Aller au contenu

FireCapture et caméra Altaïr résolu !


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

A force de galérer a essayer de faire fonctionner la caméra Altaïr gpcam2 224C avec FireCapture, j’ai appelé Pierro Astro.

 

Chez lui, ça marche et on a fait des essais ensemble :

 

1. Ne JAMAIS utiliser les drivers ASCOM !

2. Télécharger le driver "GPCAM direct show" sur le site http://cameras.altairastro.com/

3. Virer la version de FireCapture qui ne fonctionne pas et télécharger une nouvelle version actuelle V2.6.05 32 ou 64x, cela n’a pas d’importance.

4. Choisir la caméra Altaïr

 

Actuellement chez moi les captures fonctionnent, sauf en AVI, je verrai plus tard. C'est OK pour SER et FIT

 

Sebseacteam, je suppose qu’il faut que tu trouves le dernier driver pour ta Toupcam Deepsky Imx178. Idem pour toi Obey avec ta Risingtech.

 

En tout cas, il ne faut pas passer par Ascom. Dites moi si vous progressez.

 

Pierro est vraiment sympa et toujours disponible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A force de galérer a essayer de faire fonctionner la caméra Altaïr gpcam2 224C avec FireCapture, j’ai appelé Pierro Astro.

 

Chez lui, ça marche et on a fait des essais ensemble :

 

1. Ne JAMAIS utiliser les drivers ASCOM !

2. Télécharger le driver "GPCAM direct show" sur le site http://cameras.altairastro.com/

3. Virer la version de FireCapture qui ne fonctionne pas et télécharger une nouvelle version actuelle V2.6.05 32 ou 64x, cela n’a pas d’importance.

4. Choisir la caméra Altaïr

 

Actuellement chez moi les captures fonctionnent, sauf en AVI, je verrai plus tard. C'est OK pour SER et FIT

 

Sebseacteam, je suppose qu’il faut que tu trouves le dernier driver pour ta Toupcam Deepsky Imx178. Idem pour toi Obey avec ta Risingtech.

 

En tout cas, il ne faut pas passer par Ascom. Dites moi si vous progressez.

 

Pierro est vraiment sympa et toujours disponible :)

 

Merci M'sieur 😊

L'entraide WA marche toujours bien.

Vais voir ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

 

J'utilise aussi une GPCAM2, mais mon cas est peut-être un peu différent. Je m'explique :

 

J'utilise principalement cette caméra pour autoguider avec PHD2, et cela foctionne sans problème.

 

Lorsque je veux utiliser la cam pour faire du planétaire via FireCapture, je rencontre effectivement le souci cité ci-dessus.

 

Mon problème est que j'ai la trouille que PHD2 ne fonctionne plus correctement suite au changement de driver (pour l'instant ASCOM).

 

Pensez-vous qu'il y ait u risque ?

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de voir seulement aujourd'hui ce topic.. 

 

Bon, j'ai essayé, pas de firecapture pour moi.. Cela ne fonctionne pas (pour info je suis parti d'une installation fraîche de Windows, pas de trace des anciens drivers donc) 

 

Merci en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.