Aller au contenu

Infos skytee2 ou équivalente


Romain v

Messages recommandés

Invité ouki

C'est une excellente monture du moins sur le papier.......

Je viens d'en acquérir une en occasion alors ce que je peux te dire c'est plutot fragile pas vraiment la monture mais tout les filetages attention a ne pas la demonter trop souvent.

Attention au reglage des jeux az et alt.

 

Après en avoir longuement discuté avec pierro astro je peux te confirmer ces petits points negatifs MAIS MAIS MAIS c'est bien la seule dans cette gamme de prix a pouvoir supporter d'aussi forte charge.

 

Je l'utilise sans trop de probleme avec un 200/1000 + gros occulaire 20/100 .

En plus ce qui est cool c'est de pouvoir mettre 2 instruments en parallèle.

Genre jumelles +200/1000 ça impressionne toujours.

 

Mon conseil a acheter neuf et a bichonner elle fera de longues années

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ah oui j'oubliais je l'ai surtout pris pour de la configuration en nomade sans avoir a trimballer et surtout a galerer avec mon equatoriale un petit retour au pointage manuel ça change de temps en temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la version omegon. C'est une bonne monture, je l'utilise avec une 120ed et une petite lunette en parallèle, soit pour le grand champ, soit pour pouvoir pointer avec ma fille (à 2, c'est très convivial :)). Elle est très agréable et pas trop encombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant, je ne sais pas encore quoi mettre dessus, si ce n'est une paire de jumelles 25x100 a terme (j'ai des 20x80 Pour l'instant)

Pour le tube principal, c'est la grande question. Et j'ai déjà demandé conseil sur forum, je ne voudrais pas faire double emploi.

 

Je cherche surtout à savoir si le suivi est bon (et jusqu'à quel grossissement) et ce qu'elle peut encaisser.

Pour cette monture, une des possibilité et de mettre un mak 180 avec. Pour être un peu aux 2 extrêmes d'une certaine manière, avec grand champ aux jumelles et planétaire de l'autre (+ doubles, qq objets accessibles en cp...)

Comme beaucoup de monde, le dobson a eu mes faveures un temps, mais, j'habite en agglo en Normandie, donc le cp... du coup je me dis que le grand champ, le planétaire et les doubles seront des cibles plus disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour cette monture, une des possibilité et de mettre un mak 180 avec. Pour être un peu aux 2 extrêmes d'une certaine manière, avec grand champ aux jumelles et planétaire de l'autre (+ doubles, qq objets accessibles en cp...)

Comme beaucoup de monde, le dobson a eu mes faveures un temps, mais, j'habite en agglo en Normandie, donc le cp... du coup je me dis que le grand champ, le planétaire et les doubles seront des cibles plus disponibles.

 

Bonjour,

 

J'en ai une et je ne peux plus m'en passer pour une utilisation visuelle rapide. Avec C9, Mak 180, lunette 120 ED...

J'ai juste changé les platines par celle là plus solide et plus sure pour des charges un peu lourdes :

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1772_Prismenklemme-DX---GP-Level---stabil---Basis-fuer-Schnellkupplung.html

 

On peut utiliser avec les trépieds EQ5 ou AZ EQ5 ou Vixen Hal 130

 

Il y a mieux, comme la Losmandy AZ8, mais c'est beauvcoup plus cher....

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une monture alt-azimutale de ce type, ma lunette achromatique 120/1000 équipée d'oculaires à 55° de champ apparent permet des grossissements jusqu'à 200 fois sans problème.

 

J'observe principalement la lune et les planètes avec cette configuration.

 

Mais il est vrai que l'image défile vite à 200 fois en mode manuel non motorisé.

 

Cela revient donc à dire :

 

oculaires à grand champ apparent + monture manuelle non motorisée = confort

 

ou

 

oculaires à faible champ apparent + monture motorisée = confort

 

Les utilisateurs de Dobson connaissent bien cet aspect technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

C'est vrai mais des fois on as pas le choix impossible par exemple de rentrer un dobson dans un vieux camping car la seule alternative ben c'est la Skytee.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 1 heure, polorider a dit :

Salut @Romain v, un petit déterrage sur cette bonne petite monture qui m'intéresse aussi ;). Finalement si tu l'as utilisée, qu'en penses-tu?

 

J'ai eu cette monture et je l'ai renvoyée. la mécanique n'est pas bonne à mon gout. 

 

Je lui ai préféré une Giro Ercole donc la qualité et la charge me semblent sans commune mesure (2 fois 15kg sur les specs).

J'y pose une FS102 + bino sans contrepoids (6kg donc).

 

Il y aussi ses petites sœurs plus modestes. 

http://www.donelasci.de/giro-ercole.html

 

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la giro n'a pas de vis micrométrique


La Skytee en a bien sur les 2 axes

Mécanique perfectible donc, mais qui a le mérite d'exister. 

 

J'ai tranché en faveur de la robustesse. A toi de faire un choix éclairé :)

 

J'avais fait un sujet si tu veux creuser sur le problème de la Skytee (jeu mécanique et acier en rupture chez certain apparemment)  :

 

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. J'ai une Skytee 2 et après quelques réglages, la mécanique est parfaitement fonctionnelle. Bref, aucun problème avec elle.

Je suis assez pinailleur et je n'ai vraiment rien à lui reprocher. 

Foldebol, es tu tombé sur une mauvaise série ?

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Romain v, @Foldedol et @Fredjel pour vos retours ;)

 

Le 01/05/2020 à 16:46, Foldedol a dit :

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que la giro n'a pas de vis micrométrique.

 

Dommage, même avec une friction très souple sur les axes, ça ne doit pas être évident pour faire le guidage manuel :?:.

 

Le 01/05/2020 à 16:46, Foldedol a dit :

la qualité et la charge me semblent sans commune mesure (2 fois 15kg sur les specs)

 

Ça par contre, c'est sympa :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise avec une APO 100mm très souvent à 160x et je m'y retrouve en rattrapant doucement. 

 

A 300x c'est effectivement moins drôle.

 

L'avantage c'est que c'est une sacrée masse.

Sur UNI 18 ça tremble pas même quand on rattrape.

 

Elle est sur roulement je crois.

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.