Aller au contenu

EUROASTRO 2018 40ème édition !!!


Astro_007

Messages recommandés

Hello , voila mon inscription est envoyée par mail .

le chèque part aujourd'hui

Ravi de venir pour les 40 ans ;)

nous serons 5 du club cette année

Modifié par steffe76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 5 :) j'ai reçu les inscriptions par email pas de problème!!!

Nous sommes particulièrement nombreux (ses) cette année, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS !

Pas facile de trouver sa place juste après les NAT (un copain Jean Louis) et les RAP...

 

Régine, Stéphane et Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 08:57, Astro_007 a dit :

Bienvenue à vous 5 :) j'ai reçu les inscriptions par email pas de problème!!!

Nous sommes particulièrement nombreux (ses) cette année, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS !

Pas facile de trouver sa place juste après les NAT (un copain Jean Louis) et les RAP...

 

Régine, Stéphane et Maxime

 

 

On est combien d'inscrits d'ailleurs?

 

A samedi prochain (avec le pollen des RAPs en souvenir sur le miroir primaire du 508)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du écourter les nat mais je peux venir à liré pour une fois :) ça fait un moment que  j'ai envie d'y retrouver certaines trognes et de découvrir des nouvelles.

je viendrais probablement dimanche. je confirme dès que j'ai calé ma virée en bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 22:46, xavierc a dit :

 

On est combien d'inscrits d'ailleurs?

 

A samedi prochain (avec le pollen des RAPs en souvenir sur le miroir primaire du 508)...

Salut Xavier, on sera présent aussi avec du pollen des RAS. A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

est-ce ouvert au public dès le vendredi soir ?

j’avais prévu de passer vous voir avec mon fils de 7 ans qui est déjà fan, mais nous ne pourrons venir que le vendredi soir 😅😅😅

 

En tout cas le wkd s’annonce super, vous allez pouvoir profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je crois que le beau temps sera livré à temps, au moins pour la nuit de samedi à dimanche et en journée.

 

N'oubliez pas la crème solaire, vos contrepoids et barres de tubes Serrurier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jusqu'au  bout j'ai espéré pouvoir me libérer ...

 

Mais les répétitions , travail du décor de mon spectacle, ne me permettent pas d'être des votres...:confused::confused:

 

Je penserai à vous demain et après demain. Pouvez vous garder mon siège un an de plus.....?????

 

Bises à tous,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ,cette soirée avec un bon ciel et une bonne ambiance

.Dit au revoir et a bientot à tout le monde ,je suis parti en catimini. Et merci de publier ma brouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre accueil (Régine, Stéphane, Max, ...)

Toujours un plaisir de passer et aussi de voir quelques instruments fantastiques que l'on ne peut voir uniquement lors de regroupements astro.

 

Bien amicalement.

 

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content d'avoir pu faire un saut de puce aux Eurastro cette année pour découvrir : ce site génial, les organisateurs extra, l'ambiance très sympa, le public  curieux. Bref c'était trop court et trop bien à la fois :)

 

Et j'ai un mini Croa à faire sur une nouvelle structure à découvrir sur la fesse pas cachée de la lune. Ce n'est ni X ni le V lunaire mais la…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à toutes et tous pour votre participation et tous ces moments de partage et de convivialité :) 

 

De bien belles observations grâce à une météo exceptionnelle avec en "guests stars" la Lune et son croissant en début de soirée puis Jupiter et Saturne en fin de nuit...

... nous avons été particulièrement fournis en matériel astro divers et variés, du gros Dobson : Stellarzac, Obsession, Dobson Factory, Orion et sans oublier du Gérard 33 SteObsFacOri et du Dobson en version Cyclo et Brouette... :p

...mais aussi une Lunette avec objectif Unitron à F/D 15 :b:, des Vixen - Takahashi - Orion - Skywatcher - Lunt... mais surtout des astrams femmes et hommes de bonne humeur et motivés.

 

Des activités : Solaire, Lunaire, Planétaire et Ciel Profond, de l'animation pédagogique magique (les M&M's), des conférences et même un atelier collimation imprévu mais efficace d'un Newton Meade/Perl de 1977 (merci JJ ;))

Du visuel, de la photo et du dessin... de l'observation microscopique aussi !

.........Et une consommation avec modération du Malvoisie et d'un certain alcool d'origine Normande...............

Un américain à Liré et sa Régine participative aux durs labeurs de l'organisation...

 

Vivement la prochaine édition pour retrouver l'état d'esprit des EuroAstro (et sa nonchalance...)

 

Régine, Stéphane et Maxime et toute l'équipe d'Astronomie Liré ayant participé à l'organisation  : Emmanuel, Aurélien, Rodrigue, Philippe, Jean.... (et les futurs nouveaux :be:) mais aussi la femme de l'américain Régine II....

 

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Une photo de groupe le dimanche soir avec quelques astram désorientés ... (le malvoisie, la fatigue, le tapage nocturne, ... ?)

20052018-IMG_3776.thumb.jpg.893773b08e7f9ae6222e06af0a8cbd40.jpg

 

Il a fallu les guider pour les remettre tous dans le bon sens

20052018-IMG_3779.thumb.jpg.eb7b1a48b3da92bdd6365d8e1eaa4f80.jpg

 

 

Coincidence les 2 contrechamps des photos de @gerard33

20052018-IMG_3775.thumb.jpg.2420cbb360938950c2a5da8b13467349.jpg

18052018-IMG_2974.thumb.jpg.60c21fca8ef4b207feda01427e833063.jpg

 

 

Et une photo d'ambiance avec un passage de l'ISS dans la nuit du samedi au dimanche

20052018-IMG_3770.thumb.jpg.587b148f9a236a09838d3135073116d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.