Aller au contenu

La barlow, c'est du boulot !


silver-frog

Messages recommandés

Salut les amis !

Grosse session hier soir :) mais turbulence haute fréquence un peu galère :(

Je continue mes expériences à la barlow x je sais pas combien, toujours mon vieil Intes vaillant et fidèle au poste !

Par contre, l'observateur l'a été un peu moins pour s'être sévèrement caillé les ...ches :be:

Deux heures pour se réchauffer...pfff...c'est plus d'mon âge !

 

30410-1517154084.jpg

 

30410-1517150287.jpg

 

30410-1517150303.jpg

 

30410-1517150316.jpg

 

30410-1517153276.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série.

Le grandissement avec la barlow X a l'air trouvé.

Y a du détail.

Je laisserai comme ça moi 😉

 

Comme tu dis, j'ai trouvé l'agrandissement X qui passe à peu près, même dans la turbulence...

Y'a plus qu'à attendre que ça se calme...peut être se soir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou impressionnant j'adore bravo :wub:

 

 

Merci bien !

Une bonne nouvelle, les trames ont disparu !...

C'était bien ce que je te disais, réglages dans la debayerisation : Algorithme HQ linear / motif GB..il y a peut être d'autres variantes, mais cette combinaison fonctionne bien sous Windows 8.1

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela passe bien !

Pour déterminer la focale de ta Barlow custom, il te suffit de faire la même image au foyer et de la refaire avec exactement la même configuration mais en rajoutant ta Barlow.

Cela serait plus précis avec un réfracteur ou un Newton, mais cela te donnerais une bonne idée du coefficient multiplicateur de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela passe bien !

Pour déterminer la focale de ta Barlow custom, il te suffit de faire la même image au foyer et de la refaire avec exactement la même configuration mais en rajoutant ta Barlow.

Cela serait plus précis avec un réfracteur ou un Newton, mais cela te donnerais une bonne idée du coefficient multiplicateur de l'engin.

 

Merci David !

Mais comment calcule-je (j'aime cette formulation) cet agrandissement...

A mais j'suis bête, par la mesure des images natives en pixels...j'ai juste ?

Je crois bien que le froid a gelé ce qu'il me reste de neurones :b:

Gloub

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu mesures l'espace entre deux points bien précis (genre piton central de Copernic et de Tycho) et si par exemple sur une photo cet espace fait 1000 pixels et sur l'autre il fait 1713 pixels la Barlow agrandit l'image environ 1,71 fois.

Il y a bien sûr une marge d'erreur dû au fait que sur ces instruments la focal varie en fonction de la MAP, d'où le fait que j'écrivais que c'était plus précis avec un réfracteur ou un Newton.

Photoshop a un outil de mesure très pratique pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

mais turbulence haute fréquence un peu galère :(

 

C'est la pire, celle qui gomme les petits détails. :(

 

Par contre, l'observateur l'a été un peu moins pour s'être sévèrement caillé les ...ches :be:

Deux heures pour se réchauffer...pfff...c'est plus d'mon âge !

 

Ca endurci l'astro ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série. Ma préférence va à Platon mais c'est du très bon boulot au global.

 

Bravo.

 

Alain

 

Mais non ! surtoupaplaton, les petits cratères ne sont même pas résolus :cry:

C'est une coalition, vous avez vraiment décidé de me torturer...?

Pour la peine, tiens un Copernic dans le genre cliché déjavuképamalméj'progressepavitejetrouve...

 

30410-1517177659.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces vues resserrées. J'aime beaucoup les "petits" détails agréables à parcourir :)

 

Très sympa ;)

Moi, je reste un peu sur ma faim, je vois de si jolis détails passer très vite à l'écran, et puis plus personne à l'édition :(

Mais on va pas se plaindre, ciel clair et jolie lune, le piqué recherché sera peut être pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.