Aller au contenu

Tutoriels vidéo sur l'astronomie


AstroNOTE-Guillaume

Messages recommandés

Il y a 12 heures, bou-fon a dit :

hello, merci pour tes tutos très interessants, je vais suivre ce fil, notamment pour SIRIL :-)

petite demande, j aimerais me mettre au SHO mais je ne trouve pas de tuto autre que pour Pix.

si jamais tu avais envie d en creer un avec Siril et Ps  je serais preneur

si il en existe dejà, je suis preneur aussi XD

 

bon ciel à tous

 

Je ne connais pas trop siril je travail surtout avec pix et Photoshop à l'occasion.

 

Mais ça ne m'empêche pas de jeter un œil caravec le recul que j'ai je dois pouvoir en faire quelque chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Guillaume je tenais a te féliciter pour ta chaine et ton initiative.

Par ce travail tu comble un vide et  en Francais cela devrait aider pas mal de monde.

 

Respect

 

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 12:15, Yorde03 a dit :

C'est grace à toi que j'ai pu réaliser la collimation au laser de mon dob :) Super clair et net :)

Vu que tu étais / es sur clermont, permets moi de te demander où tu observais ?

Je fais parti de l'asso la 4 A (association des astronomes amateur d'Auvergne) et notre lieu d'observation est à la Garandie proche du lac d'Aydat a 30 km de clermont-ferrand à 1100m d'altitude.

 

Cependant je n'y vais que rarement maintenant étant à Lezoux qui se trouve encore plus loin, j'observe donc de chez moi mais le ciel est correct et l'éclairage est coupé donc nikel.

 

Je suis cependant muté à Nantes et je prend mes fonctions en Septembre... les vidéo se ferons donc plus rare durant quelques mois le temps que je déménage et que je rapatrie ma petite famille et que je trouve un logement.

 

Content que ma chaîne serve ça fait tj plaisir d'avoir des retour comme ça !! Merci!!

Tu es en Auvergne aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Je fais parti de l'asso la 4 A (association des astronomes amateur d'Auvergne) et notre lieu d'observation est à la Garandie proche du lac d'Aydat a 30 km de clermont-ferrand à 1100m d'altitude.

 

Cependant je n'y vais que rarement maintenant étant à Lezoux qui se trouve encore plus loin, j'observe donc de chez moi mais le ciel est correct et l'éclairage est coupé donc nikel.

 

Je suis cependant muté à Nantes et je prend mes fonctions en Septembre... les vidéo se ferons donc plus rare durant quelques mois le temps que je déménage et que je rapatrie ma petite famille et que je trouve un logement.

 

Content que ma chaîne serve ça fait tj plaisir d'avoir des retour comme ça !! Merci!!

Tu es en Auvergne aussi ?

Je vais regarder tout ce que tu me dit, ça peut servir ;)

 

Et moi je suis à Vichy, je cherche des spots d'observation, je viens bien en trouver un bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yorde03 a dit :

Je vais regarder tout ce que tu me dit, ça peut servir ;)

 

Et moi je suis à Vichy, je cherche des spots d'observation, je viens bien en trouver un bon ^^

 

De Vichy, je pense qu'un bon nombre de spots sont accessibles en montagne bourbonnaise... Vers Laprugne doit y avoir de quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse maj avec divers sujet entre autre:

Bien choisir son télescope Partie 2: petite présentation live de différents modèles lors de la nuit des étoiles 2018!

Présentation de mon matériel!: présentation complète d'un matériel d'astrophoto, mon matériel!

Test objectif, Sigma 18-35 F1.8: Test de l'un des meilleur objectif pour les APSC ouvrant à 1.8 sur tout la plage focale

Astrophoto - connaître son appareil photo avant tout: 1 èrevidé d'une série qui vous mènera vers l'astrophoto!

 

Bon ciel à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà ça fait longtemps que je n'ai pas mis ça a jour!!
Peu être parce que certaines vidéo était moins pertinente .... ou pas ;)

 

Bref un sujet très intéressent et peu abordé en vidéo, la Collimation des télescope Type Schmidt-Cassegrain !!

 

La collimation des Schmidt-Cassegrain: ah là ça on ne voit pas partout!!! une vidéo qui parle enfin de la collimation des Schmidt-Cassegrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.