Aller au contenu

NGC246 au Pic du Midi...allez on commence à rattraper le retard de traitement


astroJB

Messages recommandés

Hello! et bonne année à tous!

J'ai toujours pas traité des images de la mission de septembre 2016 et de 2017, c'est vous dire le retard...

Mais j'ai des excuses valables ;)

j'essaye de le combler petit à petit, voici la nébuleuse NGC246 dans la Baleine: 43 poses d'1 min en L, 10x1min en RGB

T60 à F/3.5, SBIG STL6303

Acquisition et traitement : Laurent Lacote et JB Gordien

full: http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc246_L43x1min_RGB10x1_T60_Sept2016_bin1t.jpg

 

Bon problème de flats, d'ou les zones zarbis concentriques

 

ngc246_L43x1min_RGB10x1_T60_Sept2016_bin1tr.jpg

 

crop:

 

ngc246_L43x1min_RGB10x1_T60_Sept2016_bin1tcrop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est vrai, cette neb planétaire n'est pas souvent présentée mais elle vaut le déplacement, cette teinte particuliére lui donne un aspect singulier.

Bon CCD le Kaf 6303 !

 

Christian

 

Ben oui, la 6303 donne d’excellents résultats; La mienne est toujours disponible à la vente!!!

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zatous pour vos commentaires sympas!

Yohan et Idir> ben si c'est potib'!! On s'y emploie depuis presque une décennie avec Laurent Lacote, il est vrai que j'en ai pas beaucoup posté ici, mais y a eu entre autres une M81 qui envoyait pas mal : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36737&highlight=midi

Le t60 ne possède certes pas le miroir du siècle, mais il a des sacrés atouts : entonnoir à photons, 600 à F/3.5, couplé à la TSL6303 qui est une très bonne cam comme les copains l'ont dit; le système a été sacrément amélioré au fil des années, notamment le PO qui tient bien la route maintenant (optec), j'ai le souvenir de bricolages sur les anciens PO..:confused:

Le suivi est bon aussi et le pointage un vrai plaisir, bref y a de quoi s'amuser ;)...Le seul gros souci pour moi c'est la situation de la coupole qui ne bénéficie pas de la qualité du site du Pic, elle est au ras de la terrasse, donc grosse turbu locale; alors que le T1m est beaucoup plus haut, et a du coup des conditions de turbu beaucoup plus favorables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Laurent et à toi pour cette magnifique nébuleuse :wub:

Bien que je comprenne les raisons de ton retrait temporaire de l'astro, il me tardait de revoir ces splendeurs astrophotographiques dont tu as le secret... Ô mon maître ! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.