Aller au contenu

Achat d'un MAK90EQ1


Rapio

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

J'ai trouvé un télescope MAK90EQ1 pour 80 euros complet avec trépied et deux occulaire une de 10 et une de 25.

 

Est ce un bon achat, car j'ai déjà un 114/900 newton ??

 

Merci pour vos réponses

 

Bon Ciel à tous.

 

Ps : je ne l'ai pas encore acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai trouvé un télescope MAK90EQ1 pour 80 euros complet avec trépied et deux occulaire une de 10 et une de 25.

Est ce un bon achat, car j'ai déjà un 114/900 newton ??

 

Ps : je ne l'ai pas encore acheté.

 

 

Je ne vois pas, à part sa transportabilité, ce que ce maksutov 90/1250 pourrait véritablement t'apporter comparativement à ton newton 114/900.

 

Il serait préférable de suivre le conseil de jeap.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Monture de mon 114/900 EQ1 truc de fou lol j'en reste baba c'est cassé au niveau de la fonte a la base de la monture, je suis dégouté du coup ce matin j'ai racheté un 114/900 sur le bon coin 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Monture de mon 114/900 EQ1 truc de fou lol j'en reste baba c'est cassé au niveau de la fonte a la base de la monture, je suis dégouté du coup ce matin j'ai racheté un 114/900 sur le bon coin 10 euros.

 

Salut Rapio, ha ben zut alors...

Tant mieux que tu aies trouvé un autre 114, je pense voir lequel c'est, je crois l'avoir mis sur les "occase du oueb". Il me semble que ton nouveau devrait avoir un porte-oculaire en 31,75mm, ce qui règle ton problème pour tes nouveaux oculaires. ;)

Ton vieux 114 ne le jette pas pour autant, il y a sûrement des choses à récupérer, et si ça se trouve le miroir primaire de ton "vieux" est meilleur, ça vaut le coup de comparer et de te faire un "mix" avec les meilleurs éléments de chaque 114.

 

Sinon comme les autres, pas d'intérêt à te prendre un Mak90.

 

Par ailleurs cette offre de SW 150/750 GoTo semble pas chère, si tu veux nous en dire plus? Pas pour te le piquer hein, juste pour vérifier que c'est une bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibou

 

Oui le SW à été acheté en 2015 avec 3 occulaire je v le voir cet aprem normalement si le mec me reconfirme ça dans l'heure qui vient.

 

Et oui le visuer est mort et le trpied aussi sur celui que j'ai acheté ce mation et il y a un occulaire de 9mm avec. je vais verifier le miroir et tout, en tout cas les miroirs semble centrés car j'ai bien l'oeil au milieu du miroire secondaire quand je vise donc.

 

Mais du coup j'ai abandonné le Mak90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Jai donc refait mon 114/900 avec celui que j'ai acheté ce week end.

La monture de celui du Monsieur va nickel et j'ai changé le Po de mon 114 avec celui de l'autre comme ça jai bien un Po de 31.75.

Il y avait un Occulaire de 9mm avec en sr mais du coup je me suis commandé deux occulaire plossl un de 17 et un de 30.

Merci pour tout vos conseils

Ah oui j'oubliais, le 114 du Monsieur est un 114/800 je savais pas que cela existait et mon miroir à l'air mieux que le sien donc j'ai gardé mon miroir primaire.

Encore merci.

Bon ciel à tous .... après la neige lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.