Aller au contenu

Quel objectif 70-200mm ?


Megainvo

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je viens vous voir parce que je suis fasse à un dilemme...

 

En effet, je cherche un objectif 70-200mm qui serait dédié à 80% astro et 20% animalier, j'ai bien étudié les focales qui m'intéressement pour du grand champ et je suis pile dedans avec un 70-200.

 

Me voilà donc fasse au problème : lequel choisir ?

J'ai fais des petites recherche et j'ai relevé plusieurs modèle :

 

- Tout d'abord un Canon 70-200 f/4 L USM (non stab), 669€ en neuf, j'aimerai si possible éviter l'occasion au maximum.

 

- Ensuite un Sigma 70-200mm f/2,8 EX DG APO OS HSM, que je peux avoir pour le même prix grâce aux soldes.

 

Je rejette le canon en f/2.8 car totalement hors budget... :cry: Qui est de 700€ grand max

 

J'ai vu et lu pas mal de retour sur le canon qui est très bon mais je voulais savoir si des gens avaient pu essayer le Sigma ? Selon Dxomark il ne serait que vraiment bon qu'a partir de f/4... d'où mon interrogation :confused:

Je pensais que le fait d'être à f/2.8 pourrait être utile dans certaine occasion...

 

Je suis aussi ouvert à toute autre proposition d'objectif :be:

 

Merci pour votre aide :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis acheter pour noël le 70-200f4 non Stab est Je n suis vraiment très content, je m'en suis servi juste une fois en astro à pleine ouverture et c'est du bon juste un peu les bords qui tourne mais rien de bien méchant (enfin pour moi) . Par contre en paysage la il est vraiment top de chez top (ps j adore les paysage à longue focale )

Donc un très bon achat, après le 2,8 est top je l'ai tester une fois et oui c'est vraiment du très bon

Après c'est pas le même budget. En espérant ayant pu vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le 70-200 f4 (stabilisé), c'est un sublime zoom : une référence.

Il est top dès sa pleine ouverture.

Pour les 70-200 f2.8 il faut généralement fermer d'un stop pour être très bon, donc pas de gain par rapport au f4.

De plus le f4 est 2 fois moins lourd que les f2.8.

 

Pour la stabilisation, ça ne sert pas en Astro, pour l'animalier ça peut servir en basse lumière lorsque l'on shoote a faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Canon 70/200.

Très bon caillou avec lequel je n'ai aucun problème pour faire de l'astrophoto.

Et, franchement, f4 ou même f5,6 pour peu que tu tires sur la focale sont largement suffisants. A la condition de faire une belle mise en station.

J'ai réussi à faire quelque chose de pas trop moche avec une MES approximative en n'hésitant pas à poser au-delà des 360s.

Je ne sais toujours pas insérer les clichés ici (et j'y ai renoncé), mais laisse-moi une adresse mail et je te montre, en t'envoyant deux ou trois brutes, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas insérer les clichés ici (et j'y ai renoncé)

 

Il faut d'abord uploader l'image dans la galerie qui s'appelle "constelia" sur le forum.

 

Ensuite tu insère le lien dans le message. Pour ça plusieurs solutions:

- soit tu affiches l'image, puis tu copie son adresse, ensuite dans le message tu clique sur l'icone insérer une image et tu colle l'adresse.

- soit tu clique sur la touche bleue "Ajouter des images à partir de la Constelia" juste en dessous du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pour voir si enfin je me prouve à moi-même que je ne suis pas le nullard qu'on veut bien dire.

Tentative d'édition d'une photo que j'ai prise et que je voudrais bien montrer ici pour dire ce qu'on peut faire avec un simple zoom Canon basique sur un boitier EOS.image_pleine.php?photo=69657

 

Et je continue à merder alors que l'image est sur Constellia.

Décidément, je ne comprends plus rien ...

Modifié par trus
Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Je viens de tomber sur ce fil.

 

En effet, le canon f4 est une référence. Mais il me semble que le sigma est pas mal également ( je ne le possède pas, mais je pourrais me laisser tenté par celui-là).

 

As-tu des retours / photos / avis sur le 70-200 f4 de Canon du coup ? En es-tu content ?

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.