la 071 est mieux je pense. Si tu veux poser court à très court la 294 mérite d'être regardée.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur les exemples (que j'ai regardé) de photos faites avec la ASI171, les temps de poses varient entre 3 et 6 minutes (sensiblement la même gamme de temps qu'a l'APN) exemples sur objets que j'ai réalisés:

 

ASI 171 / APN (1100d ou 600D)

- M27 180" / 180"

- Eta Carina 360" / 180"

- M8 300" / 180"

 

Ces objets sont dans ma galerie sur WA.

 

Ce qui est logique car c'est un capteur d'appareil photo avec des pixels de taille équivalente.

J'espère beaucoup gagner sur le bruit de fond.

 

Mes collègues de club qui utilisent une caméra monochrome + filtres posent moins longtemps. Il faudra surement que je fasse des essais pour les temps de poses.

Merci pour votre aide.

 

Jean Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.