Aller au contenu

KAF-8300 ou CMOS Panasonic ?


Pifax

Messages recommandés

Oui la 16200 a des pixels de 6µ, et la 16803 de 9µ mais capteur 36x36.

 

Faut faire un choix : très grand champ ou petits pixels. Mais la 16200 pourrait déjà bien faire le boulot.

 

Edit : surtout que le prix des filtres avec du 36x36... Ouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as les moyens Elie, tu prends un Kaf16803, ya pas mieux avec la FSQ :be:

Genre Moravian G4-16000...

 

Au fait, je me suis gourré dans les numéros dans quelqes posts, j'ai tout ré-édité

 

Je parle de la Kaf 16200, pas la 16803, pas le budget pour cette dernière, du tout :be:

 

APS-H ca devrait être chouette, c'est pas trop loin d'un full frame sur une FSQ, et je pense bientôt chercher un C8HD en occase pour le printemps, ca devrait être idéal avec ce capteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 16200 a des pixels de 6µ, et la 16803 de 9µ mais capteur 36x36.

 

Faut faire un choix : très grand champ ou petits pixels. Mais la 16200 pourrait déjà bien faire le boulot.

 

Edit : surtout que le prix des filtres avec du 36x36... Ouille !

 

 

En effet, trop chèr, je prendrais juste 2 filtres narrowband Baader en 2", et même pas une roue à filtres, je pense :rolleyes:

 

Pour les couleurs RGB, j'ai toujours mon D810a, ca va plus vite qu'une Mono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée de ton seeing ? Le choix de la caméra peut être facilement fait par rapport à l'échantillonnage que tu recherche, étant donné que les deux caméras ont des tailles de photosites assez différentes.

 

Par contre un échantillonnage fin pardonne moins en terme de suivi et de mauvais ciel, il n'y pas de mauvais choix mais choix adapté donnera de meilleurs résultats.

 

Le Kaf8300 a un avantage, sa polyvalence, avant de compléter avec le Kai4022 j'utilisais le 8300 sur deux configurations différentes en faisant du Bin2x2 pour augmenter mon échantillonnage trop fin à longue focale avec mon ciel moyen.

 

Et le 16200 serait comme un super 8300 avec des photosites légèrement plus gros est une taille de capteur très intéressante, si tu as le budget et que ça colle avec ton optique et ton ciel ça peut être un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée de ton seeing ? Le choix de la caméra peut être facilement fait par rapport à l'échantillonnage que tu recherche, étant donné que les deux caméras ont des tailles de photosites assez différentes.

 

Par contre un échantillonnage fin pardonne moins en terme de suivi et de mauvais ciel, il n'y pas de mauvais choix mais choix adapté donnera de meilleurs résultats.

 

Le Kaf8300 a un avantage, sa polyvalence, avant de compléter avec le Kai4022 j'utilisais le 8300 sur deux configurations différentes en faisant du Bin2x2 pour augmenter mon échantillonnage trop fin à longue focale avec mon ciel moyen.

 

Et le 16200 serait comme un super 8300 avec des photosites légèrement plus gros est une taille de capteur très intéressante, si tu as le budget et que ça colle avec ton optique et ton ciel ça peut être un très bon choix.

 

Salut,

 

Oui, mon seeing est entre 3" et 4" en moyenne même si je vois moins sur le site meteoblue.

Pour le 16200, non, c'est hors budget :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffff, tu sais, un jour, dans quelques années, peut-être en 2016, certains tenteront de faire des poses courtes avec des caméras sensibles que l'on appellera CMOS BSI, et on dépassera en résolution le seeing moy d'un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6 micron plutôt, pas 9, et puis, avec le réducteur à f3 et 3.8 micron, on arrive a +/- le même échantillonage :rolleyes:

 

:

 

je parlais de la Moravian G4-16000 dont parlait Michel :) par contre avec le poids de cette caméra il faudra surement changer le PO de la FSQ pour un plus costaud , un autre avantage des poids plumes des Cmos

 

sur la FSQ je suis passé à 2.91"/pix avec l'Atik 4000M à 1.47"/pix avec l'Horizon , et je ne vois pas exactement la même chose sur le même objet photographié:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.