Aller au contenu

Choix alimentation HEQ5 goto


Balrog

Messages recommandés

Salut 😀

 

Bon je vais me prendre une HEQ5 et n'ayant jamais eu ce type de monture je me pose quelques questions sur l'alimentation. Bon chez moi je pourrais mettre une rallonge depuis une prise jusque sur la pelouse mais bon avec les gosses et autres personnes autour du tuyau je vois déjà le drame arrivé 😁

Du coup vu que je vais également bouger je me demande si un booster ( norauto ou autres ) suffira ou si il vaut mieux carrément investir dans une batterie a decharge lente avec un chargeur. En sachant bien sur qu'il faudra alimenter juste la monture et seulement en cas de besoin une résistance chauffante et rien d'autre du moins pour le moment. De plus je n'observe pas une nuit complète alors voilà vous en pensez quoi ?😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La heq5 demande entre 1.5 a 2 ampères pour fonctionner parfaitement , d’ailleurs le voyant rouge clignote des que la tension ne suit plus .

Alors attention aux choix des batteries .

Pour info , moi j'ai une batterie au gel de 14 Ah et ça le fait pour 5 heures environ ...

j'ai pas d'info sur les booster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui ne pèse rien et ne prend aucune place, j'alimente des heures ma caméra et la monture peut aussi fonctionner avec. J'avais d'ailleurs sur un post indiqué qu'après 6 heures mon asi 1600 n'avait même pas alterné la moitié de la batterie. (une 20 000)

J'ai ce modèle fabriqué en France.

https://www.batteries-externes.com/batterie-externe-ordinateur/93-batterie-externe-ordinateur-dell-20000mah.html

 

Donc en nomade c'est hyper pratique pour une monture genre HEQ5. (en 12V tu as 2,5A en sortie max)

En suivi de mémoire la monture doit consommer 1A heure, tu as de quoi faire.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite après réflexion je vais plutôt partir sur une batterie a decharge lente. Avec un copain on va un peu a la pêche en barque et la batterie servira en plus au moteur électrique de la barque 😁 Ce sera de l'astropêche 🤣🤣🤣

En tous cas merci pour vos réponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.