Aller au contenu

Pétition a faire circuler SVP


upkys

Messages recommandés

Salut,

 

l'entrepôt Ventes-Privées de Beaune (21200) éclaire ses 4 facades et dirige une partie du faisceau sur le ciel ce qui nous donne un beau "Bat-signal" visible à 30kms à la ronde minimum.

 

J'ai fait un courrier au député-maire il y a 3 ans, il m'a juste répondu qu'il était sincèrement désolé pour mes observations...

 

C'est simple, je ne peux plus shooter au S-SO a cause de ca :-(

 

Merci pour votre soutien les amis.

 

Seb

 

https://www.change.org/p/vente-privee-com-vente-privee-com-stop-%C3%A0-la-pollution-lumineuse-%C3%A0-beaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'entrepôt Ventes-Privées de Beaune (21200) éclaire ses 4 facades et dirige une partie du faisceau sur le ciel ce qui nous donne un beau "Bat-signal" visible à 30kms à la ronde minimum.

 

J'ai fait un courrier au député-maire il y a 3 ans, il m'a juste répondu qu'il était sincèrement désolé pour mes observations...

 

C'est simple, je ne peux plus shooter au S-SO a cause de ca :-(

 

Merci pour votre soutien les amis.

 

Seb

 

https://www.change.org/p/vente-privee-com-vente-privee-com-stop-%C3%A0-la-pollution-lumineuse-%C3%A0-beaune

 

Bonjour

 

Voilà j'ai signé.

Aussi la loi dit qu'il faut éteindre ces éclairage à partir de 1H00, apparement la loi n'est pas respectée!! peut être une piste pour les faire bouger.

A+ Alain.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi la loi dit qu'il faut éteindre ces éclairage à partir de 1H00, apparement la loi n'est pas respectée!! peut être une piste pour les faire bouger.

Y'a pas un truc qui permet une dérogation en cas de travail de nuit sur le site ? Je crois même que cette dérogation est tacite. Vu la société qui occupe le bâtiment, je vois venir un travail de nuit pour préparer en quasi continue les commandes passées la veille au soir afin qu'elles puissent partir le lendemain matin déjà. C'est un point à vérifier car si tu débarques en disant "c'est pas légal" mais qu'en fait ça l'est, tu peux être sûr de te faire jeter sans autre discussion possible par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arreté d'extinction des façades, vitrines et magasins du 1er juillet 2013 (version consolidée au 29/01/2018) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000027005153&dateTexte=20180129

 

 

Y'a pas un truc qui permet une dérogation en cas de travail de nuit sur le site ? Je crois même que cette dérogation est tacite. Vu la société qui occupe le bâtiment, je vois venir un travail de nuit pour préparer en quasi continue les commandes passées la veille au soir afin qu'elles puissent partir le lendemain matin déjà. C'est un point à vérifier car si tu débarques en disant "c'est pas légal" mais qu'en fait ça l'est, tu peux être sûr de te faire jeter sans autre discussion possible par après.

 

Je crains que ce soit l'article 1 qui soit susceptible de poser problème :

 

Article 1

 

Le présent arrêté s'applique aux installations d'éclairage des bâtiments non résidentiels, recouvrant à la fois l'éclairage intérieur émis vers l'extérieur de ces bâtiments et l'illumination des façades de bâtiments, à l'exclusion des installations d'éclairage destinées à assurer la protection des biens lorsqu'elles sont asservies à des dispositifs de détection de mouvement ou d'intrusion.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arreté d'extinction des façades, vitrines et magasins du 1er juillet 2013 (version consolidée au 29/01/2018) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000027005153&dateTexte=20180129

 

 

 

 

Je crains que ce soit l'article 1 qui soit susceptible de poser problème :

 

L'illumination des façades et du ciel en continu ne semble pas faire partie des exclusions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé.

Atterrée qu'un tel dispositif lumineux soit autorisé, toute la nuit en plus... Je ne suis pas surprise par la réponse du député-maire : Vente-privée doit être un gros employeur, on ne va pas l'embêter pour si peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.