Aller au contenu

qui connaît le minitrack lx2? retour d’experience bienvenu.


Messages recommandés

Bonjour à tous, quelqu’un a t’il déjà testé cette monture ( ou accessoire de monture ) pour de la photo grand-champ à l’apn?

https://www.astroshop.de/fr/montures-ultra-portables/monture-omegon-mini-track-lx2-set/p,56106

 

J’avoue que le prix, la portabilité et le côté «* pas besoin d’une centrale électrique pour faire de la photo astro sont très tentant.

 

Je suis preneur de tous les retours d’experience.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je remonte un peu ton sujet ;)

 

Je ne connais pas cette micro monture mécanisée.

Le système me fait penser au Lightrack II de Fornax, mais en version miniature.

 

Je trouve le principe intéressant pour du nightscape et du grand champ en mode ultra léger, ou en parallèle d'observations ou d'un plus gros système d'imagerie.

 

Mais il y a assez peu d'info sur le sujet :

- suivi de 60 min, après faut remonter le système

- 2 kg de charge max

- jusqu'à 100 mm de focale

- viseur polaire de chez Leroy Merlin :p

 

Au vu des détails des photos réalisées, on peut tenir 2-3 minutes avec un grand angle.

J'aimerai voir d'autres tests, car ça pourrait m'intéresser de mettre l'A7s dessus et des cailloux de 14 à 135 mm avec des poses de 30 sec.

ça serait l'ultime setup de voyage :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte un peu.

 

En regardant un peu sur le net, j'ai vu pas mal de belles choses faites avec la première version de cette monture.

ça m'a suffisamment convaincu et je viens de la commander.

Je ferai un test et un premier retour à réception vers mi-mars normalement.

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 4 heures, astram0479 a dit :

@Dav78 As-tu reçu le mini-track? J’en profite pour faire remonter le fil et avoir des avis

Oui oui, ça fait un moment, j'avais fait un premier retour ici

 

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup utilisé, juste pour quelques grands champs.

Mais le système fonctionne très bien avec courtes et moyennes focales (100mm).

J'ai installé depuis une embase vixen pour pouvoir fixer le minitrack sur la base équatoriale de la star adventurer ; et c'est bien mieux qu'avec une rotule.

Le tout c'est de bien équilibrer avec le ressort de contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de pbm pour ces gros objets. Mais il faut oublier les gros objectifs ou les petites lunettes, car il n'y a pas de système d'équilibrage.

Focale maxi de 135 voire 150 pour être utilisable selon moi, ce qui est suffisant pour imager avec un minimum de détail M31 ou M42.

 

Mais pour moi, cette petite monture est faite pour le voyage (petite, mécanique...) et le nightscape ou le très grand champ.

Pour une utilisation plus régulière mieux vaut prendre une star adventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.