Aller au contenu

Visuel : oculaires , vos photos


Subwoof

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Alexis Mnr a dit :

Beau matos👍, enfaite qu'est ce qui t'a fait passé d'un OIII Lumicon 2' à un OIII Astronomik 2"? 

 

Une certaine satisfaction d'une homogénéité du matos (c'est débile je sais...) 

 

Pour les filtres en 1"25 (utilisation jumelles) je me suis tourné vers les Optolong, franchement bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Alors sorti de la valise :

 

IMG_20200328_182305.thumb.jpg.4043595f1e9e8236c7d1bb71097bb1ff.jpg

 

 

En voilà une photo .. qu'elle est belle!

Je préfère les voir exposés comme cela que dans le valise.Je trouve plus "classe".

 

Et les oculaires 2x2, avec les couleurs de l'arc en ciel! Sont t'y pas mouignons? !!!

ça donne envie, c'est sûr ;)

Tu ne mets pas le Parracor sur le photo?

 

 

Bon ciel

Pat

 

PS: Faut que je refasse une photo sans mon Parracor et avec ma 2ème Powermate alors!!!

       Pour ma futur bino Mabright II, faut pas compter dessus... de suite! :cheesy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patcubitus a dit :

Je préfère les voir exposés comme cela que dans le valise.Je trouve plus "classe".

 

 

C'est marrant, je les préfère dans leur valise ^^. 

 

il y a 28 minutes, Patcubitus a dit :

Tu ne mets pas le Parracor sur le photo? 

 

Bwarf... Il est constamment sur le PO :eheh:

 

il y a 28 minutes, Patcubitus a dit :

PS: Faut que je refasse une photo sans mon Parracor et avec ma 2ème Powermate alors!!!

       Pour ma futur bino Mabright II, faut pas compter dessus... de suite! :cheesy:

 

 

Bah oui, il est dédié, entre autre, à ça ce post 🤪

 

Pour la bino oui c'est clair... On va bien finir par en voir le bout ! 

il y a 28 minutes, Patcubitus a dit :

Et les oculaires 2x2, avec les couleurs de l'arc en ciel! Sont t'y pas mouignons? !!!

ça donne envie, c'est sûr ;)

 

Faut tester avant, ça a beau faire joli si cela ne convient pas :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

C'est marrant, je les préfère dans leur valise ^^. 

Comme quoi! ;)

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

Bah oui, il est dédié, entre autre, à ça ce post 🤪

Bon, ben je vais essayé alors!

 

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

donc voilà la dernière photo. Pas de changement, juste un élément rajouté.:be:

Comme cela, je ne serai plus limité dans les grossissements possibles, pour le cas où, le ciel s'y prête (ce qui sera sûrement rare).

J'ai été souvent frustré de ne pas pouvoir essayé 2xD avec mon 318 mm. Cela n'arrivera pas avec mon futur Dob.

Et puis, pour la futur bino! Cela pourrait servir aussi.

 

J'ai privilégié la qualité, à la quantité ;). A part que je triche pas mal avec le Speers Waler, qui jongle entre le 8 mm et le 5 mm, pour un champs qui reste constant. Et tellement pratique à utiliser!

IMG_20200329_121414_resized_20200329_022526959.thumb.jpg.98ae4b7b0487c4588a73cebf2350b83b.jpg

 

N'hésitez pas à poster vos photos. J'adore regarder les gammes d'oculaires, aussi bien en 24,5 mm qu'en....tout! J'ai passé des heures et des heures sur CN. Ils en ont des dizaines de pages!;)

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patcubitus a dit :

je triche pas mal avec le Speers Waler, qui jongle entre le 8 mm et le 5 mm, pour un champs qui reste constant

 

Ahhh non M'sieur.... le champs varie de 82° à ..... 89° 😍

 

Qu'est ce qu'il irait bien ton Nikon 12,5 en remplacement de mon 14........... 😛

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, macfly51 a dit :

Ahhh non M'sieur.... le champs varie de 82° à ..... 89° 😍

Ah ben... Autant pour moi! J'ai bien fait d'en parler, car j'étais sûr de moi en plus! 

C'est à croire que tu en as un! ;)

Pat

PS: Le Nikon est exceptionnel! Subwoof (et d'autres)te le confirmera. Mais l'avantage avec notre ami, c'est qu'il a comparé tout ce qui existe en oculaires ;). C'est un plus pour nous, son expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé sur un autre fil ;)

En France on est pas beaucoup à avoir (eu la chance de mettre la main sur) un exemplaire :) 

 

J'étais tombé sur une page de CN ou un gars avait mesuré le champs en laissant filer une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patcubitus a dit :

PS: Le Nikon est exceptionnel! Subwoof (et d'autres)te le confirmera. Mais l'avantage avec notre ami, c'est qu'il a comparé tout ce qui existe en oculaires ;). C'est un plus pour nous, son expérience!

 

C'est gentil, mais pas tous non. Et ne pas oublier que c'est subjectif ! ;)

 

Sinon comme toi j' attends d'autres photos des membres, peut importe quelle gamme ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macfly51 a dit :

On en avait parlé sur un autre fil ;)

En France on est pas beaucoup à avoir (eu la chance de mettre la main sur) un exemplaire :) 

Tout à fait!

Et ça a été mémorable pour moi, le dimanche ou un de nos Webastram m'a envoyé un MP pour me dire qu'il y en avait un en Allemagne, mais sur un EBay local allemand. Une journée palpitante et stressante, à la fois, pour le récupérer!

 

Pat

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

 

C'est gentil, mais pas tous non. Et ne pas oublier que c'est subjectif ! ;)

 

Sinon comme toi j' attends d'autres photos des membres, peut importe quelle gamme ^^

 

;) 

Pas tous non,............. juste les meilleurs! :be:

Pat

à l’instant, macfly51 a dit :

Demain je poste ma grande famille (enfin.... à coté de @Subwoof ce sera 3 rejetons plutôt :lol: 

Super :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patcubitus a dit :

Et ça a été mémorable pour moi, le dimanche ou un de nos Webastram m'a envoyé un MP pour me dire qu'il y en avait un en Allemagne, mais sur un EBay local allemand. Une journée palpitante et stressante, à la fois, pour le récupérer!

 

J'avais suivi tes péripéties :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patcubitus a dit :

PS: Le Nikon est exceptionnel! 

 

Disposant désormais du paracorr j'aimerai me réconcilier avec les HW... 

 

J'ai passé une annonce dans les PA, mais je doute fortement d'en trouver un 😑

 

Je dois être sûrement le seul con sur Terre à avoir revendu deux HW pour chercher à les racheter deux ans plus tard :boulay:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te laisser dire ça ! 

C'était peut être un mauvais calcul, une absence, un aveuglement, un coup de blues, un dérapage, une baisse de tension, un effondrement psychique, un virus ;)

Pat

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vos oculaires dont certains ont une sacrée collection, vous les achetez neuf, d'occasion où les deux en général?

De plus, vous utilisez combien d'oculaires différents par instrument, je pensais qu'avec 5 où 6 bien étagés on couvrait toutes les possibilités d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ajfr721 a dit :

A propos de vos oculaires dont certains ont une sacrée collection, vous les achetez neuf, d'occasion où les deux en général?

 

Les deux. Mais le plus possible en occasion. Parce que ça coûte un bras... Je peux patienter énormément de temps avant de trouver ce que je cherche en occasion. 

 

Pour rappel, j'ai mis plus de 4 ans pour trouver chaussure à mon pied. 

 

il y a 37 minutes, ajfr721 a dit :

De plus, vous utilisez combien d'oculaires différents par instrument, je pensais qu'avec 5 où 6 bien étagés on couvrait toutes les possibilités d'observation.

 

Ça dépend des soirées. Il m'arrive de n'utiliser qu'un ou deux oculaires sur un sortie. Et plus souvent, quasiment toute la panoplie (soit mono, soit bino). 

Perso j'adore basculer d'un oculaire à l'autre pour chercher le grossissement idéal en fonction de l'objet observé. 

 

Ça dépend surtout des gens en fait. Chacun a sa façon d'observer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Subwoof a dit :

Pour rappel, j'ai mis plus de 4 ans pour trouver chaussure à mon pied. 

La semelle de l'ancienne devais être bien usée :lol:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zeeeeen les gars, c'est de l'humour ;)

 

Le Speers m'impressionne toujours par sa taille.. Équivalente au HW. 

 

Je serai curieux d'y mettre un œil, tu vas aux NAT Pat ? (si elles sont maintenues... :cry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neb20 a dit :

c est hs pour le coté photo mais j ai croisé ce site sympa qui recense une grande partie d oculaire, j espère qu il pourra être intéressant pour certain. https://eyepieceplanner.com/#/

ps: c est tres sympa c est photos de famille ;)

 

C'est carrément cool ! Genre si je cherche un 24mm en 1"25, je peux le signaler et n'avoir que ceux ci. 

 

Merci pour le partage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, neb20 a dit :

c est hs pour le coté photo mais j ai croisé ce site sympa qui recense une grande partie d oculaire, j espère qu il pourra être intéressant pour certain. https://eyepieceplanner.com/#/

ps: c est tres sympa c est photos de famille ;)

Super merci beaucoup pour le lien très interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Subwoof a dit :

Le Speers m'impressionne toujours par sa taille.. Équivalente au HW. 

 

Yep

 

J'avais promis une photo aujourd'hui mais pas eu le temps..... mais devant un tel engouement je lui ferai prendre la pose en 8mm..... et en 5 😲    ;)  

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:be:,

 

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

Le Speers m'impressionne toujours par sa taille.. Équivalente au HW. 

 

Je serai curieux d'y mettre un œil, tu vas aux NAT Pat ? (si elles sont maintenues... :cry:

Ben non, je vais pas aux NAT! 

Je te l'aurai bien expédié, mais, je n'ai plus rien d'équivalent comme oculaire pour observer!

 

Il y a 10 heures, macfly51 a dit :

J'avais promis une photo aujourd'hui mais pas eu le temps..... mais devant un tel engouement je lui ferai prendre la pose en 8mm..... et en 5 😲    ;)  

Ou lala... En 5 mm, es tu sûr que tout le monde est prêt ? ça risque de choquer certains! ;):cheesy:

 

 

Au début que j'avais le Parracor + un de ces 3 oculaires, je ne trouvais plus la molette du PO:s Alors avec la Powermate!!!!!!!!!!! :break:

C'est juste une habitude à prendre, mais il faut quelques soirs d'adaptation.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour:be:,

 

Ben non, je vais pas aux NAT! 

Je te l'aurai bien expédié, mais, je n'ai plus rien d'équivalent comme oculaire pour observer!

 

Je n'aurai pas accepté :eheh:. Mais c'est gentil tout plein ❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patcubitus a dit :

Ou lala... En 5 mm, es tu sûr que tout le monde est prêt ? ça risque de choquer certains! ;):cheesy:

 

Bon... on tente ? les moins de 18 ans sont priés de quitter ce post !

 

Voilà mes 3 rejetons ( @Subwoof pas toucher hein.... je vois que ceux-là tu ne les as pas :lol: 

 

A droite j'ai laissé le petit K12 Lumicon réticulé pour l’échelle.

 

spacer.png

 

Et quand c'est bon.... mais vraiment bon... et que je suis très excité.... très très excité 😛........... parce que le ciel est très stable :lol: 

 

spacer.png

 

Sans compter les petits de la bino... Ils sont pudiques...

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.