Aller au contenu

Réchauffé de M 57 avec la dernière version de SIRIL


jeffsimo

Messages recommandés

Toujours pas une nuit potable :cry:

 

Du coup je peaufine les traitements. Sur l'exemple de ce qu'a fait Stéphane (exaxe) avec sa M 57, j'ai repris la mienne avec la nouvelle version de SIRIL.

 

Fonction Drizzle à l'empilement et Lucy-Richardson ensuite. J'ai également revu la courbe pour gagner dans les zones moyennes et j'ai rebalancé les couleurs (mix avec REGIM et bleu plus profond au milieu).

 

Le PC a tourné pas mal de temps avec 30 000 images en entrée, mais il y est arrivé :)

 

Je trouve que c'est bien mieux à tous points de vue :

 

Avant :

 

27134-1518371838.jpg

 

 

 

Après :

 

27134-1518372935.jpg

 

 

 

Le lien ASTROBIN :

 

get.jpg?insecure

 

 

Voilà, ça fait réchauffé, mais rien d'autre en ce moment par ici, sinon les caméras qui dorment :)

 

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton passage.

 

Je pense que sur cet exemple précis, les poses de 330 ms apportent un plus indéniable pour figer la turbulence et obtenir les plus fins détails.

 

Pour info, on est à 0,27" d'échantillonnage et le seeing ce soir là était bon, mais pas exceptionnel. En poses classiques ce résultat aurait été impossible dans ces conditions.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.