Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

Salut,

j'ai noté qu'on pourrais se brancher sur l'électricité avec un enrouleur. Je me demande combien de longueur à peu près il faut prévoir. J'ai un enrouleur de 30 mètre, je me demande si c'et suffisant pour aller jusqu'a ma voiture ou je logerais. Je vais brancher un petit frigo.


Je pensais aussi ramener une machine à laver (qui fait aussi friteuse et fer à souder, c'est une multifonction) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je note qu'on ne peu pas faire de feu pour le barbeucu. Mais je suis en train de mettre au point un modèle de barbecu à l'eau: l'eau est comprimée à forte pression gace à un pédalier vélo, cela provoque la remontée de micro-bulles hyper-comprimées. Lorsqu'elles arrivent en surface elle éclatent en libérant une forte chaleure qui permet de griller la viande. Pour que les bulles arrivent à monter suffisament en pression il faut mettre du cyanure dans l'eau à titre de catalyseur. Un thermostat est alimenté par un simple panneau solaire de 4mx4m et un système de refroidissement au plutonium permet de maintenir le tout en sécurité.
Je ne suis pas encore sur que ça fonctionne bien, c'est encore un prototype expérimental. Mais ça marche sans feu, je pourrais l'installer?

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bart Simpson a dit :

Je pensais aussi ramener une machine à laver (qui fait aussi friteuse et fer à souder, c'est une multifonction) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je note qu'on ne peu pas faire de feu pour le barbeucu. Mais je suis en train de mettre au point un modèle de barbecu à l'eau: l'eau est comprimée à forte pression gace à un pédalier vélo, cela provoque la remontée de micro-bulles hyper-comprimées. Lorsqu'elles arrivent en surface elle éclatent en libérant une forte chaleure qui permet de griller la viande. Pour que les bulles arrivent à monter suffisament en pression il faut mettre du cyanure dans l'eau à titre de catalyseur. Un thermostat est alimenté par un simple panneau solaire de 4mx4m et un système de refroidissement au plutonium permet de maintenir le tout en sécurité.
Je ne suis pas encore sur que ça fonctionne bien, c'est encore un prototype expérimental. Mais ça marche sans feu, je pourrais l'installer?

je sens qu'on va pas pleurer tous les jours :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mètres, je ne sais pas si se sera suffisant (enfin il vaut mieux en prendre plus si tu as) ;)

Comme le dit Popov, je passerais de temps en temps pour prendre de tes nouvelles et voir si tout va bien (ça fait parti  du boulot des organisateurs d'être aux petits soins des estivaliers :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Ok Lolo, pas de soucis, je fais la mise à jour :)

J'espère que tu pourras venir car les "Estivales" sans l'ami Lolo, c'est trop silencieux :ninja: 

 

 :jesors:

:D 

 

Wouah ! mon dob à l'affiche (1ere page du post) , elle est chouette ! ! ;) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que mon petit frigo sera exlusivement réservé au stocage de la bière (c'est Omer qui m'a appris ça). Mais comme il est petit il y aura une liste d'attente pour le service de chacun. Et comme il faut bien une grosse heure pour rafraichir une bière la liste sera longue, peut être 5 ou 6 jours. On peux déja commencer les inscription sur la liste!
Mai je vais voire aussi si en pédalant à l'envers avec mon barbeuk à eau je n'arrive pas a faire du froid et mettre les bières sur la grille, si il y a des bons cycliste parmi vous ça pourrais accélérer la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur des câbles en bobines...

de mémoire, en les mettant bout à bout, on avait réussi à tirer une sacrée longueur, et sans foutre le feu.

Juste, si le premier de la ligne se barre au milieu de la nuit peut y'avoir un os.....

 

Je prends ma combi légère à feuillard de plomb multicouche, histoire de ne pas finir congelé et fluo si je passe à côté du barbq nucléaire à rétropédalage de Bart!

L'astronomie, un sport à risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gloffic a dit :

Pas de soucis Dédé, concernant l arrivée, je suis en camping-car, a partir de quand peut on arriver, si faut filer un coup de main pour préparer si besoin

pas de soucis

jean luc

 

Je serais sur place dés le mardi en fin de mâtiné, normalement on sera assez pour tout mettre en place mais si tu veux venir déjà le mardi, je n'y voit aucun problème ;)

 

Il y a 5 heures, JMDSomme a dit :

Pour la longueur des câbles en bobines...

de mémoire, en les mettant bout à bout, on avait réussi à tirer une sacrée longueur, et sans foutre le feu.

Juste, si le premier de la ligne se barre au milieu de la nuit peut y'avoir un os.....

 

Oui, il faut bien prendre des prises multiple et vous veiller à ce que les cables et les prises soient en bon état et étanche (même s'il n'y a pas de pluie) :cool:

 

Au fait, faites attention, le sol est très dure pour planter les sardines alors prenez un bon marteau :confused:

 

 Je vais prendre quelques outils qui seront à votre disposition (dont une perceuse avec des mèches) je vous demanderais juste de les remettre en place après chaque utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ramène tout ce que je trouve en rallonge et en multi-prise, et je les bombe avec de l'imperméabilisant à chaussure.

 

JMDSomme: tu as raison, prend tes précautions. La dernière fois que j'ai testé un machin j'ai été m'isoler loin dans un bled qui s'appelle Tchernobyl, et c'est vrai que ça s'es assé mal passé. Heureusement, personne n'est jamais remonté jusqu'a moi, c'est une centrale électrique qui a porté le chapeau. Cette année, je vais donc faire mes testes à la Margeriaz!

Modifié par Bart Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool dans ce cas j arriverai le mardi alors 

cote rallonge, j apporte un touret de 50m de memoire en 2.5² 

je vais regarder je crois que j ai une rallonge assez longue egalement 

je vois amener ce que j ai

 a bientot

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gloffic a dit :

je vais regarder je crois que j ai une rallonge assez longue egalement 

 

Il me semble que tu es resté branché à la coupole Est je vais vérifier et récupérer la rallonge....:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Esti a pu poser son lundi, nous serons donc sur place du vendredi après midi au lundi midi.

Peut être que des amis nous accompagneront mais ça reste a confirmer.

Gégé, je n'oublie pas l’anchoïade :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Salut

Esti a pu poser son lundi, nous serons donc sur place du vendredi après midi au lundi midi.

Peut être que des amis nous accompagneront mais ça reste a confirmer.

Gégé, je n'oublie pas l’anchoïade :p

 

OK pas de problèmes pour nous et comme ça on pourra profiter de votre compagnie un jour de plus :p

 

Pendant que j'y suis j'ai bien pris en compte l'inscription de ton ami (enfin je pense) Josu A.... qui doit venir avec toi et Esti ;) donc je refais une nouvelle mise à jour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

 

Pendant que j'y suis j'ai bien pris en compte l'inscription de ton ami (enfin je pense) Josu A.... qui doit venir avec toi et Esti ;) donc je refais une nouvelle mise à jour 

 

Ok j envoie le cheque pour leur inscription des demain.

Merci Dédé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Envoies en deux vu qu'il y en a 1 sur 2 qui se perdent  :ninja: :D

Chez moi c'est le mail de confirmation qui s'est perdu… Bon c'est pas grave si l'adresse pour le chèque c'est la même que l'année dernière (à me confirmer svp), je dois encore l'avoir dans mon historique mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popov a dit :

Chez moi c'est le mail de confirmation qui s'est perdu… Bon c'est pas grave si l'adresse pour le chèque c'est la même que l'année dernière (à me confirmer svp), je dois encore l'avoir dans mon historique mails.

 L'an passé il n'y avait pas de chèque (c'était payable sur place) et l'adresse de Kiwi a changé depuis alors n'envoies rien pour l'instant, Issam te contactera   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Peux-tu me confirmer mordicus qu'il y aura bien un micro-ondes disponible; c'est important pour le choix de la bouffe à emporter: des plats sous vide plutôt que des conserves par exemple.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.