Aller au contenu

Recherche matériel pour débuter


Thomas0686

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire et suis complètement débutant. J'ai rarement observé dans un appareil hormis un peu des jumelles 10x42 que j'ai. Cela fait des années que je voudrai me mettre à l'astronomie et n'ai jamais pris le temps.

Au niveau budget je ne voudrai pas trop mettre au départ ne sachant pas trop si je prendrai le temps d'observer souvent.

Je voudrai pouvoir à terme faire de la photo, j'ai un nikon D7100 (je sais les canon sont plus conseillés pour l'astro, mais en photo sous marine il va très bien... :-) )

J'ai regardé pas mal de posts, articles... du coup j'hésites avec à peu près tout, jumelles plus puissantes pour commencer, newton ou lunette pour photo, dobson pour commencer sur du visuel...

Avec les télescopes j'ai un peu peur de l'entretien et des réglages, est ce que je me fais de fausses idées? Je voudrais un instrument que je puisse emmener sans trop de contraintes de montage (après j'ai de la place de stockage)

Chez moi le ciel n'est pas très chargé mais sur la colline en face j'ai quelques lampadaires qui traînent je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai observer correctement.

 

Je suis à l'écoute de vos conseils et avis ;-)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme toujours tout dépend de ton budget, le mieux est de trouver un club d'astro proche de chez toi, tu pourras participer à une soirée et tester les instruments c'est un bon point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moulinette elle m'a déjà donné pas mal de réponses différentes, forcément par ce que j'ai changé mes réponses lol, je viens de la refaire je suis sur du motorisé équatorial en maksutov ou schmidt-cassegrain.

Après c'est au niveau photo je vois souvent qu'il faut une monture minimum genre HEQ5 et AZEQ6, ça dépasse largement le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites