Aller au contenu

Mise à niveau NEQ6


althacraam

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai remarque un truc un peu bizarre lorsque je mets ma NEQ6 en station. Je m'explique :

 

Quand je met le haut du trépied bien de niveau avec un petit niveau de maçon, je constate que quand je met la monture sur le trépied, le petit niveau intégré à celle-ci me dit que a monture n'est pas de niveau (bulle en dehors ou à cheval sur le petit rond, mais pas au centre de celui-ci).

 

Est-ce que d'autres utilisateurs de NEQ6 ont constaté cela ?

 

Si oui, comment réagissez-vous ? Vous laissez le trépied réglé avec le niveau de maçon et ignorez les indications du niveau intégré, ou vous privilégiez le niveau intégré à la monture ?

 

A moins que vous ne fassiez une moyenne des deux ?

 

D'avance merci de vos retours sur cette bizarrerie.

 

Bons ciels à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton trépied de niveau puis tu poses ta monture dessus. Avec un marqueur à pointe fine tu marques le centre de la bulle et voilà,tu as ton repère.

Ça reste de l'à peu près mais en visuel c'est largement suffisant.

 

P@sc@L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la monture n'est pas bon mais il est suffisant. Le plus important est d'aligner l'axe sur la polaire.

Perso je pose le trépied de niveau malgré tout avec un niveau de maçon. Ca me permet de ne pas chercher la polaire dans le viseur car elle sera toujours dans le champs. Sinon il me faut la pointer au laser et suivre le laser.

Bref le niveau de skywatcher est pourri mais ce n'est pas gênant.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour ces réponses rapides.

 

Effectivement, l'alignement polaire est bien plus important que la mise à niveau, mais cela m'interpelait...

 

Pour info, ce n'est pas pour du visuel.

 

Pour diminuer l'éventuel impact, je vais donc continuer à faire la mise à niveau avec un petit niveau.

 

Bons ciels à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que lorsque tu mets ta monture sur le trépied tu dérégles celui ci donc ta du coup ta monture. Une monture ça pèse et il suffit que un des 3 pieds s enfonce d' un cm et ton réglage de base n est plus bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La raison de ce problème est que le trou dans la fonderie est plus grand que le diamètre

du niveau à bulle et que les Chinois après avoir mis de la colle dans le trou et envoyé le niveau

à bulle dans sa position avec un lance pierre ne l'on pas réglé à sa position.

 

Si tu regarde à l’arrière du niveaux il doit y avoir un trou qui débouche , avec une tige tu éjecte

le plastique à bulle tu nettoies ce qu'il faut et tu repositionne avec de la colle.

C'est ce que j'ai fait , tu ne regretteras pas , un niveau c'est toujours utile sur une monture

 

Bien sur pour repositionner, la fonderie doit être parfaitement de niveau

voila un petit bricolage utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.