Aller au contenu

Arrivée du nouveau Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Qu'on puisse liker les photo de la galerie pourquoi pas. Ce sont des photo avec juste quelques info techniques, elles sont là pour être vues et non commentées. Mais perso je suis totalement contre le like dans une discussion. Pourquoi ? Parce que c'est une discussion, tout simplement. Y compris les discut où on poste des photo car si on les expose de la sorte c'est bien pour les commenter et aider à s'améliorer (mais je ne suis pas dupe, je me doute bien que certains le font aussi par vanité...). Si tu likes dans une discussion tu es dans le binaire, plus aucune nuance, plus aucun échange. Imaginez ça dans la rubrique support débutant ou présentation par exemple. C'est l'antinomie d'un forum. Et vu que cette fonction existe déjà sur l'appli facebook, à quoi cela servirai de l'importer ici aussi ? Si vous voulez liker, allez sur facebook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Perso la fonction "j'aime", Bah j'aime pas du tout. L'idée est intéressante, mais quand on voit les personnes sur le groupe de WA sur Facebook qui pleurent pour avoir des "j'aime" ... y'en a même qui se permettent de pousser une gueulante parce qu'une personne à plus de "j'aime" sur une photo avec son matos que sa propre photo de CP... désolant... j'espère que ,si cette fonction est en place, qu'il n'y aura pas de gamineries de ce genre :/

 

Bah, on a déjà eu le soucis avec des "photographes" qui se plaignaient que certains membre avaient plus de réponses que les leurs pour des photos moins bien, donc bon...

Ca avait même conduit au départ d'une personne qui faisait à mon avis les plus belles photos d'objets étendus (d'où le nombre de réponse) et qui était d'une gentillesse extraordinaire...

 

Il y aura toujours des jaloux, quelque soit le système...

 

 

Et pour le like d'un post, moi je suis pour, justement entre autre pour le forum débutant!

Ca me gave de voir que certains racontent de conneries alors que d'autre n'ont pas plus de visibilité avec des réponses très pertinentes (comment le débutant s'y reconnait-il?).

Et ça me gave aussi de faire un doublon pour appuyer les bons arguments, mais si je pouvais liker les "bons" posts, et même disliker ceux qui racontent n'importe quoi, ça ferait ressortir les avis utiles...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec popov et subwoof. "J'aime" n'a de sens que pour quelque chose qui est présenté, bien que cela réduise les nuances. Dans une discussion, on peut être du même avis sur certains points dans l'argumentaire d'une personne, mais c'est toujours mieux de signifier les éléments sur lesquels les points de vues convergent par un commentaire. Cela permet d'appuyer certains points jugés importants pour l'évolution de la discussion.

Ce n'est qu'un point de vue.

Par contre, si toutefois les "j'aime" sont validés, je ne suis pas favorable à ce qu'il y ait un compteur rattaché à la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a déjà eu le soucis avec des "photographes" qui se plaignaient que certains membre avaient plus de réponses que les leurs pour des photos moins bien, donc bon...

Ca avait même conduit au départ d'une personne qui faisait à mon avis les plus belles photos d'objets étendus (d'où le nombre de réponse) et qui était d'une gentillesse extraordinaire...

 

Il y aura toujours des jaloux, quelque soit le système...

 

 

Et pour le like d'un post, moi je suis pour, justement entre autre pour le forum débutant!

Ca me gave de voir que certains racontent de conneries alors que d'autre n'ont pas plus de visibilité avec des réponses très pertinentes (comment le débutant s'y reconnait-il?).

Et ça me gave aussi de faire un doublon pour appuyer les bons arguments, mais si je pouvais liker les "bons" posts, et même disliker ceux qui racontent n'importe quoi, ça ferait ressortir les avis utiles...

 

Cette tristesse... on devrait transformer ça en bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a déjà eu le soucis avec des "photographes" qui se plaignaient que certains membre avaient plus de réponses que les leurs pour des photos moins bien, donc bon...

Ca avait même conduit au départ d'une personne qui faisait à mon avis les plus belles photos d'objets étendus (d'où le nombre de réponse) et qui était d'une gentillesse extraordinaire...

 

Il y aura toujours des jaloux, quelque soit le système...

 

Peut-être aussi que ces personnes ne répondaient pas au fils des autres ? Puis alors, si j'ai bien compris, ils comptaient donc les réponses qu'obtenaient les autres sur leurs fils... Mon dieu, ça c'est grand !

 

Non, mais quand même, c'est quoi ce truc de poster une image en espérant le plus de réponses possible ? "On" poste une image pour le partage et éventuellement en parler, non ? pas pour le nombres de réponses... ;)

 

Mon avis sur les j'aime ou pas ? Ben on est sur un forum et un forum est un endroit pour discuter, échanger, etc... Déjà quand je tombe sur un +1, j'me dis qu'est qu'on en a faire de ton avis... Imaginons si tout le monde s'amusait à le faire, des pages entière de +1, on serait bien avancé... :rolleyes::D

 

Donc pour conclure, pour les likes, c'est -1. :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on fait une analogie, dans une discussion orale entre amis, un like peut aussi signifier l'approbation d'une personne par un hochement de tête sur ce qui est en train de se dire, sans avoir besoin d'en rajouter......enfin, moi c'est comme çà que je l'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on fait une analogie, dans une discussion orale entre amis, un like peut aussi signifier l'approbation d'une personne par un hochement de tête sur ce qui est en train de se dire, sans avoir besoin d'en rajouter......enfin, moi c'est comme çà que je l'utilise

 

Enfin, on est pas dans des discussion orales que je sache sur Webastro... Si tu veux donner ton avis, ben tu fais comme tu viens de le faire avec ton message. C'est pas plus mieux ? ;)

 

Enfin, je ne comprends pas cette mode des Likes ? Qu'est ce ça peut apporter de plus à une discussion ? Puis alors, l'avis des autres... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les j'aime ou pas ? Ben on est sur un forum et un forum est un endroit pour discuter, échanger, etc... Déjà quand je tombe sur un +1, j'me dis qu'est qu'on en a faire de ton avis... Imaginons si tout le monde s'amusait à le faire, des pages entière de +1, on serait bien avancé... :rolleyes::D

 

Donc pour conclure, pour les likes, c'est -1. :o:p

Bonjour Mon Cher Hervé, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : si on poste une nouvelle discussion ou une réponse à une discussion déjà entamée c'est pour argumenter sur le pourquoi on aime ou le pourquoi on n'aime moins ce qui vient d'être posté (inutile de dire qu'on n'aime pas, ce serait très désobligeant pour le posteur concerné par l'avis qu'on critique publiquement... :confused: ).

 

Et puis, il y a eu une très désagréable idée introduite sur Webastro il y a quelques années : indiquer quels étaient ses amis sur le forum... Si mes souvenirs sont bons il y a eu une trentaine ou une quarantaine de webastrams au maximum qui ont eu soudainement des centaines d'amis !... :o :o :o (il me semble me souvenir que Kiwi74 figurait parmi les plus aimés !... :D :D :D ). Bien entendu, moi qui ne suis point un astronome amateur mais un affreux amateur d'astronomie, je n'ai eu droit à aucun ami sur Webastro :( :( :( , ce qui ne m'a pas du tout surpris, mais j'ai été surtout très désolé de constater que des webastrams très méritants n'avaient eux aussi aucun ami sur Webastro. :mad: :mad: :mad:

 

CDB a dû se rendre compte de la stupidité de ce système des "amis" car assez rapidement cela n'a plus existé. J'espère que le nouveau Webastro ne le réintroduira pas. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ceusses qui disent ne pas etre ici pour se faire liker....

Bien sûr que ca fait plaisir de recevoir un like, d autant plus venant d une personne que l on apprecie....

Tout le monde n a pas la chance d etre aussi verbeux que certains ici, la possibilité de s exprimer par un like ou un dislike est importante pour ceux là (comme moi).

Bref je suis pour ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ceusses qui disent ne pas etre ici pour se faire liker....

Bien sûr que ca fait plaisir de recevoir un like, d autant plus venant d une personne que l on apprecie....

Tout le monde n a pas la chance d etre aussi verbeux que certains ici, la possibilité de s exprimer par un like ou un dislike est importante pour ceux là (comme moi).

Bref je suis pour ! 😄

 

On peut être pour ou contre ? On a le droit de s"exprimer ? :mad:

Moi ceusses qui me font rire c'est ceusses qui pensent que ceusses qui ne sont pas de leur avis sonssent des cons ! :)

Pis tu peux mettre un poupousse vers le bas sur ma remarque si le coeur t'en dit !:be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques informations:

 

Une remarque pour Roger pour commencer: le principe d'une liste d'amis n'est pas d'en faire le compte. Une telle fonction sert à avoir une liste de contacts améliorés pour suivre plus facilement ce qui se passe chez les gens proches.

 

Sur la fonction like :

 

D'abord, a t-elle une utilité : sans conteste, oui. Ça arrive plus ou moins souvent de voir passer un message auquel on a envie de réagir sans vouloir pour autant polluer le fil avec un message de deux mots pour dire d'accord ou merci. Le fait de pouvoir réagir est totalement complémentaire avec le fait de pouvoir écrire.

 

Sur la dérive facebook, rappelons que Facebook est un lieu beaucoup plus frivole que le forum, où le like a plus d'importance, avec des gens qui ne font que ça et des discussions réunies en un fil unique pour un bordel optimal. Un forum est nécessairement plus calme.

 

Ceci dit la question reste: est-il possible d'avoir à la fois un système permettant de réagir, mais conservant dans le même temps le qualitatif sans faire du like une valeur clef? Je pense que oui. Et le système que j'ai implémenté sur la nouvelle version est pensé dans ce but, il est un poil plus évolué que le bête "like" :)

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà l'option "Noter la discussion" que je n'utilise jamais sauf maintenant pour faire un essai . :D

Peut-être l'intégrer plutôt aux messages, surtout comme le souligne Lasilla dans la section "Débutants" où elle aurait une utilité certaine. :)

 

Oui exactement, pour le débutant que je suis, ayant très peu de références dans l'astronomie, avoir un commentaire doublement, triplement ou Xement recommandé pourrait être un plus. Même si la masse n'a pas toujours raison 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être pour ou contre ? On a le droit de s"exprimer ? :mad:

Moi ceusses qui me font rire c'est ceusses qui pensent que ceusses qui ne sont pas de leur avis sonssent des cons ! :)

Pis tu peux mettre un poupousse vers le bas sur ma remarque si le coeur t'en dit !:be:

Toi tu n as pas bien lu mon message,exempt de toute animosité, contrairement au tien.

Tiens, je mets un smiley pour adoucir les mmœur : 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'avec ce système de like le forum ne va pas intimider les petits nouveaux ni les dissuader de s'exprimer même pour dire des choses approximatives ou fausse, c'est un peu aussi le but de cet espace d'échange que tous le monde puisse s'exprimer n'est ce pas ?

 

Je serai très déçu si comme dans tant d'autres forums seule une poignée de participants (les sachants autoproclamés) se réservent le droit de s'exprimer et les autres sont réduit au silence avec le "like" ... Je sais que depuis les quelques années que je côtoie ce forum qu'il est très différent et je suis donc optimiste pour l'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ceusses qui disent ne pas etre ici pour se faire liker....

 

Toi tu n as pas bien lu mon message,exempt de toute animosité, contrairement au tien.

Tiens, je mets un smiley pour adoucir les mmœur : 😗

 

Si si, je l'ai bien lu et je ne pense pas qu'on soit tous nombrilistes au point de vouloir se faire liker à tous propos.

Pour ma part,je ne rigole pas doucement de ceux qui aiment ça.

En fait, au pire, je m'en fous.

Et ça ne fait ni de moi ni de ceux qui sont dans mon cas des Tartuffe. :)

Ce que sous-entendait ton propos.

Mais on ne va pas en faire un fromage non plus . :)

 

Et ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas pas insinué que tous ceux qui aiment se faire liker sont nombrilistes ! :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je puis me faire mettre, je suis assez d'accord avec Popov (cf message #63) même si l'avis de Lasilla n'est pas dénué de sens non plus c'est vrai... mais je pense qu'un forum est d'autant plus vivant et riche qu'il s'accompagne de discussions argumentées... j'ai peur qu'une simple touche like/unlike n'encourage pas à l'élévation des débats...

 

D'autant que les forumeurs aux argumentaires foireux (je peux en être parfois :lol: ) auront tout autant la possibilité d'utiliser le like/unlike que les autres...

 

edit : comme starfleet s'amuse je m'amuse aussi :lol:10509-1519758319.jpg

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Lasilla je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et encore moins pour le support débutant. D'une part l'avis d'un autre débutant ne compte pas moins que celui d'un astram expérimenté. Vivre les mêmes expériences, ça aide à mieux se comprendre même si tout n'est pas toujours exact dans la manière d'expliquer. Et si quelqu'un raconte vraiment des conneries on a tendance à le lui faire remarquer assez vite, on peut même considérer que une partie du boulot d'animateur.

 

D'autre part en likant on va favoriser les avis dominants sans entretenir un contexte de discussion qui ferait ressortir des besoins ou attentes particulières. Caricature : le débutant se plaint d'avoir du mal à utiliser son chercheur optique puis se voit suggéré un quickfinder logiquement suivi de 23 like+. Sauf que personne au passage n'aura posé la question de savoir si ses observations ne se font pas sous forte pollution lumineuse... Cet exemple à peine exagéré ressemble beaucoup à des situations fréquentes, la dernière il y a quelques jours : on part direct sur un point rouge avant de se rendre compte que le type ne sait même utiliser son chercheur optique. A quoi bon écrire cinq lignes pour expliquer, la bataille serait de toutes manières déjà perdue devant les like qu'aurait rapidement (et sans effort à expliquer quoi que ce soit) obtenu l'autre solution.

 

Perso je suis expérimenté et je pond souvent des pavés mais j'ai pas envie qu'on me like. Je préfère que par une discussion on essaye de me reprendre, soit pour approfondir une question soit pour exposer un autre point de vue voir même de me prendre à défaut. Car on s'en fout de savoir qui a (le plus) raison, souvent personne n'a tord et c'est à celui qui pose des questions de trouver par lui même à quelles expériences sa propre situation se rapproche le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Hervé, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : si on poste une nouvelle discussion ou une réponse à une discussion déjà entamée c'est pour argumenter sur le pourquoi on aime ou le pourquoi on n'aime moins ce qui vient d'être posté (inutile de dire qu'on n'aime pas, ce serait très désobligeant pour le posteur concerné par l'avis qu'on critique publiquement... :confused: ).

 

Et puis, il y a eu une très désagréable idée introduite sur Webastro il y a quelques années : indiquer quels étaient ses amis sur le forum... Si mes souvenirs sont bons il y a eu une trentaine ou une quarantaine de webastrams au maximum qui ont eu soudainement des centaines d'amis !... :o :o :o (il me semble me souvenir que Kiwi74 figurait parmi les plus aimés !... :D :D :D ). Bien entendu, moi qui ne suis point un astronome amateur mais un affreux amateur d'astronomie, je n'ai eu droit à aucun ami sur Webastro :( :( :( , ce qui ne m'a pas du tout surpris, mais j'ai été surtout très désolé de constater que des webastrams très méritants n'avaient eux aussi aucun ami sur Webastro. :mad: :mad: :mad:

 

CDB a dû se rendre compte de la stupidité de ce système des "amis" car assez rapidement cela n'a plus existé. J'espère que le nouveau Webastro ne le réintroduira pas. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Tiens, encore une nouveauté !! Je ne vois pas où tu as vu ça, je n'étais même pas au courant !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.