Aller au contenu

telescope 150 ou 130 ?


vitou

Messages recommandés

coucou à tous

je possède actuellement un telescope luminova 114 900 ,et je voudrais évolué un peu , mais je suis un simple et modeste amateur je ne sais quoi prendre .

Entre un 150 ou un 130 ?

j'attends vosur réponses les copins 😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suit, pour évoluer, je dirais un 150 car laisse rentrer plus de lumière, donc plus de détaille seront visible. Globalement, plus tu augment et plus tu as des détaille visible.

Après, il nous faut plus de détaille (type d'observation, zone d'observation, pollution lumineuse...) pour pouvoir vraiment te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150mm te montrera pas mal de choses déjà et tu pourras même évoluer vers la photo en achetant une bonne monture type heq5.

C'est vrai qu'un 200mm est encore mieux mais c'est un investissement conséquent aussi. Il faut penser à la monture que tu mettras dessous.

Et puis là on nous demande le mieux entre un 130 et un 150 :-)

Le 130 est un peu léger alors qu'un 150 est un vrai instruments qui offre nombres de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

Entre un 130 et un 150, puisque c'est ta question, un 150 sans hésiter. Pas tant pour la surface collectrice en plus, mais d'avantage parce qu'à partir de ce diamètre tu as plus de chances de trouver un instrument meilleur mécaniquement, donc meilleur à tout point de vue.

 

Si c'est pour du visuel uniquement, un dobson 150/1200, si la photo pourrait t'intéresser où si tu aimes te servir de ton équatoriale un newton 150/750 sur Eq3.2.

 

La bonne nouvelle c'est que tu as déjà un instrument, donc à mon sens tu peux te permettre d'attendre un tout petit peu et de guetter le marché de l'occasion, tu pourrais accéder à un 200mm par exemple.

 

Et même si ce n'est pas ta question, je plussoie aussi à dire qu'un 200mm marquera le pas plus franchement avec ton 114 que ne le feraient un 130 ou un 150.

 

Bon choix et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu ci vite .

 

pour plus de précisions ,j'abite à la campagne donc pas beaucoup de pollution lumineuse

pour de la photo ,oui

mais je croyais qu'avec un 150 pour le planétaires c'était pas top

et y a t il une grosse différence entre 130 et 150 ? Pour un amateur

sinon j'ai vu sur astroschop le omegon 150 750 , c'est bien cte bête la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omegon, passe ton chemin. Va sur des marques connues comme Skywatcher, célestron, Meade, etc ... Attention, si tu débutes oublie la photo dans un premier temps, ton budget sera sûrement insuffisant ! Sauf à mettre un apn en parallèle sur le tube. Prends un 150 dans ce cas, plus de lumière et comme dit plus haut meilleurs qualité mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

a chaque outil son utilisation , malheureusement le télescope universel qui fait tout bien n'existe pas...

Pour l'astrophoto il te faut impérativement une monture équatoriale qui coûte plus cher que le tube...

Donc précise bien tes priorités.

 

bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-être dire une idiotie, mais je crois qu'on peut faire des photos planetaires avec un 150/750 et qu'elle seront plus résolues qu'avec un 130 en compensant les differences de focale avec une barlow.

Par contre, si tu t'attaques au cp, sur dimensionne ta monture et préfère le raport f/d le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur WebAstro vitou! :beer:

 

Pense à te présenter dans la rubrique 'présentation'. ;)

 

mais je croyais qu'avec un 150 pour le planétaires c'était pas top

Donc c'est pour de l'astrophoto planétaire uniquement?

Alors ça dépend beaucoup du type de télescope. Un 150/750 pour de la photo planétaire, c'est pas le top. C'est mieux qu'un 130 mais ce serait encore mieux avec une focale plus longue.

 

Si tu parlais de ton budget?

Voici de quoi remettre les pendules à l'heure en matière d'astrophoto: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150764

 

 

sinon j'ai vu sur astroschop le omegon 150 750 , c'est bien cte bête la ?

Pas besoin de courir dans un supermaché en ligne allemand, il existe des boutiques en France qui sont même souvent moins chères: Promo-optique, Optique Unterlinden, Pierro Astro, Loisirs Plaisirs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ganymede était si je ne me trompe pas la marque de La Maison de L'astronomie, leur 114/910 n'avait rien a envier aux Celestron ou autres Meade, c'était du ''made in Japan'', le 150/750 doit être un Polar Plus, je n'ai pas plus d'infos, et je n'ai jamais mis l'oeil a l'oculaire de ce modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.