Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Merci @Créateur de bugs pour la création du forum des Estivales !!!!!!

 

Dorénavent, si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion dans ce forum afin d'en faciliter les réponses. Chaque année des questions restent sans réponses car elles se perdent vite dans l'unique fil des Estivales...

 

C'est ici que ça se passe :

https://www.webastro.net/forums/forum/84-les-estivales-webastro/

 

Alors faites-vous plaisir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, moebius9 a dit :

Bonjour, 

 

Oui, joli nouveau site mais pas mal de bugs chez moi.

Pas encore trouvé mes vieux messages perso.

 

Michel

 

Salut Michel !

 

Rassure toi, moi aussi je galère un peu avec les nouvelles fonctionnalités du forum. Les MP, y a encore deux trois choses que je ne comprends pas trop.... A voir avec le temps ;)

 

 

il y a 39 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Bon, il va falloir s'y remettre sérieusement 

 

:refl: Il reste encore de la place alors inscrivez-vous  :pou:

 

Je dirai même plus, inscrivez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais 70000 MP ??? :be:

 

A titre info, CDB a mis en place sur le calendrier WA les estivales :

 

N'hésitez pas à aller vous inscrire histoire de montrer que nous sommes présents !!! Y a juste à cocher que vous serez présents (suivez la flèche !!) !

image.thumb.png.8f2575067585d3c0d49c46bc18eb519d.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, ça a l'air pas mal votre rencontre d'astronomes.

J'ai juste une question: savez  s'il fera beau ? :m2:

 

Blague à part, rien de fixé encore mais j'essaie d'organiser le planning des vacances et j'aimerai bien venir, ça m'a manqué l'an dernier.

J'essaie de convaincre la Véro...

A propos de fourgon: je finis un gros boulot qui me permettra de contrôler la prise de vue depuis le fourgon sans créer de lumières parasites.

Y'aura pas moyen de le poser près du scope donc, même en ne jouant jamais avec la serrure (tout le reste est  inhibé ou sur inter) ? C'est dommage qu'à cause d'un ou deux gros lourds on soient tous punis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Tu avais 70000 MP ???

 

A titre info, CDB a mis en place sur le calendrier WA les estivales :

 

N'hésitez pas à aller vous inscrire histoire de montrer que nous sommes présents !!! Y a juste à cocher que vous serez présents (suivez la flèche !!) !

image.thumb.png.8f2575067585d3c0d49c46bc18eb519d.png

 

 

 

 

 

 

c'est clair comme du jus de boudin cette interface :o

pas de case à cocher "vous y allez" chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lasilla a dit :

@moebius9, je crois qu'il va falloir faire une croix sur nos vieux MP, j'en ai parlé avec CdB: apparemment il n'a pas réussi à les faire migrer, la conversion lui a perdu 70 000 messages et il pense que ce sont ceux-là...

 

 

je soupçonne que ce soient les messages archivés spécifiquement qui aient été perdus. Au total sur + de 300k messages, 70k ont effectivement été oubliés dans la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

A propos de fourgon: je finis un gros boulot qui me permettra de contrôler la prise de vue depuis le fourgon sans créer de lumières parasites.

Y'aura pas moyen de le poser près du scope donc, même en ne jouant jamais avec la serrure (tout le reste est  inhibé ou sur inter) ? C'est dommage qu'à cause d'un ou deux gros lourds on soient tous punis!

 

Je fais un paquet de rassemblements, et partout où l'on peut se garer près du scope...ça se passe mal

et il ne s'agit pas obligatoirement de "gros lourds" (vile engeance dont tu sembles  t’exclure à priori)

après, le Margériaz se prête bien à l'installation de setup + camion en périphérie en prenant bien sûr soin de ne pas gêner la circulation et la vision des "visuelleux"

tu auras remarqué que bien que personne ne me demande mon avis...j'aime bien le donner :be:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gérard: oui c'est un peu bolosse de ma part de m'exclure du genre "gros lourd" mais, de fait, je me sais capable de respecter à la lettre une règle dont je comprends parfaitement le bon sens.... les deux fois ou je suis venu je n'ai pas provoqué le moindre flash lumineux.

De fait si je bricole comme un dingue pour pouvoir contrôler le set up à distance, depuis le fourgon, c'est pour éviter la gène quasi  inévitable de la lumière de l'écran (quel que soit le moyen utilisé, abri à PC, tente diaphane ou autres).

Je pensais même m'équiper de lunettes VR pour l'étape de la mise au point, avant de trouver le POLOLU qui me permettra de motoriser le bazar pour 50€! Je le ferai peut être (lunettes VR) si je ne parviens pas à équiper la lunette guide d'un focus motorisé (moins facile que pour la lulu).

 

Et encore oui, cela se regardera sur place et j'appliquerais les consignes du patron sans en faire un problème.

Si j'arrive à venir ce qui n'est pas encore écrit dans le marbre même si... ça progresse.

@+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part, je privilégie les photographes d'un côté et les visuels de l'autre (sur le papier !), dans la pratique je constate que dans l'ensemble ça se passe bien !

 

Dans la vraie pratique, ce n'est pas évident à mettre en place car il est vrai que c'est sympa d'être "ensemble" plutôt que chacun dans son coin. Maintenant, et ce que je vais dire n'engage que moi, j'estime qu'on ne vient pas à un rassemblement de dizaines d'astrams pour faire l'observation du siècle... On vient surtout pour partager, discuter, voir du matos, retrouver les copains, tester du matériel, etc.....

 

Ceci-dit, il ne faut pas pour autant que ce soit l'anarchie sur le site :D

 

Donc, si un photographe se mêle à des observateurs, charge à lui de respecter les copains !

 

Idem pour un observateur. C'est pas parce qu'une lumière s'allume (souvent par une petite inattention), qu'il faut clouer au pilori le copain (sauf laserboy pour ceux qui l'ont connu y a quelques années :be: ). Par exemple mes dernières estivales, j'avais mis des morceaux de tissus sur mes clignotants et j'avais éteins tous les loupiotes de ma voitures. Résultat : je pouvais ouvrir et fermer mes portières avec la plus grande sérénité :) 

 

Bref, on est là tous ensemble pour passer un moment sympa dans le respect des uns et des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi parle avec sagesse Hugh!

C'est vrai aussi que ça dépend beaucoup des sites, les possibilités d'agencement, mais c'est assez logique d'avoir les visu et photo un peu chacun dans son coin (voiture ou pas)!

C'est vraiment pas facile de ne pas créer de gène avec un écran.

Moi j'ai un souvenir ému de Valdrôme, arrivé tard je m'étais retrouvé dans l'axe du parking public avec les mecs qui déboulaient plein phares! (les dessineux sur escabeaux s'étaient mis bien à l'abri tout au fond...)

j'ai quand même passé 3 jours formidables, j'allais reposer mes yeux sur les escabeaux que certains acceptaient de partager un peu, de très belles visons dans des diamètres que je ne vois d'habitude qu'en rêve.

 

@ Kiwi et Dédé: vous me notez en "peut être" ? Je confirme le plus vite possible.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 13:15, Créateur de bugs a dit :

 

je soupçonne que ce soient les messages archivés spécifiquement qui aient été perdus. Au total sur + de 300k messages, 70k ont effectivement été oubliés dans la conversion.

Bonjour,

Mon problème est surtout que je n'ai pas trouvé où se trouvent les MP maintenant: un astram de Monaco nouveau venu m'avait laissé ses coordonnées pour que je puisse l'aider et je ne les ai pas notées avant le grand chambardement.  Je n'ai pas encore intégré la nouvelle ergonomie :bang:, trop occupé sur Astrosurf  :1010:.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kiwi74 a dit :

Bah pour ma part, je privilégie les photographes d'un côté et les visuels de l'autre (sur le papier !), dans la pratique je constate que dans l'ensemble ça se passe bien !

 

Dans la vraie pratique, ce n'est pas évident à mettre en place car il est vrai que c'est sympa d'être "ensemble" plutôt que chacun dans son coin. Maintenant, et ce que je vais dire n'engage que moi, j'estime qu'on ne vient pas à un rassemblement de dizaines d'astrams pour faire l'observation du siècle... On vient surtout pour partager, discuter, voir du matos, retrouver les copains, tester du matériel, etc.....

 

Ceci-dit, il ne faut pas pour autant que ce soit l'anarchie sur le site :D

 

Donc, si un photographe se mêle à des observateurs, charge à lui de respecter les copains !

 

Idem pour un observateur. C'est pas parce qu'une lumière s'allume (souvent par une petite inattention), qu'il faut clouer au pilori le copain (sauf laserboy pour ceux qui l'ont connu y a quelques années  ). Par exemple mes dernières estivales, j'avais mis des morceaux de tissus sur mes clignotants et j'avais éteins tous les loupiotes de ma voitures. Résultat : je pouvais ouvrir et fermer mes portières avec la plus grande sérénité :) 

 

Bref, on est là tous ensemble pour passer un moment sympa dans le respect des uns et des autres !

Bonjour,

 

Cette année, j'envisageais de monter un petit setup photo en plus du T400. 

Et si je l'installais à côté de la tente pour avoir du courant comme à la maison ?  

 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.