Aller au contenu

Lune


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté ! :)

 

Hier, dame nature m'a donnée la permission de minuit pour jouer avec le ciel, alors, j'en ai profité :)

 

C925 à F6.3

Une seule vidéo, 400 img enregistrées, seulement 30% retenues

 

sHlBO6kzgej5_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! On croirait voir le drapeau laissé par les américains.......je sais...... Suis de bonne humeur : bientôt le weekend.

 

Blague a part, c'est magnifique.

 

__

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebseacteam , @Wilexpel, @Davidastro , @VNA, @AJL54 , @Gérard THERIN, @fdudu, @Shining

 

Merci à tous d'être passé par la :) !

 

Content que cette Lune vous plaise ! J'ai essayé plusieurs focales, mais au final, c'est avec le réducteur que l'image était la plus belle ! Ça tombe bien, ma flemme était plus grosse que mon envie de faire une mosaïque :)

 

J'ai utilisé la ASI1600MMC pour faire cette image, une seule vidéo de 4min je crois, mais comme j'étais en USB2, le débit n'est pas énorme en full résolution (1fps je crois). Comme elle remplissait bien le capteur, je pense qu'effectivement le flou des bords est due au réducteur.

 

Voila une petite image à F10 (même si je pense que je devais être à plus que F10, j'ai essayé de reculer au max la cam)

lune-24.01-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débit, je ne sais pas trop, j'ai cassé mon câble il y a pas longtemps, du coup j'ai mis le 1er que j'ai trouvé pour le remplacer en attendant.

Il faudrait que je pense à en commander un :)

 

C'est plutôt cool de pouvoir faire rentrer la lune en une fois (j'ai aps trop l'habitude), par contre, pas possible quand elle est plus grosse. Elle rentre dans un sens, mais pas dans l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.