Aller au contenu

Question de la plus HAUTE importance !


TIbasic

Messages recommandés

C'est quoi comme trio ?

 

Un trio de piano et cordes ? Dans ce cas, je propose « Trio D929 ». En référence au fameux trio de piano et cordes de Schubert, numéroté D929, qui est pour ainsi dire ma musique préférée. (Si c'est pris, il y a le D898 qui est pas mal aussi.)

 

Un trio de rap ? Dans ce cas je propose « Casse-toi tu pues », ça fera concurrence avec le groupe « Nique ta mère ». Ou « Ferme ta gueule », si c'est du rap pas trop vulgaire.

 

Un trio de chanson française ? « France 3 » (oui, ça existe, mais c'est le nom d'une chaîne de télé, donc pas d'ambiguïté).

 

Un trio de chansons en anglais ? « The Ringards », parce que ça vous apprendra à chanter des chansons en anglais alors qu'il existe de si belles chansons en français. Mieux (et je l'ai trouvé au hasard, sans le faire exprès) : les Petits Scarabées, c'est-à-dire « the Littles Beetles ». (Attention : pas Beatles, Beetles. Mais qui fera attention ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme "groupe" c'est vraiment le trio classique de base, c'est à dire violon violoncelle piano, on est tous les trois étudiants au CNSMDL et on va tenter l'entrée en Master de musique de chambre cette année, et passer d'autres concours, donc y a besoin d'un nom, sinon les gens sont pas contents... Je cuisine mon pianiste pour voir si je peux arriver à le convaincre... ;) Mais il trouve que si on prend un nom en rapport avec l'astro, ça n'a de rapport qu'avec moi, ça le dérange, et je peux le comprendre ! :) Merci pour toutes vos réponses en tous cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah' date=' donc c'était ma première hypothèse ! Donc vous allez (peut-être) jouer les trios de Schubert !

 

De la musique classique de chambre... Le trio « Baldaquin » ?[/quote']

 

c'est mort !:D

 

En ce moment on est dans l'opus 8 de Brahms ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asterisme :

 

En typographie (voir le symbole, mais le sens aussi est intéressant):

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9risme_(typographie'>https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9risme_(typographie)

 

en astro:

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9risme

 

Et ça fait gaulois, quasiment...

 

Ah, et pour finir ça fait un mix entre les mots astre et "rythm"...

Modifié par C02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

TRIOPS.

 

Pourquoi ?

 

Pour : TRIO et PS pour post-scriptum. :be:

 

Pour être plus sérieux PS, peut être Play Système.

 

Système (groupe), ici un de trois et Play (jeu joueurs musiciens).

 

Si le groupe prend de la notoriété et que t'avais réussi à convaincre le pianiste,tu pourras à l'occasion glisser pour de Play Système (système d'un Jeu, soit solaire ou planétaire ou musical…).

 

À propos de Triops, c'est un petit animal.

 

Le plus petit(espèce) 1 à 2 mm le plus grands 15 cm.

 

IL a une grande adaptabilité, puisqu'il est d'origine préhistorique.

 

Y a le triops avec un fer à cheval... un symbole de chance.

 

Quand tu regardes triops sur WIKI soit t'as l'impression de voir un alien ou un instrument de musique du passé.

Il suffirait que le pianiste ait les initiales P et S, et le tour serait joué.

 

Faut bien sûr que ça te plaise d’abord.

 

Dépêchez-vous, si quelqu’un passe par ici c’est cuit.

 

J’espère quelque soit le nom choisi on aura le plaisir d’entendre un petit air.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triops (*), ça me fait penser au tricératops, un dinosaure rigolo :

 

article-1130204-02576513000004B0-475_468x395.jpg

 

Tricératops : c'est original, ça évoque la finesse et l'élégance (voir photo ci-dessus) et ça sonne bien !

 

(Comment ça c'est pas une photo ?)

 

--------

(*) De tous les noms que j'ai vus dans cette discussion, je trouve que bang*gib a trouvé le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.