Aller au contenu

Nébuleuse au dessus de Sirius vendredi soir??


orels39

Messages recommandés

Hello, il n’y A aucun soucis hibou, je comprends bien la plaisanterie :-)

 

Concernant mon observation le temps est mauvais le soir, les nuages se rapprochent en fin de journée et m'empêche d’éclaircir ce mystère.:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je reviens sur ce post après avoir eu la chance d'avoir une belle nuit d'observation hier soir:)

Je vous avais parlé pour ceux qui s'en souviennent, d'un objet du ciel profond observé au dessus de SIRIUS.

 

J'ai de nouveau observé hier soir cet objet, et je n'ai toujours pas de réponse concernant son nom, origine....:confused:

 

J'ai bien sur changé d'oculaire, essayé avec mon zoom Baader toute les focals, et il était toujours présent dans le champs.

Certes moins beau que le mois dernier et plus étendu en forme de tache blanche, noir...

 

Toujours dans l'axe de Sirius au dessus, peut être à peine décalé sur la gauche.

 

Es-ce que quelqu'un pourrait ce soir, si le temps le permet par ce froid, jeter un oeil à SIRIUS et le phénomène qui vole au dessus et me dire ce qu'il en pense??

 

Merci à vous.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un pourrait ce soir, si le temps le permet par ce froid, jeter un oeil à SIRIUS et le phénomène qui vole au dessus et me dire ce qu'il en pense??

 

J'ai prévu de sortir le matos ce soir pour faire de l'imagerie Lunaire, si je n'oublie pas, je ferais un test visuel sur Sirius ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé ces trois derniers jours et rien de nouveau par là, mais je n'ai pas de maksutov, alors le test n'est pas bon ;)

Tu as essayé sans le renvoi coudé ? En raccourcissant le chemin optique cela peut peu-être éliminer ce reflet, ou le renvoi coudé peut aussi être responsable du reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée a été courte, trop de vent pour faire des bonnes images, j'ai été faire un tour du coté de Sirius, avec un oculaire qui donne presque un degré de champ, j'ai balayé la zone et je n'ai rien vu de ce que tu décrit, l'observation a été faite avec un Mewlon 210 qui n'a pas de lame de fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé ces trois derniers jours et rien de nouveau par là, mais je n'ai pas de maksutov, alors le test n'est pas bon ;)

Tu as essayé sans le renvoi coudé ? En raccourcissant le chemin optique cela peut peu-être éliminer ce reflet, ou le renvoi coudé peut aussi être responsable du reflet.

 

J’avais oublier l’essai sans le renvoi coudé . je vais retenter l'expérience et te redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé à côté d'autres étoiles très brillantes' date=' notamment Jupiter ? (Sinon Bételgeuse ou Rigel, ou encore Arcturus.)[/quote']

 

Oui bruno j'ai pointé Betelgeuse, et la rien juste un beau point jaune orange.j'ai pointé les étoiles d'orion, le triangle d'hiver et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée a été courte, trop de vent pour faire des bonnes images, j'ai été faire un tour du coté de Sirius, avec un oculaire qui donne presque un degré de champ, j'ai balayé la zone et je n'ai rien vu de ce que tu décrit, l'observation a été faite avec un Mewlon 210 qui n'a pas de lame de fermeture

 

 

Merci d'avoir bravé le froid et pris le temps de chercher.

Je vais essayer de faire d'autre essai mais c'est vraiment bizarre de ne pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vous faire un petit topo concernant mes essais...

 

J’ai pointé hier soir, Sirius en ayant démonté mon renvoi coudé puis remonté et démonté et remonté mes oculaires (zoom hyperion et ploss de 25).

 

Je ne vous cache pas que je suis déçu....je n’ai pas retrouvé l’objet céleste tant convoité.:b:

 

J’ai regardé toute la constellation d’orion et passer du temps sur Sirius mais rien.

Vous aviez certainement raison il devait s’agir d’un reflet.

 

Moi qui pensais avoir découvert quelque chose de chouette.

L’erreur du débutant certainement.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos informations.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.