Aller au contenu

M44 80ed, 5d Mark II


manu33

Messages recommandés

Salut a tous!!

 

Un 1er essai de mon nouveau boitier : un Canon 5d Mark II défiltré/refiltré Astrodon!! ( Merci Astrosurf *)

Je n'avais pas pu le tester depuis décembre ,pour une*cause que vous connaissez presque tous en ce moment : *La météo!!! pluie ou lune... bref..

 

Il n'y a rien de très impressionnant pour cet amas bien plus esthétique en visuel que photogénique,mais avec pleins d'étoiles partout, il m'a permit de tester le capteur plein format avec le couple Skywatcher 80ed et son correcteur 0.85 en attendant sa nouvelle grande sœur en réglages chez O.U;)

Les images dans les coins sont pas si mal!!!!

 

je me suis permis un petit crop pour apprécier de plus prés ce superbe amas!

Et réussi a cumuler 2.5 heures et peu après.... devinez? : Pluie!!!!

Fais plaisir d'imager quand même, le dithering je ne sais pourquoi me fait planter depuis peu de temps Backyard eos,donc pas de dithering, mais ça n'a pas impacté le fond de ciel qui est plutôt propre.

 

La full :IOy9pNAxK18B_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Lien vers la Full full du gros capteur : get.jpg?insecure

 

 

Le Crop : ErMGcEp_6dYz_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

En espérant qu'il vous plaise

 

 

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous de vos p'tits messages, on ne le voit pas trop cet amas en photo, c’était l’occasion de le partager

 

slt, oui c'est vrai qu'il ny en a pas souvent, le tien est bien , je trouvais le fond de ciel un poil sombre, j'ai regardé tes niveaux, et bien non ils semblent corrects.

Ce que j'aime bien dans ces amas c'est la diversitré de couleur des étoiles.

 

edit : et un champ bien plat aussi !

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, oui c'est vrai qu'il ny en a pas souvent, le tien est bien , je trouvais le fond de ciel un poil sombre, j'ai regardé tes niveaux, et bien non ils semblent corrects.

Ce que j'aime bien dans ces amas c'est la diversitré de couleur des étoiles.

 

edit : et un champ bien plat aussi !

 

jc

 

Merci JC :) le fond de ciel a l'air sombre pour moi aussi, mais a la pipette, il est dans les clous:?:

 

A plus!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bel amas!bien joué manu!Je trouve le fdc peut être un poil trop lissé mais vraiment

un poil.

Je l'aime bien cet amas je l'avais imagé l'an dernier au 200/1000 et j'ai été surpris du nombre de tachouilles qui se baladent dans le fond de ciel j'avais fait une petite carto pour l'occaz même si mon ciel urbain avait un peu gâché la fête.

Bravo en tout cas!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bel amas!bien joué manu!Je trouve le fdc peut être un poil trop lissé mais vraiment

un poil.

Je l'aime bien cet amas je l'avais imagé l'an dernier au 200/1000 et j'ai été surpris du nombre de tachouilles qui se baladent dans le fond de ciel j'avais fait une petite carto pour l'occaz même si mon ciel urbain avait un peu gâché la fête.

Bravo en tout cas!;)

 

Merci Mister ;) ce qui est rigolo, c'est que je n'est rien bricolé sur le fond de ciel, aucun lissage, il est propre de base! je vais rajouter un peu de bruit :be:

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli M44 :) avec de belles couleurs sur les étoiles

ça me donnerait presque envie de tester mon 5D II en astrophoto :)

 

Merci Christophe!!

C'est un 1er essai, mais c'est un boitier rassurant, bien robuste, il n'a pas la sensibilité d'un 6d ou d'un a7s mais il est aussi plus accessible €€!! fonces pour les essais et partages nous ca ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.