Aller au contenu

Visuel : oculaires , vos photos


Subwoof

Messages recommandés

C'est du bon !

 

Pas de souci de coma avec le Pano 35 ? :b:

 

Et le petit ortho TV à droite avant le correcteur, c'est quoi comme focale, un Zoom ?

 

Le Pano je l'utilise sur le Mewlon 210 (les dentelles du cygne sont en vues partielles mais superbes), il est très lumineux et passe très bien,

le zoom 3-6mm focale trop courte sur le Mewlon, mais un régal sur la TV76.:wub:

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ma modeste contribution:

 

v5wyeo.jpg

 

Un peu dépareillé mais ça se complète petit à petit.

 

Je viens tout juste de recevoir le Vixen Nlvw 30mm je ferai un retour dessus si je trouve le temps et le ciel qui va bien :)

 

Impressionnant le 30mm en taille

 

Sinon tu en penses quoi de ton Tele extendeur ES ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je regrette pas l'ouverture de ce post.

 

Je trouve ça super intéressant de voir ce que possèdent les gens et leurs retours dessus. Comment évolue leur matériel, leurs changements, envies etc etc. Ça permet également de poser des questions sur les oculaires en question en "direct"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je regrette pas l'ouverture de ce post.

 

Je trouve ça super intéressant de voir ce que possèdent les gens et leurs retours dessus. Comment évolue leur matériel, leurs changements, envies etc etc. Ça permet également de poser des questions sur les oculaires en question en "direct"

 

Oui Subwoof,et voir des choix complètements différents des notres. ça peut donner des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

comme j'ai fini la découpe du plastazote de ma mallette et que j'attend que la colle ne dégage plus de vapeurs... ça fait 1 semaine déjà mais j'ai l'impression de toujours la sentir... mon matos est donc en vrac pour l'instant. je profite donc de ce sujet-ci avant d'aller poster ma mallette sur l'autre sujet:)

 

Voici le matos que j'utilise et qui ne changera pas (car il me convient parfaitement) avant longtemps.

Y a pas le paracorr car lui il dort dans mon PO.

 

1519218336-dsc-0228.jpg

 

Edit: j'ai mis les oculaires sur un support plus sympa, c'est mieux que fait à l'arrache sur la cuisine :)

Modifié par Apollyn
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le matos que j'utilise et qui ne changera pas (car il me convient parfaitement) avant longtemps.

Y a pas le paracorr car lui il dort dans mon PO.

 

 

hello! une belle équipe que voilà!

je confirme: c'est agréable de savoir quand on a besoin de rien :be: même si ça dure pas toujours très longtemps :p

 

j'ai aussi une paire de Denk en 21, comment trouves-tu la bonnette d'origine (je ne parle pas des oeillères)?pour moi c'est trop fin et rigide, plastique pas agréable

 

justement, les oeillères sont d'origine ou trouvées sur un site? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu entends par bonnette. J'ai acheté les occulaires sur le site de denk directement (il y a 2 mois), donc c'est d'origine.

 

Le seul truc que je n'aime pas sur ces oculaires, c'est le gros capuchon anti poussière (côté oeil).

 

Sinon la partie qui se fixe au dessus de l’oculaire (bonnette?) et qui se replie est faite en plastique fin et souple, j'aime bien. J'espère avoir pu te répondre correctement, sinon hésite pas.

Modifié par Apollyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme d’hab, l’import de photo pose problème depuis une tablette... j’abandonne...

À présent j'exporte mes photos astros dans le site Webastro : Constellia/Gestion/Importer une image.

Souvent il faut la réduire de moitié sinon ça bouffe trop de place dans le sujet.

 

Une fois que c'est fait, tu cliques DEUX FOIS sur l'image importée, puis tu fais un copier-coller de l'adresse www (...image_pleine) que tu places dans les balises IMG et ça roule ! ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le 30mm en taille

 

Sinon tu en penses quoi de ton Tele extendeur ES ? :?:

 

Oui c'est un beau bébé cet oculaire mais poids plume sur la balance.

 

J'en suis bien content de ma Barlow, belle qualité, pas de chromatisme gênant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ayant eu un XW5 aussi, avant, je le trouve identique, à part donc le champ (plus généreux dans le SSW), et moins confortable... mais une fois la bonnette bien réglée, ça roule !

Tu as essayé ce que je te dis dans mon commentaire précédent ?

Ou bien ton souci est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

comme j'ai fini la découpe du plastazote de ma mallette et que j'attend que la colle ne dégage plus de vapeurs... ça fait 1 semaine déjà mais j'ai l'impression de toujours la sentir... mon matos est donc en vrac pour l'instant. je profite donc de ce sujet-ci avant d'aller poster ma mallette sur l'autre sujet:)

 

Voici le matos que j'utilise et qui ne changera pas (car il me convient parfaitement) avant longtemps.

Y a pas le paracorr car lui il dort dans mon PO.

 

1519218336-dsc-0228.jpg

 

Edit: j'ai mis les oculaires sur un support plus sympa, c'est mieux que fait à l'arrache sur la cuisine :)

 

il manque plus que le 17...

 

ceci dit à l'usage il sort peu quand on a le 13 et le 21.

 

je me demande si le 10 est très utilisé entre le 13 et le 8...à moins d'avoir un SCT peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Olivdeso. J'ai aussi le 17 mais il est vrai qu'il ne sortait pas beaucoup entre le 21 et le 13. Je vais le revendre un de ces jours (un peu à regret car c'est un superbe oculaire). Par contre j'aime bien avoir le 10 entre le 13 et 8. C'est un peu du luxe/confort mais je l'aime bien ce 10. Sinon je ne les utilise que sur mon dob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.