Aller au contenu

Powermate vs Tele Extendeur ES ?


thierry24

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, enfin presque :D:D

 

Je cherche à comparer la Télévue Powermate X2 en 2" contre le Explore Scientific Télé Extendeur X2 en 2" aussi.

 

Je ne sais pas lequel choisir et mon but est d'augmenter mon panel d'oculaires :

( SW 35mm, Meade 3000 25mm, WO 20mm 100°, ES 14mm 82°, Meade 3000 9.7mm)

 

Et d'apporter un comparatif que je n'ai pas encore vu sur le forum ;)

 

Merci pour vos précieux avis et expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

La powermate est excellente au niveau optique. De plus, il n'y as pas de vignettage, et l'ajouter ne change quasiment pas la MAP (1 voir 2 mm).

 

Ne connaissant pas celle d'ES, je ne peux pas juger de sa qualité mais il semble qu'elle se défendrai bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai les ES x2 et x3, mais en 1.25

J'en suis ravi.

Ils me servent principalement avec mon ES 14mm 82°, pour "multiplier" artificiellement mon panel, comme toi.

 

Également télécentrique (pas de changement de MAP nécessaire en changeant d'oculaire)

 

Je n'ai pas comparé avec la powermate.

 

Sur ce post : https://stargazerslounge.com/topic/328851-televue-powermate-or-explore-scientific-focal-extender/

Il y a un commentaire intéressant de quelqu'un qui a testé les deux en 1.25, et pour lui, l'écart de qualité est vraiment infime et ne justifie pas l'écart de prix.

 

Il n'y a pas de raison qu'en 2" ce soit vraiment différent

Modifié par Steffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adamckiewicz a dit :

550g pour la tv et 600 pour la ES donc équivalent et lourd :)

Le réducteur 2" vers 1,25" n'est pas tout léger. Donc si tu te sert en 2", ça allège un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.