Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

Si Max a eu un mauvais ressenti lors de sa première venue il peut nous le dire, y'a peut être des choses à améliorer sans que ça ne soit une critique du travail et de la gentillesse des organisateurs ou des autres participants. En tout cas c'est pas la peine de vous en prendre à lui. A titre perso j'ai trouvé que 2017 était moins souriant que les autres années, c'est pas grave et compréhensible avec la très mauvaise météo qu'on a eu. Je ne me suis pas senti très open et si ça avait été ma première année sur place, c'est pas impossible que je me serai un peu isolé.

 

Et a y réfléchir on peut se demander ce qu'on pourrai faire pour encore mieux mettre à l'aise les nouveaux arrivants. Quelques idées, à critiquer et compléter si vous voulez :

- insister pour le port du badge avec le prénom et le pseudo WA. Je sais pas s'il faudrait le fournir à l'accueil, ou peut être au paiement du repas ? En tout cas personne ne pourra nier que plus on est ancien sur le site, moins on a tendance à le porter. Il n'y en a jamais eu aussi peu de portés que l'année dernière, je suis quasiment sûr de cela.

- on peut peut être mettre un tableau où celui qui veut faire quelque chose en journée (une ballade, une visite style chambery, faire les courses dans la vallée, ...) peuvent s'inscrire ? Dans l'idée que puissent se constituer des petits groupes informels sans qu'on doivent parler à tout le monde pour trouver des potes.

- toujours dans le même style liste à s'inscrire, si quelqu'un a une demande astro. Type "recherche aide pour faire la mise en station" ou "essayer un ES 11mm". Alors oui je sais bien que si un nouveau nous demande ça dans la nuit, vous répondrez chaleureusement à sa demande. Sauf que certains vont pas oser demander, autant les aider à formuler leurs attentes.

 

Et puis surement d'autres choses aussi, on peut en parler ouvertement.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso j'ai trouvé que 2017 était moins souriant que les autres années, c'est pas grave mais compréhensible avec la très mauvaise météo qu'on a eu

tu as raison de préambuller "à titre perqo" car cela n'a pas, à titre perso, été mon ressenti

- insister pour le port du badge avec le prénom et le pseudo WA. Je sais pas s'il faudrait le fournir à l'accueil, ou peut être au paiement du repas ?

d'emblée il faudra m'exclure, car je ne le met jamais dans les rassemblements

- on peut peut être mettre un tableau ou celui qui veut faire quelque chose en journée (une ballade, une visite style chambery, faire les courses dans la vallée, ...) peuvent s'inscrire ? Dans l'idée que puissent se constituer des petits groupes informels sans qu'on doivent parler à tout le monde pour trouver des potes.

c'est pas idiot

Et puis surement d'autres choses aussi, on peut en parler ouvertement.

oui, un peu plus de participation de la part de ceux qui se sentent exclus, et de rappeler que les organisateurs sont des bénévoles et que si on n'est pas satisfait, il suffit de se sortir les doigts pour aider à améliorer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison de préambuller "à titre perqo" car cela n'a pas, à titre perso, été mon ressenti

Pas de soucis, c'est peut être que moi qui n'était pas dans l'ambiance... Mais j'ai pas l'impression car à la salle hors sac par exemple, il y avait bien moins de squat en journée que d'habitude (je peux même quantifier car ramenant les bières, y'en a bien moins qui ont été bues :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si je ne suis pas venu l'année dernière, je ne suis pas aigri :)..... et je viens de remplir le formulaire d'inscription :rolleyes:..

 

Quoique s'il neige comme chez moi en ce moment :confused::cry:..........

 

En revanche, c'est toujours un peu la bagarre pour avoir une prise disponible pour recharger les batteries dans le bâtiment en dur, alors pourrons nous tirer du 220v dans la tente ?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si je ne suis pas venu l'année dernière, je ne suis pas aigri :)..... et je viens de remplir le formulaire d'inscription :rolleyes:..

 

Quoique s'il neige comme chez moi en ce moment :confused::cry:..........

 

Hé ho ! Ce n'est pas parce que tu habites sur la Côte d'Azur qu'il faut s'imaginer qu'il neige en Savoie au mois de Juillet à 1 500 mètres d'altitude ! :D

 

En revanche, c'est toujours un peu la bagarre pour avoir une prise disponible pour recharger les batteries dans le bâtiment en dur, alors pourrons nous tirer du 220v dans la tente ?

 

Question 220 volts, si on en a besoin, je pense qu'il est de toute façon prudent d'amener un long rouleau de câble. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un peu plus de participation de la part de ceux qui se sentent exclus, et de rappeler que les organisateurs sont des bénévoles et que si on n'est pas satisfait, il suffit de se sortir les doigts pour aider à améliorer :cool:

Je plussoie fortement !

 

On peut comprendre qu'il y ait des choses peut-être pas suffisamment organisées sur le terrain, mais comme tu le dis c'est du pur bénévolat, il ne s'agit pas d'un truc super organisé avec le confort assuré et une lourde logistique, auquel cas il faudrait demander 100 ou 300 euros de participation. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- insister pour le port du badge avec le prénom et le pseudo WA. Je sais pas s'il faudrait le fournir à l'accueil, ou peut être au paiement du repas ?

J'en avais parlé l'an dernier, cette fois j'insisterai fortement dessus auprès de Dédé et de Kiwi.

 

Moi je portais le badge l'an dernier, on ne peut pas deviner qui est devant soi, ce qui est dommage si on se parle toute l'année sur WA, et d'une année à l'autre on peut aussi oublier les visages.

 

Il y a quelques années c'était Jacquot qui donnait les badges à l'arrivée, il faut le refaire, même si bien sûr il n'y a aucune obligation de le porter.

S'il le faut je m'en occupe. :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ressenti une ambiance un peu particulière l'an dernier,

sans doute liée au mauvais temps,

ou à des fins de soirée un peu bizarre,

mais rien qui ne remette en cause mon inscription cette année...:):):)

Même si je préfère l'herbe de St François au bitume du Margériaz.....:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ressenti une ambiance un peu particulière l'an dernier,

sans doute liée au mauvais temps,

ou à des fins de soirée un peu bizarre,

 

Même impression pour moi sur les 2 soirées passées là haut :confused:

Mais j'ai trouvé la raison: ce n'était pas lié au mauvais temps mais.....lié à l'absence de notre Kiwi :cry:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà de belle remarques :)

 

1) Pour ce qui est de l'accueil en principe, c'est moi qui m'en occupe et je le fait assez bien, bien que parfois lorsqu'un nouveau arrive au moment où j'ai un problème de chèvre, ça peu être un peu tendu :confused: (n'est-pas Damien :be:)

 

2) Pour les badges, en effet je n'était efforcé une année d'en faire pour tout le monde, ça représente beaucoup de boulot et ça a un coup, d'autant plus que j'ai encore les badges de ceux qui n'étaient pas venus, en plus toutes les années il y a des estvaliers qui débarquent au dernier moment sans prévenir, mais vous pouvez toujours vous en imprimer un, il suffit d'y rajouter votre nom ou speudo dans la partie jaune :

5770-1334050088.jpg

 

3) : Pour les animations, c'est pas évident, j'ai déjà organiser les autres années quelques petites balades et je peux vous proposer cette année d'aller jusqu'au plan d'eau de Lescheraine pour prendre un bain (comme ça vous pourrez bien vous laver :be: ) mais à condition qu'il y a du Soleil :cool:

 

4) On est bénévole mais ce n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi :(

 

5) : l'an passé, on a moins consommer de bière mais ça vient de la météo :confused:

 

6) : Je peux mettre à votre disposition un tableau pour vos idées de sorties ou autre :)

 

7) si vous voulez faire une animation ou une conférence, pas de soucis, y'a qu'à le faire savoir ;)

 

Ouate else :?:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà de belle remarques :)

 

2) Pour les badges, en effet je n'était efforcé une année d'en faire pour tout le monde, ça représente beaucoup de boulot et ça a un coup, d'autant plus que j'ai encore les badges de ceux qui n'étaient pas venus, en plus toutes les années il y a des estvaliers qui débarquent au dernier moment sans prévenir !

Oui, ça a un coût, je peux regarder pour combien il y en aurait, et cette année je me rends bien disponible, je veux bien m'en occuper si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a un coût, je peux regarder pour combien il y en aurait, et cette année je me rends bien disponible, je veux bien m'en occuper si tu veux. ;)

 

On pourra en parler à l'occas' ;)

 

et si tous ceux qui en veulent 1 se l'imprimaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien (ou presque) n'est obligatoire, on est pas aux RAP où on doit mettre le badge même sous la douche sous peine de se faire virer :mad:

 

Oui j'ai eu droit à la remontrance l'année dernière:confused:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc les cochons !!!!

 

Je m'absente et je m'aperçois que l'ambiance était pas top l'an passé ????? Je plussoie HP73, c'était du à mon absence car cette année personne n'a vu les fesses à Dédé :be:

 

Promis, cette année vous y aurez droit !!!!! :D

 

Concernant les badges, perso, je ne suis pas contre. Je ne l'imposerai à personne non plus :).

 

Michel, pour répondre à ta question sur les rallonges, il n'y a pas de soucis pour que tu en tires une jusque ta tente. De toute façon, même si on tire tous une rallonge, on consomme pas grand chose hormis pour charger son smartphone. C'est sûr que si tout le monde branche son frigo et sa télé américaine, ça ne va pas le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.