Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2018


jld37

Messages recommandés

Ouaip j'ai bien profité des beaux dobs en tir groupé dans le champ et dans la prairie... Merci Yves, Eric, Gérard, Fred(s), Nico, Tristan, Stéphanie, et d'autres nombreux pour les images mémorables et les remplissages de gobelet ! Nico, le Montlouis t'a-t-il aidé à bien dormir ?:?::D

 

J'ai encore gravé sur la rétine le magnifique esquimau (NGC2392), la centrale, l'enveloppe bouillonnante, ficelée, et le duvet tout autour....  Une merveille !!!:wub:

 

Très sympa de retrouver de vieilles connaissances, de croiser des nouvelles... même si ce fut bien trop court cette année. Et en plus j'ai raté Sylvain, parti trop tôt, et Stéphane, arrivé après !!! Non mais s'pô possible ça, les NAT ça commence le jeudi ou bien !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Denis et Chara, nous sommes bien rentrés... avec la pluie sur la moitié de la route... à partir de la Charente, c'était plus sec.

La route a été tranquille...

 

Encore un grand merci à JLD et aux membres de la SAT pour leur accueil et l'organisation sans faille... dès notre arrivée mardi dernier. Ils ont été aux petits soins avec nous.

Merci au traiteur qui nous a encore une fois régalé.

Merci aux intervenants des ateliers et conférences pour la qualité des exposés.

Et un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse.

 

C'est vraiment à regret qu'on vous a quitté si tôt ! :confused:

A vous revoir bien vite soit sur les foras, soit sur Facebook, soit aux RAAGSO X en septembre, ou soit à l'année prochaine sur le pré de Tauxigny ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des NAT également, toujours ce même plaisir chaque fois renouvelé de participer a ces rencontres si conviviales et si bien organisées! De biens belles images dans la tête, des instruments d'exceptions et des comparses avec qui il est toujours aussi sympathique de partager cet évènement. Du soleil il y en a eu, une très belle nuit d'observation aussi (plusieurs même, pour les impatients arrivés bien avant le debut des festivités), un superbe coucher de soleil, de très bons jus de fruits fermentés et de belles images aériennes qui seront prochainement en ligne! @Takaya, ce Montlouis m'a sauvé la vie, en plus d'être délicieux, son bouchon a été prévu pour faire office de bouchon de matelas pneumatique :D  La route du retour sous une pluie battante, mais qu'importe, vivement l'année prochaine ^^

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De retour des NAT cette nuit avec lolo, la tête remplie de souvenir cette édition était une première pour nous

et s'est sur on reviendra !!!! :) 

Merci a tout les membres de la SAT pour l’accueil et l'organisation  de ce week end

 

 

On a fait plein de rencontres super et revu des personnes qu'on avait pas vu depuis longtemps 

C'est avec tristesse que l'on est parti plus tôt que prévu, mais le temps  et la tente qui fuit on eu raison de nous ! 

A bientôt 

 

florence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour cette édition 2018  :)

 

Aller un petit Souvenir avec mon Shaihulud et l'oeuvre d'art  de Fédéric Géa  : http://www.stellarzac.com/

Et les infos sur ce bijou : http://www.stellarzac.com/t711.html

 

1isVSiFVd78sPgBaW4UV6JcnY20aEVkHh6t4Y-IE

 

 

Et une opération a cœur ouvert (560 de JM) en live avec Docteur Terence , Dob bleu et Fred Burgeot ( vous ne m'en voudrez pas pour le droit d'image :) ) :

 

925R5fQRLQAUpbJTiq3LYZVV-P4pfCCCSm9AxMvG

 

A+

 

 

Manu

Modifié par manu33
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bonjour

 Bien rentré, pas trop de monde sur la route. Un peu de soleil pour devenir rouge clair , un peu de froid pour ne pas

 transpirer, mais un cercle réuni pour  se réchauffer.:be:  Revu des anciennes têtes et des nouvelles.

 Merci à JLD et ses collègues.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, John Mc Burne a dit :

Il est magnifique ton 400 DOB BLEU, ça prend quand meme moins de place qu'un 560 :be:

 

  Slt

 :D:D:D:D Oui en forçant un peu le miroir de 560 rentre dans une structure de 400.... Je sais pas pourquoi.:rolleyes:

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dédé !! En faite, il y a une faille spatio-temporelle, tu pars en mai et tu reviens en décembre. C'est vachement bien fait, tu remarques rien, sauf qu'il faut faire plein de mises à jour windows quand tu allumes ton ordi au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ma première participation aux NAT, super!

De belles rencontres, des anciennes têtes connues retrouvées avec grand plaisir et du coup pleins de choses à partager.

De nouvelles connaissances très intéressantes : Stéphanie et ses amis, Terence et DobBleu fort sympa (avec qui nous partageons pas mal de valeurs identiques et qui m'a vendu son oculaire Nikon NAV 7mm... pas réussi à avoir un XW 30mm :be:).

Des retrouvailles : Diabolo (sympa la neige au mois de mai :)), Fred Burgeot, Alain, Régis (une pensée spéciale) et tous les autres...

 

Bravo à l'organisation, à Jean Louis et toute son équipe de bénévoles....

... maintenant je m'occupe des EuroAstro et je vais revoir quelques copains aussi.

 

Bise spéciale à Takaya, on c'est loupé mais on m'a transmis ton bonjour ;)

 

 

IMG_20180511_152928.jpg

IMG_20180511_153355.jpg

IMG_20180511_152621.jpg

Modifié par Astro_007
ajout images :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred, sympa le changement de saison :D

 

Voici le petit florilège de vues aériennes des NAT 2018, à regarder en 1080p, déjà que FB et YT transforment le truc en purée :D

 

Au choix FB ou YT selon ce qui passe le mieux chez vous

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ta vidéo :wub: Et bravo à vous tous pour les photos qui nous font revivre les moments passés sur les prés de Tauxigny ;) 

 

J'ai oublié de remercier Olivier (Fred42) pour l'atelier improvisé de vendredi 0009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RIGEL33 a dit :

Génial ta vidéo :wub: Et bravo à vous tous pour les photos qui nous font revivre les moments passés sur les prés de Tauxigny ;) 

 

J'ai oublié de remercier Olivier (Fred42) pour l'atelier improvisé de vendredi 0009.gif

 

 

De rien  :je  bosserai un peu sur le tuto et je te l'envoie

 

BIZ

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une joli petite comète, bravo Corinne, j'avais suivi les épisodes de la prise de vue en direct live :)

Bien rentré également de mon côté avec ma "cabane à frites" première participation, et sans doute pas la dernière, bravo aux membres et bénévoles de la SAT pour l'ensemble de l'organisation. (special thanks à Philippe pour l'atelier Dessin, et Thierry au stand ANPCEN pour ses conseils et documents).

Superbes rencontres entre les membres de WA ( les pseudos deviennent des visages fort sympathique) et l'ensemble des astrams présents. Pas eu le temps de parler avec tout le monde, mais en plus du cercle de l'hyperrouge, j'ai aussi découvert le "carré Botran":be:

Merci pour les images et vidéos, (Fred je n'oublie pas de t'envoyer les images du T711 sur fond de couché de soleil embrasé).

 

A bientôt

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.