Aller au contenu

Astérisme inconnu dans le Lynx?


hibou

Messages recommandés

Invité ouki

Juste a côté sur la gauche (5degrés soit 1 champ de jumelles gromosodo) il y en as un autre qui décrit une sorte de fleche mais il est plus petit donc petit telescope.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ah oui ysoncool les asterismes.

 

Le mauvais temps as du bon on peux préparer des belles observations.

 

Des que je pourrais et en fonction des conditions météo je pense ouvrir un post sur les asterismes avec photo si çà interrésse la communauté .

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

ALEXANDRE quel honneur tu me fait.:blush:

C'EST CHARGé IMPRIMé :banana:

la tu viens de nous faire un beau cadeaux:merci:

 

 

Entre les nébuleuses obscures les astérismes franchement la je suis vraiment content les copains je regorge de cibles.

 

Vous savez pour la petite anecdote cela fait maintenant 4 ans que je fais de l'astro j'ai appris seul et pas mal galéré j'ai beaucoup évolué grâce au goto et la tablette mais ces dernier temps c'etait devenu un peu fadasse.....

 

Mais avec ce type d’échange certes un peu impersonnel ben je me sent moins seul et suis tout revigoré .

 

Bien a vous

 

Olivier

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas être original mais encore une fois un grand merci à toi Alexandre.

En plus de ta liste d'astérismes, je me suis permis de récupérer les listes des autres objets, ça va m'être tellement pratique pour les retrouver dans mon fouillis d'AM tu n'imagines même pas le travail que j'aurais dû me taper. En fait si tu imagines très bien je pense...:be:

 

C'est une vraie chance pour nous de t'avoir ici!

 

Mais avec ce type d’échange certes un peu impersonnel ben je me sent moins seul et suis tout revigoré .

 

+10, vive le "coin des observateurs" et longue vie à Webastro. :wub:

 

@Chatbleu j'arrive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci chatbleu il est cool ton fichier.

Je vais l'éplucher.

Bon c'est pas le tout des cibles on en manque pas maintenant vas faloir passer aux choses sérieuses.

Popov t'avais raison c'est pas si évident que ca de faire des pointage avec une carte......

Je vous propose que nous partagions nos observations enfin si le ciel daigne ce dégager un jour.

La chasse aux asterismes est ouverte.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.