Aller au contenu

Le Fantôme de Cassiopée (IC 59 et IC 63) à l'A7s Astrodon


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

En décembre, j'avais réussi à profiter d'un ciel correct pour imager une nébuleuse qu'on ne croise pas souvent, j'ai nommé le Fantôme de Cassiopée (IC 59 et 63 déjà mentionnés dans le titre).

 

La photo a été prise en un peu moins d'une heure (118 poses de 30s soit 59 min) à 3200 iso avec mon A7s Astrodon, au foyer du T250/1000 + correcteur GPU + filtre Lumicon Deep Sky.

 

Bien entendu, point d'autoguidage !

 

Le point chaud c'était de mettre en évidence la nébuleuse sans trop impacter la brillante étoile Navi située juste à côté.....

 

Bon, trêve de blabla, voici la photo :

8154-1517337011.jpg

 

 

Voilà une brute brute sans traitement (hormis le format passé en JPEG et la taille réduite pour le forum) :

8154-1517338027.jpg

 

Et une brute seule retravaillée pour donner une idée du potentiel dès 30s :

8154-1517338044.jpg

 

A vous les studios :)

 

 

EDIT :

Si vous trouvez cette version un trop dure, je vous propose une version plus douce :

8154-1517480812.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu....n en 1h !! Wow. Il dépote l'a7s, je viens d'avoir le mien pas encore défiltré , j'ai hâte de le tester :)

 

Par contre ton traitement et un peut dur je trouve, pas facile cette cible et la grosse etoile et quand même bien saturée.

Je pense aussi que ton filtre Deepsky donne des halos.

 

Bien joué Kiwi.

 

PS: tu n'as pas de trames sans dithering?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains pour votre passage :)

 

Eric : oui tout va bien, bosser au milieu des avions est vraiment très plaisant :) Et tant mieux si tout va bien pour toit ! Bon, faudra quand même qu'on se trouve un moment avec la bande pour observer....

 

Guillaume : oui le traitement est un peu dur, c'était surtout pour faire ressortir la nébuleuse qui est relativement pâle....

 

Concernant le halo, j'avoue que je n'avais pas pensé au filtre....

 

Pour le dithering, j'en avais sur mes premières captures, puis j'ai touché à la monture (qui est installée en poste fixe, mais là je l'avais retirée pour la transporter) et suite à la nouvelle MES, je n'ai plus de trame... Donc tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , donc peut être avec une mise en station moins précisé du coup? Bon à savoir en tout cas.

 

Pas impossible. Il y a une discussion à ce sujet dans le loooooooooong fil concernant le A7s. Je te laisse chercher :be:

 

Bravo Issam tres beau fantôme :)

 

Merci Sauveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Pour celles et ceux qui préfèrent une version plus douce, la voilà :

8154-1517480812.jpg

 

C'est vrai que cette version plus douce est peut être plus "naturelle". En tout cas, lors de l'impression chez moi, la première version ressort douce, et la version douce est presque pas visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.