Aller au contenu

nébuleuse d'Orion M42


cyrille-86

Messages recommandés

bonjour

Enfin une bonne troué hier . Ca m'a permis de me remettre sur M42 dans des conditions correcte .

Voici l'original et le négatif

réalisée a 21h le 10/02/2018

a Sauvain par -5°

90/500 achro

oculaire 10mm (x50)

observation : marbrure dans le cœur non réprésenté sur le dessin

 

22041-1518355366.jpg

 

22041-1518355851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

superbe au vu du diamètre modéré en plus !

Tu sembles avoir perçu la forme en coquillage de M43, et l'extension sur le bras le plus fin de M42.

 

Et j'aime bien la présentation des 2 versions positif et négatif

 

Bravo, et merci en cette période interminable d'abstinence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci étoilesdesécrins

ce sont les deux détails les plus difficile , l'extension apparaît de façon très furtive . Parfois on la voit brièvement en déplacent l'œil dans le champ , parfois on essaiera de la voir et on y arrive pas .

Pour M43 , je l'ai vu avec sa forme d'escargot car je sais qu'elle a cette forme , j'ai donc beaucoup cherché ce détail , je ne savais par compte pas comment le "coquillage" était tourné , j'ai alors reproduis ce que j'ai vu ( la aussi difficilement) . Et en rentrant le dessin, le comparant a d'autre fait avec des gros diamètre (je nomme Fred Burgeot ;) ) , j'ai été agréablement surpris de voir qu'elle était bien tourné et orienté .

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fred et Iserois.

Bon ,dire des marbure dans le coeur est peu etre un grand mot , mais je viens d'y refaire un petit tour , et il y a bien des nuance dans la partie gauche du coeur (sur le dessin ) mais mes doigts et mes orteils me sommaient de rentrer au moment du dessin :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.