Aller au contenu

ASI 224c pour guider ?


l.portois

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je pense investir dans une nouvelle caméra que je destine à l'autoguidage et au planétaire dans une moindre mesure pour remplacer ma caméra altair CPC034 mono.

Je guide mon AZEQ6 une mini-lunette de 60 mm pour 240 mm de focale montée en parallèle sur une 80/480.

 

Je m'intéresse à l'ASI 224c qui me servirait aussi en plané au foyer d'un C8. Ce choix est-il pertinent pour le guidage compte-tenu de la présence de la matrice de bayer ?

 

Merci d'avance pour vos retour,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Çà devrait le faire à l'aise ;)

Tu vas avoir un échantillonnage de 3.16 "arc/pxl et un champ de 1.15°X0.86°

Pour être puriste il faudrait connaitre l'échantillonnage de ton imageur , mais avec 480 mm de focale seulement ,il n'y a pas de soucis.

A bientôt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses. Mon choix est donc fait.

 

J'ai pu tester hier soir sur mon nouveau PC une caméra altair couleur version 2, elle a été reconnue directement et fonctionne normalement avec PHD2 (voir autre poste dans cette section). Le pilote et PHD2 ne doivent donc pas être en cause mais ma caméra altair première génération... D'où le choix de l'achat d'une nouvelle cam.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les conseils, je suis allé voir le site de QHY. J'ai regardé aussi la 290, avec des pixels plus petits (C8 sans barlow) et peut se glisser dans un DO. Qu'en pe,sez vous pour le guidage en mono ou en couleur ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le guidage en mono c'est toujours mieux qu'en couleur. 2x plus sensible. Peut faire piur le lunaire aussi.

 

Après la couleur est bien pratique en planétaire et la 224 très performante. Ou la 385 aussi bien avec capteur plus grand.

 

Séparer les fonctions est préférable que de prendre le truc à tout faire, mais ça coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello,

 

Je remonte ce post car je ne suis pas sûr d'un truc. J'ai une 224C que j'utilise peu et je vasi la recycler pour le guidage en attendant les planètes. Donc, pour cet usage avec un DO, faut-il rajouter un filtre UV IR Cut ? Il me semble que oui mais je n'ai pas encore le ciel pour faire des test...

 

Merci.

 

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insère dans cette discussion.

J'ai aussi une ZWO ASI 224MC. De ce post je retire qu'une lunette 60/420 permet l'autoguidage sans problème, même si j'ai une orion Atlas qui n'est pas une référence en soi. Mais va-t-on pouvoir autoguider combien de focale sur l'imageur: 1200mm/2000mm/ plus si on a un APN à 4,7µm/pixel?

Qu'en est t'il si j'utilise une 60/700 pour autoguider. La focale n'est-elle pas trop longue?

Pour info, j'ai les deux lunettes de guidage, et les deux imageurs, mais je n'envisage que des poses courtes de quelques secondes.

 

PS: Désolé si la question est confuse mais je n'ai jamais autoguidé. Je me mets à l'astrophoto sur le tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.