Aller au contenu

Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)


Messages recommandés

Bonjour Dédé,

 

Ca a été une belle histoire que j'ai suivie du début à la fin et je te remercie moi aussi de tout le boulot que tu as fait. 

Je comprends ta décision 😰.

Salut l'artiste 😪😍.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais arrêtez, il faut que les Estivales aient lieu cette année! Hodei aura 1 an 1/2, ce sera sa seconde participation et je comptais bien l'y amener tous les ans...

 

Dédé!!!😥 Il doit bien y avoir du monde par chez toi pour te seconder?

 

 

Modifié par Invité
Une erreur maladroite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Non, l'an passé ça allait j'avais Issam et J-Louis sur place et puis comme je l'ai déjà dit il y a la date qui me pause un gros problème !

oui, tu l'as déjà dit mais...on n'en sait pas plus

cékoi le problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là c'est sûr, j'arrête définitivement les estivales :

 

il y a 49 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

On a bien vu l'année dernière que tu étais pratiquement tout seul pour tout gérer et ce n'est pas normal!

 

Effectivement, tu as sans doute raison.... Mais, je rappelle quand même que

Erwan73 s'est occupé de TOUTES les démarches administratives (il y a engagé sa responsabilité ainsi que la réputation de son entreprise), juste que sans ça, ne comptez même pas avoir d'estivales.

Pour ma pomme, je m'occupe :

  • du site web (mettre à jour la galerie, créer la banderole)
  • créer et gérer le fichier des inscrits + répondre aux mails
  • faire de la com de temps en temps ici et sur le groupe Facebook de Webastro
  • recevoir les chèques et les transporter à la banque (pour info, ma banque est à un peu moins de 15 km de chez moi, c'est autant d'aller-retour (3 en tout pour être précis)
  • sur le site, l'an passé, avec Jean Louis c'est nous qui sommes allés à Chambéry faire les courses, puis avec Dédé on a mis préparé le grand apéro et la salle
  • le soir j'ai, je pense, largement participé à faire tourner les plats que je n'ai quasiment rien mangé
  • pendant le gros orage du samedi soir, on était dehors à aider à ranger sous la pluie
  • idem le lendemain avec Dédé on a fait le tour du cantonnement

Dire que Dédé était pratiquement seul pour tout ranger est vraiment fort de café (autant c'était vrai y a deux ans car je me suis lamentablement gouré sur mon planning, et je m'en suis longuement excusé), que là cette année, non pas d'accord du tout.

 

Bien sûr, avec ma femme qui bosse, je ne manque pas de remercier mes beaux-parents qui sont venus d'Alsace exprès pour les estivales pour garder les enfants. Y a toute cette organisation qui semble complètement passer à côté de la plaque et c'est bien dommage (sans compter sur le fait que je fais ça en dehors de mes heures de boulot, et pour ceux qui connaissent ma profession, je bosse aussi bien de jour comme de nuit et parfois quasi non-stop, sisi). Mais bon, puisque c'est Dédé qui a tout fait (ou presque), je le remercie également.

 

Donc, plus d'estivales pour moi, c'était une belle aventure (j'attendais juste la réponse de mes beaux parents pour cette année encore, une des raisons pour laquelle je n'ai pas validé de date).

 

Merci à tous les participants, c'est sincèrement avec un très gros regret que je ne renouvelle pas l'expérience d'organisation et je le regrette très franchement...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kiwi74 a dit :

Bon, là c'est sûr, j'arrête définitivement les estivales :

 

 

Effectivement, tu as sans doute raison.... Mais, je rappelle quand même que

Erwan73 s'est occupé de TOUTES les démarches administratives (il y a engagé sa responsabilité ainsi que la réputation de son entreprise), juste que sans ça, ne comptez même pas avoir d'estivales.

Pour ma pomme, je m'occupe :

  • du site web (mettre à jour la galerie, créer la banderole)
  • créer et gérer le fichier des inscrits + répondre aux mails
  • faire de la com de temps en temps ici et sur le groupe Facebook de Webastro
  • recevoir les chèques et les transporter à la banque (pour info, ma banque est à un peu moins de 15 km de chez moi, c'est autant d'aller-retour (3 en tout pour être précis)
  • sur le site, l'an passé, avec Jean Louis c'est nous qui sommes allés à Chambéry faire les courses, puis avec Dédé on a mis préparé le grand apéro et la salle
  • le soir j'ai, je pense, largement participé à faire tourner les plats que je n'ai quasiment rien mangé
  • pendant le gros orage du samedi soir, on était dehors à aider à ranger sous la pluie
  • idem le lendemain avec Dédé on a fait le tour du cantonnement

Dire que Dédé était pratiquement seul pour tout ranger est vraiment fort de café (autant c'était vrai y a deux ans car je me suis lamentablement gouré sur mon planning, et je m'en suis longuement excusé), que là cette année, non pas d'accord du tout.

 

Bien sûr, avec ma femme qui bosse, je ne manque pas de remercier mes beaux-parents qui sont venus d'Alsace exprès pour les estivales pour garder les enfants. Y a toute cette organisation qui semble complètement passer à côté de la plaque et c'est bien dommage (sans compter sur le fait que je fais ça en dehors de mes heures de boulot, et pour ceux qui connaissent ma profession, je bosse aussi bien de jour comme de nuit et parfois quasi non-stop, sisi). Mais bon, puisque c'est Dédé qui a tout fait (ou presque), je le remercie également.

 

Donc, plus d'estivales pour moi, c'était une belle aventure (j'attendais juste la réponse de mes beaux parents pour cette année encore, une des raisons pour laquelle je n'ai pas validé de date).

 

Merci à tous les participants, c'est sincèrement avec un très gros regret que je ne renouvelle pas l'expérience d'organisation et je le regrette très franchement...

 

Il y a 1 heure, Dédé de St Fé a dit :

Non, l'an passé ça allait j'avais Issam et J-Louis sur place et puis comme je l'ai déjà dit il y a la date qui me pause un gros problème !

 

Issam, je te remercie pour tout le boulot que tu as fais jusqu'à présent ... Concernant Erwan, tu sais très bien que cette année on ne pourra pas compter sur lui ne serait-ce juste pour les démarches administratives :confused:

Maintenant si tu prends mal le fait que je ne suis plus motivé pour organiser les Estivales je m'incline mais j'espère qu'on restera tout de même "amis" :)

 

PS : pour ceux qui vont aller au RAP, j'aurais la banderole et le drapeau à faire passer donc si quelqu'un du coin peut les récupérer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, zen Kiwi. Tout ceux qui ont déjà bossé sur un gros truc savent que le travail en amont est le plus pesant mais aussi le plus ingrat parce qu'il ne se voit pas vraiment. Faut pas s'emballer à cause d'un commentaire mal formulé. J'ai l'impression que pour Dédé c'est un peu pareil, s'il était déchargé de tout ou partie des préparatifs sa tension s'en porterai surement mieux aussi :) . Trouver de l'aide sur place n'a jamais posé problème, vous pourriez même vous la couler douce et juste donner des instructions que personne n'aurai rien à y redire. Quand on voit le boulot que s'impose Dédé à chaque fois, y'a surement moyen de refiler bien plus de trucs (exemple l'année dernière j'ai du menacer Dédé pour qu'il me laisse couper le fromage… et en plus il m'a engueulé à la fin :p). Mais la question pour vous soulager c'est comment aider avant que ça commence. Gérer l'internet, la communication voir même la récolte des cotisations c'est probablement possible de n'importe où en France mais y'a aussi beaucoup de choses qui ne peuvent être faites que sur place, par des gens du coin. Faudrait peut être lister/compartimenter tout ça et nous dire ce que vous ne voulez plus faire, puis voir si on trouve des gens pour compenser.

 

Il y a 19 heures, Dédé de St Fé a dit :

D'ailleurs je pense même carrément arrêter l'astro !

Qu'on puisse on non sauver les estivales, s'il y a un truc qui me fait chier de lire c'est bien ça Dédé ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, popov a dit :

Trouver de l'aide sur place n'a jamais posé problème, vous pourriez même vous la couler douce et juste donner des instructions que personne n'aurai rien à y redire. Quand on voit le boulot que s'impose Dédé à chaque fois, y'a surement moyen de refiler bien plus de trucs (exemple l'année dernière j'ai du menacer Dédé pour qu'il me laisse couper le fromage… et en plus il m'a engueulé à la fin :p). Mais la question pour vous soulager c'est comment aider avant que ça commence. Gérer l'internet, la communication voir même la récolte des cotisations c'est probablement possible de n'importe où en France mais y'a aussi beaucoup de choses qui ne peuvent être faites que sur place, par des gens du coin. Faudrait peut être lister/compartimenter tout ça et nous dire ce que vous ne voulez plus faire, puis voir si on trouve des gens pour compenser.

+ 1000000!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation en amont n'est pas la plus "chiante". Soyons honnête, ça se fait dans le temps, avec un petit coup de bourre les derniers jours. 

 

Le plus compliqué, c'est sur le site lui même.

 

Perso, j'y suis très attaché à nos estivales, c'est con, mais c'est vrai !!! 

 

Alors oublions ce que j'ai dit tout à l'heure (z'avez vu, chui pire qu'une girouette :be:).

 

Bon, je ne garantie rien, mais si on fait les estivales, ça sera du jeudi 25 au 28 juillet prochain. 

 

Je me charge d'essayer d'avoir les autorisations et après ça devrait rouler tout seul.

 

Dédé : t'inquiète, tout va bien :) comme je viens de le dire à Yoann, c'est juste que c'est usant de lire que tu fais tout et que nous on "glande", ça donne le sentiment qu'on ne fait rien alors que c'est bien le contraire. Incident clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kiwi74 a dit :

comme je viens de le dire à Yoann, c'est juste que c'est usant de lire que tu fais tout et que nous on "glande", ça donne le sentiment qu'on ne fait rien alors que c'est bien le contraire. Incident clos.

c'est connu que tu es une grosse feignasse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kiwi74 a dit :

La préparation en amont n'est pas la plus "chiante". Soyons honnête, ça se fait dans le temps, avec un petit coup de bourre les derniers jours. 

 

Le plus compliqué, c'est sur le site lui même.

 

Perso, j'y suis très attaché à nos estivales, c'est con, mais c'est vrai !!! 

 

Alors oublions ce que j'ai dit tout à l'heure (z'avez vu, chui pire qu'une girouette :be:).

 

Bon, je ne garantie rien, mais si on fait les estivales, ça sera du jeudi 25 au 28 juillet prochain. 

 

Je me charge d'essayer d'avoir les autorisations et après ça devrait rouler tout seul.

 

Dédé : t'inquiète, tout va bien  comme je viens de le dire à Yoann, c'est juste que c'est usant de lire que tu fais tout et que nous on "glande", ça donne le sentiment qu'on ne fait rien alors que c'est bien le contraire. Incident clos.

issam tu n'as pas à t'excuser, hier j'avais le bourdon et je me suis très mal exprimé !pomoi!

 

Si quelqu'un veut bien s'occuper de toutes les autorisation je veux bien moi aussi faire la girouette :lol: (et c'est bobonne qui subira les conséquences) et si tu dois aller aux Aillons je viendrais t'accompagner pour ne pas que tu dises de conneries :be:

Pour ce qui est du berger et de la bergère, pas de soucis pour ça j'irais les voir et ça me donnera l'occasion d'aller me balader et de prendre du fromage de chèvre ;)

Par contre il faut être clair la Lune sera bien pète-couille du 25 au 28 :confused:

 

Mais bon, vous êtes tous chiants car vous arrivez toujours à me convaincre ....... Mais bon, il faut dire aussi que j'ai tellement pris du plaisir à vous accueillir tous même si parfois j'étais un peu ronchon que je risque fort d'avoir du regret si on se rassemble pas cet été (Et puis à savoir que l'an passé on a tous investi pour une cafetière et que moi même j'avais cassé ma tirelire pour acheter une belle tente qui dors dans le garage à côté de mon tube qui lui aussi est en hibernation  :doa: )

 

Issam lorsque tu auras 5 minutes bigophones-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gerard33 a dit :

c'est sûr que la semaine suivante serait mieux

Oui, c'est ce que je disais mais la semaine suivante sera à dada entre juillettistes et aoûtiens et Issam sera de mariage (remarque que sa belle soeur peut s'inscrire aux Estivales pour son mariage, je suis près à lui fournir la salle et en plus on aura de quoi se goinfrer et boire du champ') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dédé de St Fé a dit :

.... et Issam sera de mariage

reste à savoir si Issam t'aidera pour la préparation tout en sachant qu'il n'en profitera pas...

crois-tu que ce garçon soit capable d'empathie, voire de compassion envers ses astro-potes? ou est-il le vil et fourbe coquin que tout le monde connait?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dédé de St Fé a dit :

issam tu n'as pas à t'excuser, hier j'avais le bourdon et je me suis très mal exprimé !pomoi!

 

Si quelqu'un veut bien s'occuper de toutes les autorisation je veux bien moi aussi faire la girouette :lol: (et c'est bobonne qui subira les conséquences) et si tu dois aller aux Aillons je viendrais t'accompagner pour ne pas que tu dises de conneries :be:

Pour ce qui est du berger et de la bergère, pas de soucis pour ça j'irais les voir et ça me donnera l'occasion d'aller me balader et de prendre du fromage de chèvre ;)

Par contre il faut être clair la Lune sera bien pète-couille du 25 au 28 

 

Mais bon, vous êtes tous chiants car vous arrivez toujours à me convaincre ....... Mais bon, il faut dire aussi que j'ai tellement pris du plaisir à vous accueillir tous même si parfois j'étais un peu ronchon que je risque fort d'avoir du regret si on se rassemble pas cet été (Et puis à savoir que l'an passé on a tous investi pour une cafetière et que moi même j'avais cassé ma tirelire pour acheter une belle tente qui dors dans le garage à côté de mon tube qui lui aussi est en hibernation  :doa: )

 

Issam lorsque tu auras 5 minutes bigophones-moi !

:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gerard33 a dit :

Dédé: veux-tu que je lance le fil Estivales 2019 et que je le tienne à jour?

 

Wouaaaa comme il est le Coton-tige il veut prendre les devants avant que je change à nouveau d'avis :lol:

Merci mais ça c'est le genre de truc qui me va très bien et que j'apprécie dans l'organisation ;)

 

Yoann, je te remercie de ton enthousiasme mais pour le moment je n'ai pas (totalement) accepté ( 80% de oui)  disons que j'ai encore un peu besoin de réflexion et j'attends un coup de fil du Kiwi voyageur pour mettre les choses au point , de toute façon ce sera définitif vers la mi-février (je vais organiser un grand débat national le formulaire de doléance sera dans toutes les mairies ) 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Par contre je veux bien que tu organises les "Estivales" au Pic du Midi :p Il faudra juste voir où on pourra planter les tentes !pomoi!

c'est un peu caillouteux pour les tentes mais on a l'océan tout proche

fleuve_1400.thumb.jpg.a6ccf5251d904b1409e5559001aa1f21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis, Pour ce qui est du paiement, faudrait peut-être voir si Leetchi ou autre plateforme ne propose pas justement ce genre de solutions, on paie à l'avance, tu fais une cagnotte sur 15 jours, ça te permettra d'avoir le pognon sonnant et trébuchant assez vite et plus facilement qu'avec des chèques et la Poste et les tocards (c'est à dire moi) qui disent qu'ils envoient le paiement et n'y pensent plus.

Tu refais une cagnotte pour les retardataires, etc etc...
Dès que le nom+pseudo est validé chez Leetchi, tu passes le pseudo en vert sur le fil, et hop, déjà ça de moins à penser !
Après, je sais pas si ce genre de plateforme accepte ce genre de service, faut leur demander.
Si tu veux je m'en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello 😉

 

Hier soir, j'ai annoncé à ma ptite femme que les estivales étaient annulées.

Elle m'a dit, non c'est pas possible. On ne va pas pouvoir tous ce revoir,
rigoler, discuter, regarder l'orage.......
C'est pas possible. Zuuuuuuutttttttttttt

 

 

Franchement, j'espère vraiment qu'elles auront lieu car depuis que je suis venu la première fois,
j’attends toujours avec impatience le moment de pouvoir vous revoir tellement c'est excellent sur place.
En général, 20mn après mon départ en fin d'estivales, j'ai mon estomac qui se noue et déjà,

je pense à l'année prochaine.

 

Pour la Lune,
perso, je trouve que cela peut-être aussi génial
car ce faire la belle genre dans un 400 en bino
voir un 560 voir ....
il y a de quoi avoir de méga méga méga frissons.

 

J'espère vraiment voir le post s'ouvrir et s'il ne s'ouvre pas,

je vous dis tous merci merci merci car depuis que je vous ai rencontré,
vous m'avez ouvert les yeux sur l'univers, vous lire m'a donné envie d'aller plus loin
et pour rien au monde, je changerais votre rencontre.

 

Merci merci et on se fait une bizzz aux estivales 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.