Aller au contenu

NGC 2359 casque de Thor


mariobross

Messages recommandés

Bonjour à tous, cette image a été un combat, mais je tenais à shooter cette cible mytique :)

 

La hauteur maxi de la neb est de 33° au méridien, et pourtant je suis bien au Sud, cela signifie que la turbu est importante (déjà que c'est pas top au zénith), fwhm sur brutes de 4 secondes pas en dessous de 2.8", sur 10 minutes : 3.2"

Etant donné la faible hauteur, la fenêtre de tir dans une seule nuit est réduite.

Elle est au Sud, c'est à dire pour moi baignée dans les lumières des villes du bord de mer (NICE, SAINT LAURENT), je suis à 10 km en retrait, heureusement que le filtre ha fait le job.

 

 

NGC_2359.jpg

 

Lien vers la full: http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/grand_chien/NGC_2359_full.jpg

 

NGC_2359_tab.jpg

 

En tous cas je me suis bien amusé au traitement :)

 

jc.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour les halos autour des étoiles, sur mon écran je n'avais pas vu, mais sur un écran plus saturé , c'est bien visible.

J'ai shooté les rvb en bin 2 = bin identique aux acquisitions en ha, mais le pb c'est que les rvb sont faites en tout début et en fin de shoot (c'est à dire très bas dans le ciel), pour garder la nébuleuse plus haute pour les ha.

Du coup la turbu est encore plus importante pour les rvb, donnant des étoiles plus grosses, il faudrait revoir ça au traitement.

 

Voici une brute en ha 3 nano, passé en ddp maxi sous iris pour voir où se trouve le signal:

 

6091-1518371232.jpg

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe casque ! Avec de belle couleur !

 

Par contre, je trouve qu'en ajoutant légèrement du grain à l'image lui donne légèrement plus de pep's. A essayer :) (mais cela n'enlève rien à cette réussite :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.