Aller au contenu

A la manière d'Unistellar mais avec un vrai scop


mattdesoibs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les expert en acquisition d'image, y aurait-il un logiciel qui permette l'acquisition, la compilation et la visualisation sur écran à la manière d'Unistellar?

En gros on installe son reflex ou camera sur n'importe quel télescope et au bout de quelques secondes on a une image traité automatiquement qui s'affiche sur un écran.

 

Si des logiciels existent déjà quel sont-ils?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ben aprés c'est plus cher mais l'atik infinity le fait admirablement simple pas de prise de tete aux nivaux réglage efficace du visuel assisté quoi.

 

Aprés pas mal de camera tourne trés bien avec le logiciel sharcap un peu lus compliqué mais pas trop c'est plus performant pareil visuel assisté

 

Altair astro a un bon logiciel clone de MALLINCAM qui fonctionne uniquement avec les cam altair mais bon en france le visuel assisté c'est "compliqué"

 

si tu veux d'autre infos n'hesite pas sinon clique sur ma banniere tu auras quelques exemples mais je débute mais tain j'meclate grave:be:

 

ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DeepSkyStacker Live est gratuit et te permet de faire du live stacking avec n'importe quel APN ou caméra. Les acquisitions se font avec ton logiciel habituel et DSS Live va automatiquement les chercher dans le dossier que tu lui as dit de surveiller.

C'est simple et efficace, même si c'est moins complet qu'une solution comme Atick Infinity.

À noter qu'il n'existe pas de logiciel s'occupant de tout automatiquement sans la moindre intervention de ta part.

Unistellar est un cas à part qui essaye de vendre l'astrophoto à des gens qui ne la pratique pas et qui n'ont aucune connaissance dans ce domaine.

Le rapport qualité prix n'est pas très avantageux et du coup l'engin va se retrouver dans une niche gadget pour cadres supérieurs.

Soit, ils arrivent à baisser leurs tarifs pour rendre cet instrument accessible à un large public (un modèle de base à 500 € maximum), soit dans deux ans on en entendra plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.