Aller au contenu

Arrivée du nouveau Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Tiens, encore une nouveauté !! Je ne vois pas où tu as vu ça, je n'étais même pas au courant !!!! :D

Bonsoir Mon Cher Kiwi74, :)

 

Pourtant tu es beaucoup plus jeune que moi !... :D :D :D Donc en principe beaucoup moins sujet à la sénilité. que moi... ;)

 

Demande alors à CDB de rechercher le lien qui concerne cet épisode de Webastro où l'on faisait de la publicité pour demander à chaque webastram d'indiquer qui étaient ses "amis" sur le forum (d'ailleurs, dès que CDB te l'aura envoyé, tu seras gentil de me l'envoyer également par un message privé, merci par avance :) ). Si vraiment ma mémoire m'avait joué un tour et que personne ne t'ait déclaré être ton "ami" j'en suis rétro-activement très désolé pour toi... :cry::cry::cry:

 

Roger le Cantalien (le webastram qui n'était alors l'ami d'aucun autre webastram... :( :( :( ). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pourtant tu es beaucoup plus jeune que moi !... :D :D :D Donc en principe beaucoup moins sujet à la sénilité. que moi... ;)

 

Et pourtant mon cher Roger, il semblerait que notre Kiwi aie effectivement la mémoire sévèrement défaillante, car il avait été l'un des premiers à répondre sur le sujet associé :D

 

Ceci dit pas d'annonce tonitruante, j'avais activé cette fonction en catimini, juste pour voir.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Lasilla je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et encore moins pour le support débutant. D'une part l'avis d'un autre débutant ne compte pas moins que celui d'un astram expérimenté. Vivre les mêmes expériences, ça aide à mieux se comprendre même si tout n'est pas toujours exact dans la manière d'expliquer. Et si quelqu'un raconte vraiment des conneries on a tendance à le lui faire remarquer assez vite, on peut même considérer que une partie du boulot d'animateur.

 

D'autre part en likant on va favoriser les avis dominants sans entretenir un contexte de discussion qui ferait ressortir des besoins ou attentes particulières. Caricature : le débutant se plaint d'avoir du mal à utiliser son chercheur optique puis se voit suggéré un quickfinder logiquement suivi de 23 like+. Sauf que personne au passage n'aura posé la question de savoir si ses observations ne se font pas sous forte pollution lumineuse... Cet exemple à peine exagéré ressemble beaucoup à des situations fréquentes, la dernière il y a quelques jours : on part direct sur un point rouge avant de se rendre compte que le type ne sait même utiliser son chercheur optique. A quoi bon écrire cinq lignes pour expliquer, la bataille serait de toutes manières déjà perdue devant les like qu'aurait rapidement (et sans effort à expliquer quoi que ce soit) obtenu l'autre solution.

 

Perso je suis expérimenté et je pond souvent des pavés mais j'ai pas envie qu'on me like. Je préfère que par une discussion on essaye de me reprendre, soit pour approfondir une question soit pour exposer un autre point de vue voir même de me prendre à défaut. Car on s'en fout de savoir qui a (le plus) raison, souvent personne n'a tord et c'est à celui qui pose des questions de trouver par lui même à quelles expériences sa propre situation se rapproche le plus.

 

Vraiment plein de bon sens ce message. Je suis d'accord sur toute la ligne.

 

Allez je mets un "j'aime" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant mon cher Roger, il semblerait que notre Kiwi aie effectivement la mémoire sévèrement défaillante, car il avait été l'un des premiers à répondre sur le sujet associé :D

 

Ceci dit pas d'annonce tonitruante, j'avais activé cette fonction en catimini, juste pour voir.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67018

Merci Mon Cher Ami Florent pour ce lien. :) J'avais oublié que j'avais à l'époque posté ce très joli passage du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry :wub: :wub: :wub: (http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=934024&postcount=55).

 

Roger le Cantalien (ami de tous ceux qui aiment voir scintiller les étoiles dans la voûte céleste, tout simplement à l’œil nu). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y prend son temps le nouveau serveur!! c'est un minitel?? :o

 

Presque!

C'est vrai que les pages d'accueil du nouveau site mettent quelques dixièmes de seconde de plus pour charger. Par contre j'ai fait encaisser au nouveau serveur une charge capable de mettre plus de 10 fois par terre le serveur actuel, il a juste haussé les épaules et ronronné tranquillement pendant que la navigation sur le site ne laissait rien transparaître de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra s'autoliker ou s'envoyer des fleurs...

 

Perso je dislike les likes.

Si j'ai un truc à dire je me fends d'une ou quelques phrases, sans forcément verser dans le roman fleuve.

 

Ça altère la capacité de juger objectivement, qu'on le veuille ou non.

Difficile de faire abstraction d'une quantité de petits pouces vers le haut ou vers le bas.

 

Ça me dissuaderait de m'inscrire sur un forum.

Et je me cogne de savoir que c'est pourtant une façon de faire plus ou moins généralisée.

 

Un forum d'astronomie n'est pas trop le lieu pour ce genre de pratique je trouve.

 

Je suis même plutôt avare d'émoticônes. Y'a jamais les grimaces que je suis capable de faire...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, à partir de demain le forum sera en hibernation pour un mois :confused:

Bonne vacances !!!

 

:bye2:

 

t'as vu le dernier Astrosurf comme il tourne bien?

la migration a duré un bon quart d'heure :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais on va faire comment avec les petites annonces en cours d'achat ou de vente???

Déjà les colissimo bloqués par la météo et WA bloqué aussi...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours :

Qui aura le dernier message sur cette vénérable version ? Qui ?

Moi !!

Fred 76 m'énerve avec son jeu, j'en suis dingue, en trois jours j'ai explosé mon nombre de posts depuis 5 ans !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça, mais on va faire comment avec les petites annonces en cours d'achat ou de vente???

Déjà les colissimo bloqués par la météo et WA bloqué aussi...:b:

 

T'envoies vite fait ton adresse email via la messagerie Webastro à ton partenaire de tite nannonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dislike les likes.

Si j'ai un truc à dire je me fends d'une ou quelques phrases, sans forcément verser dans le roman fleuve.

 

Ça altère la capacité de juger objectivement, qu'on le veuille ou non.

Difficile de faire abstraction d'une quantité de petits pouces vers le haut ou vers le bas.

 

Pour les "j'aime", pourquoi pas si l'on a rien à rajouter ou à dire quelque chose sur un point particulier (ce qui permettra certainement de voir le nombre des sempiternels + 1 se réduire).

 

Par contre, en ce qui concerne certains messages hors sujet ou "à côté de la plaque", je considère qu'une intervention sous forme de réponse écrite reste indispensable afin de rétablir la réalité des faits, étayée par des arguments qui "tiennent la route" (bien entendu, dans ce cas, mon intervention sera appuyée par un "j'aime pas").

 

Ce que je crains avec ce système, c'est de dissuader les débutants de s'exprimer du fait de la prééminence des "avis" les plus nombreux et de se retrouver avec un "j'aime pas" s'ils ne sont pas en accord avec les plus nombreux et, également, de voir se réduire le nombre des discussions ainsi que leurs contenus.

Un forum est un lieu de discussions constructives sur lequel tout le monde peut s'exprimer avec des arguments justes ou erronés et celles ci restent, pour ce qui me concerne, indispensables.

 

Que Webastro reste un forum de discussions et non une forme de réseau social sur lequel seuls les intervenants disposant d'un nombre significatif de "like" puissent intervenir en réduisant au silence les participants qui ne figureront pas au "hit parade du like".

Ce n'est, aujourd'hui, pas le cas, donc faisons ensemble que cette situation perdure.

 

.

Modifié par staffy
correction orthog.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.