Aller au contenu

Visuel : oculaires , vos photos


Subwoof

Messages recommandés

Le ‎28‎/‎08‎/‎2018 à 23:11, Alexis Mnr a dit :

Bonjour, 

Et donc voici ma toute 1ère panoplie d'oculaire (sans filtre et bino pour le moment) pour un DOB 250.

-30mm Kepler

-14mm 82° ES,

-9mm plossl Kepler,

-6.7mm 82° ES

IMG_20180828_230716.jpg

Bonjour, ton 9 mm entre le 14/82° et le 6,7mm/82° te donne une image et surtout un champs satisfaisants? Je verrai bien le 8,8/82° ES à la place de ton Plossl  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Je viens de commander deux ES 14mm 82° pour la bino, on verra. Dans cette focale la seule paire qui m'a porté satisfaction sont les Morpheus. J'espère qu'ils feront bien le taf:)

Tu verras ils sont bien, tu vas passer d'un champs de 76° à 82°, ce sont de belles grenades. 

 

il y a une heure, Patcubitus a dit :

Bonjour, ton 9 mm entre le 14/82° et le 6,7mm/82° te donne une image et surtout un champs satisfaisants? Je verrai bien le 8,8/82° ES à la place de ton Plossl  ;)

En effet ce sera le 9mm qui partira le premier, après j'hésite entre continuer sur la série ES ou passer le cap vers les nagler ou Ethos de quoi les garder des décennies, et suivant la focale si je passe ensuite vers un DOB 400 éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis Mnr a dit :

Tu verras ils sont bien, tu vas passer d'un champs de 76° à 82°, ce sont de belles grenades. 

 

En effet ce sera le 9mm qui partira le premier, après j'hésite entre continuer sur la série ES ou passer le cap vers les nagler ou Ethos de quoi les garder des décennies, et suivant la focale si je passe ensuite vers un DOB 400 éventuellement.

Franchement les Ethos sont vraiment bons, juste leur mettre un correcteur de coma et c'est parti. Jachete et revends pas mal d'oculaires pour me faire mon propre avis, pour le moment la formule Ethos + CC ES me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commence à avoir un champ assez important à l'oculaire, plus le rapport F/d du téléscope est court, plus la coma apparaît, donc étoiles qui filent en bord de champ. Le CC vient corriger ça pour avoir des étoiles ponctuelles jusqu'en bord de champ

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexis Mnr a dit :

Et des nagler 82° sur un rapport f/d à 4.5, le CC est utile ? 

Non, ça passe sans souci.

 

Ceci dit, concernant les 100° avec un F/4,5, la coma reste à l'appréciation de chacun.

Mon Lunt/APM 20mm passe sans encombre dans mon scope qui est un f4/5 également, il faut dire je ne scrute pas l'extrême bord.

Avec un scope à F4, là par contre le CC devient obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Merci pour cette très belle photo!:be:

 

Baader, Vixen et Televue à l'honneur!

Pas mal d'oculaires font doublon! Non?

A moins que tu ai plusieurs instruments différents?

ça marche bien, les zooms en bino?

Sorry pour l'interrogatoire ;)

 

Il faut que je pense à en refaire une aussi, ma gamme a bien changée! Et puis, cela fera venir Subwoof ;)

 

Bonne soirée

Patrice

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Astro_007 a dit :

Ma gamme actuelle : au premier plan 2 Zeiss Orthoscopiques, O-10 et 11mm avec adaptateur 31.75.

 

Oculaires_gamme_perso (7).jpg

 

Bonjour, 

 

que de l'oculaire de qualité:be:,

Par contre, pas de grandes focales, genre même, 21 à 25 mm.

 

Il y a 14 heures, Guillaumedu59 a dit :

Et voici ma toute dernière gamme que je me suis composée d'année en année.

L'ES 30 mm 82° est le dernier oculaire que j'ai acquis.Oculaires.thumb.jpg.7bf77f64f83dd25c0de89c4e87825bf4.jpg

 

Sur la photo de famille d'il y a plus d'un an, tu n'avais pas le 30 mm. Cela t'apporte beaucoup plus en champs, bien sur, et point de vue image, elle n'est pas trop "laiteuse" Guillaume?

Belle photo de famille, en tous cas!:be:

 

Il y a 13 heures, sun a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici mes joujoux :

IMG_20191130_212841.thumb.jpg.444e8d1fa7ae0863eb3214d3aafe66e0.jpg

 

Que du vert! ;)

Mr Sun,a pris les valeurs sûr!

Avec la Powermate 2X et la Barlow 3X, tu couvres tous les grossissements dont tu as besoin, donc!?

Et les pano suggère une bino. Que 1 jeu d'oculaire + PWM et Barlows combinent également tous tes "besoins"?

Merci pour la photo:be:

 

Je vais faire une photo également!

 

Bon ciel

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour, 

 

que de l'oculaire de qualité:be:,

Par contre, pas de grandes focales, genre même, 21 à 25 mm.

 

Merci :)

Oui car mes Lunettes 80 et 100 ED n'ont pas de grosses focales (600 et 900mm) et mon Dobson (1650mm) c'est un peu pareil, j'ai donc privilégié des focales qui me permettent de grossir facilement avec des focales proches pour "jouer" avec le niveau de turbulence...

Ceci dit sur la 80 ED j'ai un champ de 2°2/X34 avec une pupille de sortie de 2.3 mm, c'est déjà pas si mal.

En longue focale j'envisage un Pentax XW 30 mm ou un Televue Panoptic 27 mm.

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Patrice : si j'ai choisi cet oculaire, c'est dans le but de pouvoir observer des objets dans leur intégralité que je ne vois que par morceau dans le champ du Pentax XW 20 mm qui, au passage, est excellent, tous comme les autres d'ailleurs.

Les Pléiades ou le Double Amas de Persée dans l'ES 30 mm 82°, c'est vraiment quelque chose.

Étant donné qu'il s'agit d'objets très lumineux, je n'ai pas trouvé les images trop laiteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

Que du vert! ;)

Mr Sun,a pris les valeurs sûr!

On est jamais déçu avec du Televue (en plus ça rime, et sauf erreur c'est un alexandrin;))

 

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

Avec la Powermate 2X et la Barlow 3X, tu couvres tous les grossissements dont tu as besoin, donc!?

Il y a surement des choses à redire mais disons que l'étagement me convient bien, malgré que cela soit propre à chacun :

 

 

Oculaire Focale G G/D Pupille de Sortie
21 mm 21 57 0,22 4,4
13 mm 13 92 0,36 2,8
10 mm 10 120 0,47 2,1
13 mm + PM2x 6,5 184 0,72 1,4
10 mm + PM2x 5 240 0,94 1,1
13 mm + B3x 4,33 277 1,09 0,9
10 mm + B3x 3,33 360 1,42 0,7

 

La pupille max est de 4,4 mm, une à 5,5 ou 6 mm aurait surement été mieux.

Le grossissement max nous apporte à 1,42D, ce qui reste assez cohérent.

 

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

Et les pano suggère une bino. Que 1 jeu d'oculaire + PWM et Barlows combinent également tous tes "besoins"?

Oui une nouvelle venue, étant donné que c'est une deink avec un powerswitch, et couplé à la powermate cela convient pas mal aussi.

 

Oculaire Focale G G/D Pupille de Sortie
Powerswitch 1,3 14,62 82,11 0,32 3,10
Powerswitch 2,3 8,26 145,26 0,57 1,75
Powerswitch 1,3 + PM2x 7,31 164,21 0,65 1,55
Powerswitch 3 6,33 189,47 0,75 1,34
Powerswitch 2,3 + PM2x 4,13 290,53 1,14 0,88
Powerswitch 3 + PM2x 3,17 378,95 1,49 0,67

 

Voilà tous, merci de ton message,

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma p'ite participation.

 

Des oculaires et un Parracor que je ne pensai jamais avoir un jour! 

comme quoi tout peut arriver! :be:

 Faut dire que mon futur miroir signé Mr Terence, m'oblige à avoir des oculaires à la hauteur.

IMG_20191202_112946.thumb.jpg.b603a17239f6fe104e46584c6c6ef9c5.jpg

 

Ces 5 éléments ont complètement changé l'image de mon 318 mm Meade Starfinder (remanié).

Il me reste à acquérir une bino, qui sera sûrement la Maxbright II(qui n'est toujours pas arrivée apparemment).

 

Bon ciel

Patrice

 

PS: Moi je veux bien voir le set de Mr @kiwi74 aussi ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patcubitus a dit :

Voilà ma p'ite participation.

 

Des oculaires et un Parracor que je ne pensai jamais avoir un jour! 

comme quoi tout peut arriver! :be:

 Faut dire que mon futur miroir signé Mr Terence, m'oblige à avoir des oculaires à la hauteur.

IMG_20191202_112946.thumb.jpg.b603a17239f6fe104e46584c6c6ef9c5.jpg

 

Ces 5 éléments ont complètement changé l'image de mon 318 mm Meade Starfinder (remanié).

Il me reste à acquérir une bino, qui sera sûrement la Maxbright II(qui n'est toujours pas arrivée apparemment).

 

Bon ciel

Patrice

 

PS: Moi je veux bien voir le set de Mr @kiwi74 aussi ;) 

Bonjour

 Ah mais Pat pas besoin de mes photos. Tu remplaces ton truc Waler variable par un XW30 et c est pareil que moi. 😉

J ai juste la bino et quelques ocu en plus. Et pis c est tout.😀

 JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.