Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

il y a 45 minutes, moebius9 a dit :

Salut Dédé,

 

Peux-tu me confirmer mordicus qu'il y aura bien un micro-ondes disponible; c'est important pour le choix de la bouffe à emporter: des plats sous vide plutôt que des conserves par exemple.

 

Michel

 

Oui Michel, pas de soucis, je te confirme qu'il y aura bien un four micro onde :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

Oui Michel, pas de soucis, je te confirme qu'il y aura bien un four micro onde :cool:

 Merci, c'est sympa pour les soi-disant cordons bleus  comme moi :p

Reste plus qu'à espérer une méteo  favorable.

Je me suis mis à la photo ciel profond en poses de 1 seconde avec le dobson sur table équatoriale en mode assis :rolleyes: c'est amusant et ma foi, ça marche; ça complète bien le visuel  en mode debout :cry:qui me casse les reins et tout le plaisir d'observer.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à décerner la palme d'or du boulet des estivales 2018 à @HP73 :be:

 

C'est le seul gars qui a mis son adresse postale dans la case adresse mail :rofl::lol::mdr::mdr::rofl::rofl: 

 

Envoie moi ton adresse MAIL par MP teplai pour que je puisse te donner les éléments qui vont bien :cool: 

 

il y a une heure, moebius9 a dit :

 Merci, c'est sympa pour les soi-disant cordons bleus  comme moi :p

 

Tu n'es pas le seul, rassure toi :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Je tiens à décerner la palme d'or du boulet des estivales 2018 à @HP73 :be:

 

C'est le seul gars qui a mis son adresse postale dans la case adresse mail :rofl::lol::mdr::mdr::rofl::rofl: 

 

Envoie moi ton adresse MAIL par MP teplai pour que je puisse te donner les éléments qui vont bien :cool: 

 

 

 

  Bonsoir

 Pauvre HP , comme ça à la voir il ne  parait pas trop amorti pour son age.:) Mince....

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens avec un télescope "Mizar" model 60700

- Diam: 60mm

- focal Length: 700mm

- Coated Lens

Il est équipé de 2 lentilles différente notées: K9 et K25

 

Je ne sais pas du tout ce que signifie ces caractéristiques. En fait je ne m'en suis jamais trop servi sinon pour regarder la lune.  A dire vrai je suis débutant en astronomie et cette sortie collective est une formidable occasion d'apprendre. Sauriez vous m'expliquer ces caractéristiques pour que je comprene un peu mon matériel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bart, faut qu'on te dise un truc!

Les Estivales c'est un truc de mecs très sérieux et de très haut niveau (tu as du t'en rendre compte en parcourant cette discussion), les débutants ça fait vraiment désordre et on ne voudrait pas que ça se sache!

Viens grimé en cosmologiste du 8eme degré, ou cache ta tente dans un recoin ... et si tu oses te montrer:  racontes que ton tube c'est juste pour la collection et que tu n'allais pas transporter ton scope de 1m00 et son dôme en remote.

Non mais quoi ! 

Hein Dédé, on est bien d'accord? Pas de ça chez nous?

:amigos::D:chaine:

Bon... si tu viens avec une plusieurs  plusieurs packs de bonnes bières.. vas savoir..... peut être que l'un ou l'autre consentira à te parler et t'expliquer dans quel sens on doit tenir la lunette ?

:rolleyes:;)

 

 

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bart Simpson a dit :

Je viens avec un télescope "Mizar" model 60700

- Diam: 60mm

- focal Length: 700mm

- Coated Lens

Il est équipé de 2 lentilles différente notées: K9 et K25

 

Je ne sais pas du tout ce que signifie ces caractéristiques. En fait je ne m'en suis jamais trop servi sinon pour regarder la lune.  A dire vrai je suis débutant en astronomie et cette sortie collective est une formidable occasion d'apprendre. Sauriez vous m'expliquer ces caractéristiques pour que je comprene un peu mon matériel? 

 

Pas de soucis, on t'expliquera tout ça ..... ;)

 

J'en profite pour faire une nouvelle mise à jour avec une personne qui vient de très très loin (D'une planète inconnue :be:) Ed l'extraterrestre ..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bart Simpson a dit :

Je viens avec un télescope "Mizar" model 60700

- Diam: 60mm

- focal Length: 700mm

- Coated Lens

Il est équipé de 2 lentilles différente notées: K9 et K25

 

Je ne sais pas du tout ce que signifie ces caractéristiques. En fait je ne m'en suis jamais trop servi sinon pour regarder la lune.  A dire vrai je suis débutant en astronomie et cette sortie collective est une formidable occasion d'apprendre. Sauriez vous m'expliquer ces caractéristiques pour que je comprene un peu mon matériel? 

  Bonjour

 On va dire que c' est une Lulu de 60 mm de diamètre avec une focale de 700 mm de long.

 Tu as deux oculaires de 9 et 25 , un GR de 80x pour le 9 et un GR de 28x avec le 25. Le K veut dire Kelner.

 Tu pourras te mettre à côté de moi pour essayer d' autres oculaires.

 Et tant pis si tu n' es pas un mec très sérieux et pas de très haut niveau. :D On est tous un peu débutant.:)

 Cela devrait bien se passer.

  JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DOB BLEU a dit :

  Tu pourras te mettre à côté de moi pour essayer d' autres oculaires.

 

ça a commencé comme ça aux NAT :(

15867-1496094135.jpg

on remarquera le DF posé n'importe comment à côté

et on s'étonnera après qu'il ne marche pas bien :refl:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bart: tu vas passer un très bon moment là haut, c'est une bande de fous charmants et en plus on peut mettre l'oeil  dans des instruments exceptionnels si on demande gentiment et qu'on se ballade SANS lampe de poche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gerard33 a dit :

ça a commencé comme ça aux NAT :(

 

:refl: Et ça a fini comment :?:

il y a 49 minutes, taz73 a dit :

Hello,

 

Et sinon on peut passer en journée, soirée ou nuit pour voir tout ce beau petit monde et ce petit matériel ? :)

Il est nécessaire de s'inscrire pour ça ?

 

Pas de soucis et ce n'est pas grave si tu ne t'inscris pas ...  Par contre si tu veux participer au repas commun du samedi soir, il faut impérativement que tu remplisse le formulaire d'inscription :cool:

Par contre en arrivant viens tout de même me voir afin de te présenter et que je te mette sur mon listing pour que je puisse faire mes statistiques ;)

 

il y a 43 minutes, ED l'extraterrestre a dit :

Bonjour ...

Sur le formulaire j'ai indiqué venir a 2  "un ami astram lyonnais "

par contre pas de mail pour envoyé le chèque !

Au plaisir,  dans les Bauges ...

 

OK, pour l'adresse du chèque tu seras d'ici peu contacté par Issam et il te donnera les coordonnées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dédé de St Fé a dit :

Pas de soucis et ce n'est pas grave si tu ne t'inscris pas ... 

Par contre en arrivant viens tout de même me voir afin de te présenter et que je te mette sur mon listing pour que je puisse faire mes statistiques ;)

 

Ok je vais voir ça. Rien de certains pour le moment.

Grosso modo vous êtes sur site les vendredi samedi et dimanche (journée et soirée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, taz73 a dit :

 

Grosso modo vous êtes sur site les vendredi samedi et dimanche (journée et soirée) ?

Du mercredi au lundi début d'après-midi 24 heures sur 24 ..

Si tu passes de nuit, fais attention avec les feux de ta voiture au risque de recevoir un nagler de 40 sur ton pare-brise :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dédé de St Fé a dit :

Du mercredi au lundi début d'après-midi 24 heures sur 24 ..

Si tu passes de nuit, fais attention avec les feux de ta voiture au risque de recevoir un nagler de 40 sur ton pare-brise :ninja:

Les feux led ça n'éclaire pas beaucoup et si je peux récupérer un nagler au passage ça vaut le détour :p

Je vais voir avec mon planning mais je tenterai de passer.

 

Merci pour les infos et peut être à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dédé de St Fé a dit :

 

 

OK, pour l'adresse du chèque tu seras d'ici peu contacté par Issam et il te donnera les coordonnées :)

 

Mouais...il se plaint que les inscrits ne paient pas mais tant qu'on ne reçoit pas de mail, c'est difficile :p

Et y aura quoi à manger et (surtout) à boire ? :be:

En tout cas, je n'amène pas mon petit chien, Issam m'a dit que Dédé serait capable de la bouffer (c'est pas beau de cafarder je sais :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, HP73 a dit :

 

Mouais...il se plaint que les inscrits ne paient pas mais tant qu'on ne reçoit pas de mail, c'est difficile :p

Et y aura quoi à manger et (surtout) à boire ? :be:

En tout cas, je n'amène pas mon petit chien, Issam m'a dit que Dédé serait capable de la bouffer (c'est pas beau de cafarder je sais :be:)

 

Déjà il faudrait avoir tes coordonnées (adresse messagerie mail) .... :be:

Pour la bouffe et la boisson, ce sera à peut près comme l'an passé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois à sa réponse que que JMDSomme n'y connais rien en téléscope! On dirait qu'il s'y connais surtout en bière. 
A moins que ce ne soit du bluff et qu'il soit débutant en tout! Y'a des mecs comme ça qui restent éternellement débutant en tout, toute leur vie... :D

 

Il y a 17 heures, JMDSomme a dit :

Les Estivales c'est un truc de mecs très sérieux

J'èspére malgré tout qu'il y aura quand même des femmes. Des femmes très sèrieuses bien sur.

 

Il y a 5 heures, DOB BLEU a dit :

 Tu pourras te mettre à côté de moi pour essayer d' autres oculaires.

 Et tant pis si tu n' es pas un mec très sérieux et pas de très haut niveau. :D On est tous un peu débutant.:)

OK. Je sais déja avec qui je vais partager la bière :D 

 

Il y a 4 heures, JMDSomme a dit :

@ Bart: tu vas passer un très bon moment là haut, c'est une bande de fous charmants et en plus on peut mettre l'oeil  dans des instruments exceptionnels si on demande gentiment et qu'on se ballade SANS lampe de poche. :)

Pas de soucis, je n'ai pas de lampe de poche. J'ai un triple phare de chantier alimenté par une batterie de camion que je traine sur un diable. J'y ai même en branché dessus, en plus, un Ampli 2 x 1000 Watt pour transmettre Skyrock, et un stroboscope spéciale "fontaine de lumière lazer". Le tout bien sur, maintenu en sécurité par un système de refroidissement au plutonium. On va bien s'marrer...
(smiley qui danse la techno en rave partie::banana::banana::banana::banana::banana:)

 

Modifié par Bart Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, francois-du-57 a dit :

Faut il ramener du produit régional 

Ou la bière peut suffire 

Je peux passer par le Luxembourg pour acheter du ricard pour ce qui en boive 

 

 

Tu peux prendre tout ce qui se boit et mange, en principe il y a toujours des amateurs :be:

 

Pour le Ricard, pas de soucis à l'heure de l'apéro tu m'inviteras à passer te voir :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ricard c'est régional? De la région du Luxembourg? Je pensais que le Ricard était un alcool artificiel industriel et que le Luxembourg était un département. 

Mais qu'importe, le Ricard c'est bon! Ramène aussi des glaçon...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bart Simpson a dit :

Le Ricard c'est régional? De la région du Luxembourg? Je pensais que le Ricard était un alcool artificiel industriel et que le Luxembourg était un département. 

Mais qu'importe, le Ricard c'est bon! Ramène aussi des glaçon...

:)

Salut le ricard c'est internationale 

Après ya la mirabelle ou le kirsch mais la c'est de l alcool pour les hommes et aussi le fuseau lorrain 

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, francois-du-57 a dit :

Après ya la mirabelle ou le kirsch mais la c'est de l alcool pour les hommes et aussi le fuseau lorrain 

 

Alors les femmes n'auront pas droit à la mirabelle au kirsh? Même les femmes très sérieuses?
Comme Marge (c'est ma reum).
Bon moi j'suis un mec, et Omer (c'est mon reup) m'a dis que j'avais droit à la mirabelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.