Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bart Simpson a dit :

Un bon astronome t'expliquera que tu peux stoker ton dissolvant universel dans du vide, en apesanteur, en orbite autour de la terre par exemple, ou dans la ceinture de kuiper. Sauf si bien sur, il dissous aussi le vide et l'apesanteur. Là t'es mal...

 

Je verrais bien un des  points de Lagrange mais... il y'a un risque pour les télescopes qui y stationnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMDSomme:

Bon, j'ai pas à te dire ce que tu dois faire. Mais si ton dissolvant universel peut vraiment dissoudre l'univers, tu ferais mieu de laisser tomber ce projet, et te contenter de mettre au point un bon dissolvant pour verni à ongle ou pour la colle des étiquettes de prix. Si jamais tu dissous l'univers tu va avoir des plaintes depuis plusieurs milliard d'année lumière à la ronde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les lampes de poches:

dans mon guide du ciel ils me conseillent une petite lampe rouge pour voire quand même un  peu quand c'est nécéssaire. Il parait que c'est neutre pour l'oeil. Ca vaut le coup que j'investisse dans une petite loupiotte frontale rouge ou je vais me la faire confisquer sitôt allumée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bart Simpson a dit :

J'ai une question sur les lampes de poches:

dans mon guide du ciel ils me conseillent une petite lampe rouge pour voire quand même un  peu quand c'est nécéssaire. Il parait que c'est neutre pour l'oeil. Ca vaut le coup que j'investisse dans une petite loupiotte frontale rouge ou je vais me la faire confisquer sitôt allumée ? 

 

Tu vas te faire exécuter sur le champ :pape: :coupe:

 

Nan, j'déconne la frontale verte ou rouge est même indispensable donc pas de problèmes, cependant fait gaffe de ne pas aveugler les gens avec lorsque tu discutes ou tu bois un coup avec eux :-_-:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dédé de St Fé a dit :

 

 

Nan, j'déconne la frontale verte ou rouge est même indispensable donc pas de problèmes, cependant fait gaffe de ne pas aveugler les gens avec lorsque tu discutes ou tu bois un coup avec eux :-_-:

 

 

 

Si je peux me permettre...attention à la puissance des lampes frontales rouges de commerce. Certaines sont vraiment...aveuglantes! C'est pas parce que c'est rouge que ça convient forcément: un phare de voiture même avec un filtre rouge passera mal aux estivales:be:

Si tu as une lampe frontale "normale", 1 ou 2 couches de ruban adhésif rouge dessus et le tour est joué :)

 

Modifié par HP73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moebius9 a dit :

 

 

 

Avec le mien, ça fera 2 :p

 

Michel

 

Parfait: avec tout le monde aglutiné autour des SV 400, dob bleu et moi seront bien tranquilles avec nos 500 et 560 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bart Simpson a dit :

dans mon guide du ciel ils me conseillent une petite lampe rouge pour voire quand même un  peu quand c'est nécéssaire. Il parait que c'est neutre pour l'oeil. Ca vaut le coup que j'investisse dans une petite loupiotte frontale rouge ou je vais me la faire confisquer sitôt allumée ? 

T'es pas obligé d'acheter quoi que ce soit, tu prends une lampe que t'as déjà et tu lui colles (ou fait tenir avec un scotch ou élastique) une ou plusieurs couches d'un film/plastique/ruban rouge translucide. L'important n'est même pas tant le rouge mais surtout de limite la lumière au stricte nécessaire. Et ce minimum, c'est juste de quoi lire une carte ou chercher un truc dans son sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DOB BLEU a dit :

  Bonjour

 Et oui HP , avec ton miroir taillé au burin tu risques de te retrouver tout seul dans un coin .:D

 Laisse la poussière les traces de burin seront cachées .;)

   JM

 

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A propos des T400 SV, va falloir me trouver un emplacement spécial: à priori, je fais du visuel pur avec ce dobson mais je compte aussi faire du visuel assisté avec lui, assis devant un PC quand j'en aurai marre de rester debout.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, moebius9 a dit :

Salut,

 

A propos des T400 SV, va falloir me trouver un emplacement spécial: à priori, je fais du visuel pur avec ce dobson mais je compte aussi faire du visuel assisté avec lui, assis devant un PC quand j'en aurai marre de rester debout.

 

Michel

 

Pas de soucis Michel, je te réserve une place dans ...... La salle hors-sac !ph34r!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dédé de St Fé a dit :

 

Pas de soucis Michel, je te réserve une place dans ...... La salle hors-sac !ph34r!

 

:D

  Bonjour

 Va être trop petite ta salle , c' est lourd et encombrant un SV 400.:be:

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bart Simpson a dit :

Ok, merci pour vos réponses. Je vais me procurer une loupiotte rouge alors.
Ca servira toujours pour effrayer les gens me la mettant sous le nez.

 

Attention si tu n'es pas sage tu vas finir dans le chenil de chiens-loups situé à proximité de la zone d'observation...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.