Aller au contenu

Visuel : oculaires , vos photos


Subwoof

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

Bonjour

 Ah mais Pat pas besoin de mes photos. Tu remplaces ton truc Waler variable par un XW30 et c est pareil que moi. 😉

J ai juste la bino et quelques ocu en plus. Et pis c est tout.😀

 JM

 

Ok Jean Michel,

Mais je n'ai jamais vu de XW 30 mm en vrai, donc cela me donnerai une idée de la taille du ""cailloux" ;)

Et tu l'utilises avec quel instruments?

 

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Ah ouais, je ne l'imaginais pas aussi imposant le Speers ! 

 

 

Mais mais mais... C'est quoi cette bonnette sur le Nikon HW !? Celle d'origine est d'un tel bonheur de confort 😢

 

Et encore là il est "rentré" en position 8 mm!

 

Je n'arrivai pas à me faire à cette bonnette de Nikon. Je regardai sans la bonnette, ce qui était "moyen".

Quand je suis tombé sur un post ou @jpch84 avait mis une bonnette de Nagler 31 mm.

Et maintenant, c'est que du bonheur.

 

J'ai revendu ton XW 5 mm Sub, quand @pancho61 m'a trouvé le Speers Waler. Je ne l'avais sorti que 4 ou 5 fois, et j'avais du mal aussi avec la bonnette.

 

N'oubliez pas les photos les gars!;)

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'utilise les gros à grand champ, pour le 300, les 1"1/4 pour le mak 150 et la lunette de 85. Il y a des doublons ou des focales tres proches dans ces derniers, mais comme ce sont des oculaires plutôt bon marché pour la plupart et qu'ils sont de bonne qualité optique, je les garde en jouant au jeu des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guilaume a dit :

Oui, quand le ciel le permet le 300 écrase completement le mak, mais le mak a l'avantage de la mise en place et de la transportabilité.

 

Merci Guillaume,

 

car n'ayant jamais regardé dans un Mak, j'avais entendu dire que pour le planétaire, l'image du Mak était mieux, beaucoup plus détaillée. Donc, j'étais dans le doute.

Merci de m'avoir éclairé sur ce point.

Affaire classée ;)

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ganeshaskanda a dit :

Ah oui je me rappelle: le gars du ch'nord qui disait en 2018, demain j'arrête :) :) 

 presque !  il est provisoirement calmé  :cheesy:

pour en avoir bien causé avec Romaric, en tout cas sur les oculaires il est "calmé" ,  

content d'avoir un ensemble cohérent et surtout qui lui convienne , c'est là le principal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Subwoof a dit :

Ouais bon ça va vous deux oh ! 😂

 

Oculaires c'est fini, définitif. Bon j'ai craqué pour un paracorr T2, mais ça compte pas c'est pas un oculaire 🙄

Ouais je suis sûr que si t’as l’occasion d’essayer le nikon hw avec la bonnette du nagler 31, tu pourrais craquer 

je vends d’ailleurs une bonnette 500€, et j’offre un nagler 31 avec 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Oculaires c'est fini, définitif. Bon j'ai craqué pour un paracorr T2, mais ça compte pas c'est pas un oculaire 🙄

 

;) Si tu peux me donner ton impression entre le ES CC et le Parracor II.

 

Je devais prendre le ES, et cet été à l'éclipse, je l'ai vu sur un 400 ES, il me paraissait moins pratique.

Du coup, j'ai préféré directement prendre le Parracor. Mais sans pouvoir avoir de comparatif.

 

Un ti retour, me rassurerai ;)

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais le faire, je vais voir. 

 

Je me suis décidé d'arrêter les comparatifs et tests pour passer plus de temps à profiter, après avoir bouclé ma valise d'oculaires 😅. J'avais plus la tête à comparer, chercher la petite bête entre deux matos. Plutôt que d'apprécier l'objet lui même. 

 

J'essayerai de prendre 15/20min max sur un amas. Mais je pense que tu as bien résumé, plus pratique sur le paracorr. Au niveau de la correction, je pense que ce sera identique. 

 

Sub'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'entre le CC-ES et le paracorr, les deux font le job.

côté différences, le paracorr (2) est sans doute plus pratique avec le blocage du réglage, alors que le CC-ES est hélocoidal;

par contre le CC-ES a un coeff 1,06x , contre 1,15x pour le paracorr.

 

il y a 34 minutes, Subwoof a dit :

Je me suis décidé d'arrêter les comparatifs et tests pour passer plus de temps à profiter, après avoir bouclé ma valise d'oculaires

 ça c'est de la bonne news :) y'a intérêt à ce que tu t'y mettes à en profiter :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors sorti de la valise :

 

IMG_20200328_182305.thumb.jpg.4043595f1e9e8236c7d1bb71097bb1ff.jpg

 

Matos acquis après de nombreuses années d'économie et de plusieurs heures de tests. 

 

J'ai sorti que ceux que j'utilise, j'en ai encore à tester. 

 

Il me manque notamment un Radian 3 et un ES 3 pour comparatif. 

 

Peut être un jour si une occasion se présente, de revenir sur des Nikon HW !pomoi!

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.