Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

Bon, c'est vrai que la météo annoncée est bien dégueu.

Mais les prévision une semaine à l'avance, j'y ai jamais cru, ça n'a rien de fiable. Tout peux changer dans la semaine.

Bon, c'est sur que ça coute rien de prendre un bon k-way, un parapluie et des bottes dans la bagnolle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bart Simpson a dit :

Bon, c'est vrai que la météo annoncée est bien dégueu.

Mais les prévision une semaine à l'avance, j'y ai jamais cru, ça n'a rien de fiable. Tout peux changer dans la semaine.

Bon, c'est sur que ça coute rien de prendre un bon k-way, un parapluie et des bottes dans la bagnolle...

 

Quand les prévisions sont mauvaises, même une semaine à l'avance, elles s'avèrent toujours d'une précision diabolique.

C'est quand elles sont bonnes que la météo se gourre à chaque fois! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RL38 a dit :

 

Quand les prévisions sont mauvaises, même une semaine à l'avance, elles s'avèrent toujours d'une précision diabolique.

C'est quand elles sont bonnes que la météo se gourre à chaque fois! :be:

 

J'ai une bonne méthode: emporte un parapluie.

Chaque fois que j'emporte un parapluie en randonnée, il ne pleut pas.... et l'inverse se réalise hélas aussi.

J'en ai chargé un dans la voiture :s

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture chargée à bloc, il me reste plus que de passer une bonne nuit et charger quelques affaires (vêtements etc..) et demain matin vers 8h00 .... Départ pour le Margériaz avec un petit détour à Aillon le Jeune pour récupérer les clefs du site :banana:

Donc ça ne sera plus la peine de me contacter via le forum ou par email, car j'ai un simple téléphone sans l'option internet (ben oui, on est comme ça nous les p'tits vieux :be: )

Bon, d'après Kiwi, je me suis trompé de sujet et il me traite de boulet :( Issam, tu as la mémoire courte, qui s'est trompé d'une semaine l'an passé pour les Estivales .... :boulay:

A noter que sur le mail que vous a envoyé Kiwi, il dit qu'il sera interdit de planter les tentes avant mercredi, mais c'est bon, j'ai l'autorisation pour ceux qui viennent me donner un coup de main  demain ...

 

 

Bon, du coup je re-poste dans la bonne discussion :

C'est tout bon, je viens d'avoir la confirmation que le champ est fauché, donc on pourra se mettre comme l'an passé (voir photo jointe) le deuxième emplacement derrière les bâtiments sera disponible que mercredi en fin d'après-midi ou jeudi dans la journée :cool:

Par contre il sera totalement interdit d'aller dans le champ avec les voitures et d'enlever les clotures (il n'y a pas le courant dessus) si non respect de cette règle, l'année prochaine on risque de ne pas avoir l'autorisation de camper dans le champ !!!!

 

5770-1501220067.jpg?psid=1&width=903&hei

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moebius9 a dit :

 

J'ai une bonne méthode: emporte un parapluie.

Chaque fois que j'emporte un parapluie en randonnée, il ne pleut pas.... et l'inverse se réalise hélas aussi.

J'en ai chargé un dans la voiture :s

 

Michel

Je suis d'accord avec cette théorie. Alors je prend 50 parapluies.
Moi qui voulais venir avec ma camping-pelleteuse, je crois que je vais plutot venir avec mon camping-sous-marin.
(par contre en sous-marin, sur la route depuis chez moi  c'est galère)

 

Dédé: c'est normale, on respectera les règles pour ne pas déranger le propriétaire du champs. C'est sympa de sa part d'accepter le squat de 60 personnes. 
Mais de toute façon tu ne liras pas ce messages... Alors qu'il pleuve ou qu'il neige, on se retrouve la haut :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gerard33 a dit :

Serai-je en avance ? 

 

IMG_20180709_205427-1632x576.thumb.jpg.75cf1dd0b7af7d9f6c42452dc719f606.jpg

 

Concours de rollers ce soir :be:

Salut Coton tige, tu es en retard les autres années tu débarques le lundi  :)

3h30 du mat' et je suis déjà debout (pas facile de dormir, je suis un peux stressé :o) la nuit a été bonne ?

Bon, prépare le café, j'arrive à Margériaz dans la matiné vers 10h00 je pense si la voiture ne chauffe pas trop (elle est surchargée) !

 

Il y a 5 heures, Bart Simpson a dit :

 

Dédé: c'est normale, on respectera les règles pour ne pas déranger le propriétaire du champs. C'est sympa de sa part d'accepter le squat de 60 personnes. 
Mais de toute façon tu ne liras pas ce messages... Alors qu'il pleuve ou qu'il neige, on se retrouve la haut :)
 

Non, non, je suis encore là mais pas pour longtemps, vers 7h30>8h00, je me déconnecte définitivement :be:

 

Il y a 5 heures, SylBoss78 a dit :

Je viens de voir la météo qui indique du soleil pour toutes nos nuits...

Ça craint :be: !

 

:dehors:

Oh merde, bon, alors prenez la crème solaire :D

Sans dec' la météo semble superbe pour cette édition :banana:

Mais attention on est à 1400m d'altitude, les nuits restent fraiches pensez donc à prendre des petites laines B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Créateur de bugs a dit :

 

J'aurais surtout payé au moins un rein ou deux pour que quelqu'un me ramène du Peket! :3

Ben, oui. 

Dommage que tu n'ai pas demandé plus tôt. Je passerai dire bonjour samedi en transitant de Provence vers la Suisse mais je suis déjà en Provence et je n'ai pas pris de Peket :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les "estivaliers" 

 

Une petite requête, je recherche un possesseur de lunette achro bresser de 127/1200 voir de 150/1200 pour un projet solaire, si l 'une ou l'un d'entre vous possède ce type de lulu, lui serait il possible de la prendre dans les sacs :)

un grand merci d'avance 

 

fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bart Simpson a dit :

De mon coté, les prévisions météo pour samedi sont catastrophique. Mais on s'en fou des prévisions, on positivise et ça se passera bien!

Tu regardes où ? Sur météoblue c'est pas si dégueux que ça. Gros cumulus en fin de journée avec un risque que ça claque (ce qui n'est pas une mauvaise chose tant que l'instrument ne prend pas l'eau) mais rien de dramatique, tous les jours jusqu'à samedi inclus ça devrait s'ouvrir durant la nuit. D'ailleurs ça me rappelle l'année dernière, un soir y'avait que José et moi à remettre en route un instrument car plus grand monde y croyait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fredo38 a dit :

hello les "estivaliers" 

 

Une petite requête, je recherche un possesseur de lunette achro bresser de 127/1200 voir de 150/1200 pour un projet solaire, si l 'une ou l'un d'entre vous possède ce type de lulu, lui serait il possible de la prendre dans les sacs :)

un grand merci d'avance 

 

fred :)

 

Hello !

 

J'ai une Bresser 150/1200 qui est déjà dans ma voiture. 

 

Elle me sert en LB et en H-alpha avec une modif PST.

 

Donc pas de soucis pour tes tests :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, popov a dit :

Avec les risques d'orage c'est peut être pas une bonne idée de ramener le jus dans la tente à grands renforts de rallonges et triplettes...

 

Edit : et en plus les voitures rouleront sur les cables.

Hum, pas bête . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, popov a dit :

Tu regardes où ? Sur météoblue c'est pas si dégueux que ça. Gros cumulus en fin de journée avec un risque que ça claque (ce qui n'est pas une mauvaise chose tant que l'instrument ne prend pas l'eau) mais rien de dramatique, tous les jours jusqu'à samedi inclus ça devrait s'ouvrir durant la nuit. D'ailleurs ça me rappelle l'année dernière, un soir y'avait que José et moi à remettre en route un instrument car plus grand monde y croyait...

 

Je regarde sur météo-france: 

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/haute-savoie/74

En effet ça c'est bien arranger depuis ma visite d'hier où c'étiat "orage avec pluie" samedi après midi et soir. Mais toux a l'air de s'arranger. Comme quoi, la météo c'est comme l'astrologie: faut pas y craindre.

 

Pour les câbles éléctriques, je prévois un rouleau de 50m plus des ralonges. En cas de pluie, je conseille de prévoir du plastique (sac de courses, sac poubelle, etc). Surélevé sur un kern de cailloux avec le plastique dessus, ça crains rien. Si on s'organise bien on peux bien rassembler les câbles pour ne pas rouler trop dessus avec les voitures. T'façon, le but de la sorti c'est pas trop de faire des courses de bagnoles sur le parking? Si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, paradise a dit :

Comme quoi, les culs de bouteille ça marche !

Tu connais l'adage, peu importe le flacon …
Bises à tous et passez d'excellentissime estivales ! De tout cœur avec vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.