Aller au contenu

Votre PlayList pour votre voyage vers Mars


Sobiesky

Messages recommandés

En fait' date=' je pense que le mieux, pour quelqu'un qui va partir longtemps en voyage, c'est de prendre un instrument de musique avec des partitions. S'il ne sait pas jouer, il aura l'occasion d'apprendre. Après, c'est sûr que ça sera un tout petit instrument, vu la contrainte sur les bagages. Une flûte à bec, un harmonica...[/quote']

 

Oui, bien sur que l'idée d'un instrument est bonne. Mais simplement fredonner un air est encore plus simple. Même que l'on peut fredonner en silence simplement en fredonnant dans sa tête. Pas besoin de s'encombrer d'un instrument pour savourer une musique, chanson, etc... Combien de fois j'ai fredonné "la prière" de Brassens ? 1000 fois ? 10 000 fois ? D'ailleurs il est rare que je n'ai pas une chanson en tête. C'est ça être musicien ou aimer la musique, pas besoin d'instrument. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur que l'idée d'un instrument est bonne. Mais simplement fredonner un air est encore plus simple. Même que l'on peut fredonner en silence simplement en fredonnant dans sa tête. Pas besoin de s'encombrer d'un instrument pour savourer une musique, chanson, etc... Combien de fois j'ai fredonné "la prière" de Brassens ? 1000 fois ? 10 000 fois ? D'ailleurs il est rare que je n'ai pas une chanson en tête. C'est ça être musicien ou aimer la musique, pas besoin d'instrument. ;)

 

C'est plutôt être mélomane, mais c'est très bien aussi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt être mélomane, mais c'est très bien aussi . :)

 

On va dire plutôt musicophile, non ? Mélomane, irait plus mieux avec les passionnés de musique classique. Aussi, je ne pense pas être le seul à avoir des ritournelles dans la tête. Nous sommes surement très nombreux dans ce cas. Pour ne pas dire nous tous... ;)

 

Ah oui, je voulais éditer mon message plus haut pour un p'tit complément et vlan, le serveur fait des siennes... Heu oui, je pense qu'il serait bien d'interdire des instruments de musique la haut, car quand je jouais (je n'y touche plus ?)de la guitare, j'étais capable de jouer plus d'une heure le même air. Sans même affirmer qu'un amateur de musique aura tendance à jouer les mêmes musiques les unes après les autres à matraquer les oreilles des copains de l'espace. Pitié pour eux... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un gars qui a gagné 3 fois de suite le radio crochet des fêtes de Dax avec cette chanson !

Et je suis d accord, il faut prévoir aussi de s trucs gais et entrennant (comme les Villages People😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur que l'idée d'un instrument est bonne. Mais simplement fredonner un air est encore plus simple. Même que l'on peut fredonner en silence simplement en fredonnant dans sa tête. Pas besoin de s'encombrer d'un instrument pour savourer une musique, chanson, etc... Combien de fois j'ai fredonné "la prière" de Brassens ? 1000 fois ? 10 000 fois ? D'ailleurs il est rare que je n'ai pas une chanson en tête. C'est ça être musicien ou aimer la musique, pas besoin d'instrument. ;)

Tout à fait ! C'est pour ça que je ne vais jamais aux concerts.

 

C'est comme pour aller sur Mars : l'astronaute n'a qu'à imaginer son voyage, c'est ça aimer l'espace... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, surtout que pour service rendu à la chanson française, Roger a droit à 6 morceaux :be: :be: :be:

Merci Mon Cher Sobiesky :be: :be: :be:

 

Alors, voici mes six morceaux à écouter en route vers Mars :D :D :D :

 

Georges Brassens : “La route aux quatre chansons :

;

 

"BnzqXX9MzTU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tino Rossi : “Méditerranée :

;

 

"iGD9dt0rkoU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Isabelle Aubret : “C'est beau la vie ! :

;

 

"VnCX59gOb8w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Nana Mouskouri : “Amazing Grace :

;

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Hugues Aufray : “Dès que le printemps revient :

;

 

"-mR4h0-4H88" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Petula Clark : “Chariot” :

;

 

"Cnwaps64uVo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon voyage vers Mars ! … :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix très étonnant Orionis, tu ne nous avais pas dis que tu aimais le Reggae😆

 

Oui, je sais, j'aurai dû, mais je préfère ne pas tout révéler d'un coup...:) Par contre, pour agrémenter le voyage, et le cadeau à nos hôtes martiens, je m'en occupe..:D

 

62c6be5f1f0c0bffa91b99a0f881d8a5.jpg

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.