Aller au contenu

Nouvelle tête bino en vente chez APM


chris29

Messages recommandés

Super intéressant :

 

- pas besoin d'un OCS en supplément pour atteindre le focus

- plus légère (700 grammes)

- grossissements plus faible atteignables (Magnification:1:1)

- utilisable de jour car orientation preservée

 

https://www.cloudynights.com/topic/605515-hot-new-product-tecnosky-horizon-binocular-125/

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je regarde aussi cette nouvelle tête Bino tecnosky horizon vs WO... Et effectivement, elle n'a que 17,3 MM d'ouverture... Ce qui est restreint en 1ère approche...

Après la qualité interne de l'optique compense t'elle ? Difficile De se faire une idée en a priori...

Je reste tenté Mais un peu dubitatif...

 

À suivre... Bon ciel Sparky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

faut voir si c'est en entrée ou en sortie.

 

Car en 100mm de trajet optique, il peut s'en passer des choses...si on a effectivement 17,3 utilisable en sortie, c'est aussi bon que les autre.

Par exemple la burgess 24mm, en sortie on a nettement moins de 24 et ce d'autant plus que le F/D est faible.

 

Aussi cette nouvelle bino a un trajet nettement plus court.

 

Sa formule à prisme+miroir est peut-être aussi meilleure à court F/D pour l'astigmatisme et l'aberration sphérique.

 

Bref sur Newton, possible que ça soit nettement meilleur qu'une bino classique. Surtout si on peut travailler sans barlow avec une qualité correcte.

 

Reste à savoir combien on a d'ouverture en entrée et à quel F/D on travaille.

 

17.3mm ça correspond en gros au delite 18. pas mal.

 

edit : je viens de voir le schéma, c'est compliqué, mais très intéressant et complètement différent d'une bino classique à prisme : il y a un paquet de lentilles là dedans : 8 !

 

Lyl c'est un truc pour toi si tu passes par là.

 

Du coup il y a effectivement 17.4mm en sortie et en entrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 07:00, olivdeso a dit :

faut voir si c'est en entrée ou en sortie.

 

Car en 100mm de trajet optique, il peut s'en passer des choses...si on a effectivement 17,3 utilisable en sortie, c'est aussi bon que les autre.

Par exemple la burgess 24mm, en sortie on a nettement moins de 24 et ce d'autant plus que le F/D est faible.

 

Aussi cette nouvelle bino a un trajet nettement plus court.

 

Sa formule à prisme+miroir est peut-être aussi meilleure à court F/D pour l'astigmatisme et l'aberration sphérique.

 

Bref sur Newton, possible que ça soit nettement meilleur qu'une bino classique. Surtout si on peut travailler sans barlow avec une qualité correcte.

 

Reste à savoir combien on a d'ouverture en entrée et à quel F/D on travaille.

 

17.3mm ça correspond en gros au delite 18. pas mal.

 

edit : je viens de voir le schéma, c'est compliqué, mais très intéressant et complètement différent d'une bino classique à prisme : il y a un paquet de lentilles là dedans : 8 !

 

Lyl c'est un truc pour toi si tu passes par là.

 

Du coup il y a effectivement 17.4mm en sortie et en entrée.

 

Je viens de faire le calcul pour mon scope et ses 2000mm de focale.

Actuellement avec une maxbright je dois utiliser un correcteur/ glasspath 1,7x.

Avec des 24mm 68° (panoptic) j'obtiens un gr de 142x et un champ réel de 29'.

Avec cette nouvelle bino, 2 Explore scientific 14mm (que j'utilise aujourd'hui) donneraient un gr de 143 x et un champ de 34'...

et avec deux delite 18, gr 111 x et champ réel 34' également!

Donc à peu près le même résultat mais sans passer par la case glasspath

 

Par contre si on veut grossir plus sans utiliser des oculaires de courte focale (inutilisables en bino), faut remettre une barlow...possible ?

 

finalement l'intérêt est limité: avec une bonne bino on peut utiliser des 24mm/68°, avec une amplification de 1,7 x.  Avec celle ci on a certes une amplification 1:1 mais on est limité à 18mm...c'est kif kif

 

J'attend une bino utilisable sur newton sans amplification  et plus de 20mm en entrée/sortie :be:

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HP73 a dit :

J'attend une bino utilisable sur newton sans amplification  et plus de 20mm en entrée/sortie :be:

  Bonjour

 C' est simple HP , tu prends une Mark V et tu coupes tes tubes de 9 cms . :be:

  JM

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, je relance ce post, j’ai essayé cette bino cet été, mais c’est la seule que j’ai testé, j’ai trouvé ça extra mon épouse aussi mais pour les habitués qu’en pensez vous ? 

Et qui l’a essayé ou comparé ? J’ai un Dobson de 450 f/d 4,1 donc lumineux, et si j’ai une petite perte de lumière mon télescope devrait la compenser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu et il y a une grosse perte de lumière : bon pour les planètes ou M42
Revendue pour une Maxbright II : perte de lumière indécelable, moins de reflets, ciel profond sans restrictions.

Mais il faut avoir minimum 31mm de marge avec le focuser et le glasspath newton 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je viens de tout lire 😜, et mes idées sont beaucoup plus claires. Finalement la Technosky c’est pour du spectacle sur les objets lumineux, ça me convient.

Pour le ciel profond si je me décide je resterai en mono.

Je vais voir si pour Noël….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.