Aller au contenu

objectif canon ef 100-300


Messages recommandés

Bonjour, j’ai retrouvé des vieux objectifs canon notamment un EF 100-300 f 5.6. Quelqu’un pourrait me dire s’ils sont encore performant en astro? Si oui, quel serait le boîtier le plus adéquat?

Modifié par astram0479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur WebAstro!

 

C'est impossible de répondre à ta question parce que ça dépend de ce que tu veux imager.

Si c'est pour les planètes, c'est pas bon: trop petit.

Si c'est pour les paysages étoilés, pas bon non plus: trop long.

 

Pour des objets comme M31, ça pourrait convenir mais ce type de zoom d'entrée de gamme ne sera de toute façon pas terrible: trop de jeu dans la mécanique, optique trop complexe, champ déformé sur les bords, chromatisme,...

Pour débuter et se faire la main, ça conviendra, en fermant le diaphragme à f/6.3 pour limiter les dégâts.

 

Le meilleur boîtier pour le moment c'est le Sony A7S, mais c'est coûteux...

Sinon on trouve des Canon Eos 1100D ou 1000D défiltrés dans les PA de WebAstro pour moins de 200€.

 

Quoi qu'il en soit, à cette focale il te faudra impérativement une monture équatoriale motorisée.

 

Bon ciel à toi! :beer:

 

PS: pense aussi à te présenter dans la rubrique ad-hoc. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la rubrique ad-hoc? Désolé pour mes questions bêtes mais la découverte de ce forum est aussi nouveau pour moi que le traitement des photos numériques ( un peu l’impression d’être un dinosaure, mais je me soigne 😬😬)

 

Bon ciel à toi aussi, si tu as de la chance d’avoir des éclaircies 👍)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.